Véhicules électriques croisés ici et là

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs: leio, Remdo, THIBAUD

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Messagepar bonsai » Ven 06 01 , 2012 15:43

cela va bientpot faire 2 mois que je n'ai pas vu un seul ve sur la route, même pas un scoot ou même un VAE...
à part HX3 qui était vvenu pour son pb de balai, mais là ça ne compte pas ^^
Le froid forcerait il les proprio à rester chez eux ou bien à utiliser leur fumante?
boutique en ligne peintures à effets et matériaux composites http://www.ats-design.net
bonsai

Localisation: FR - 34 - montpellier - 3 roues ver 2.2 en cours, ver 2.3 en développement

Messagepar Citro » Lun 09 01 , 2012 0:00

Le froid n'est pas encore arrivé à Bordeaux, je n'ai pas encore eu besoin de dégivrer... (nous allons sûrement le payer plus tard).

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire de toi, Mais Bordeaux est un lieux saint du VE. :roll: :lol:

Mieux, en allant à la concession Citroën, j'ai vu 4 VE sur le parking ; Ma 106, 2 Saxo et une Czéro remisée dans un coin (ils ne veulent vraiment pas la vendre)...

Chez Renault, c'est mieux, car tous les VE sur le parking sont NEUFS (2 kangoo ZE) et une Fluence dans le showroom. 8)
J'ai essayé le kangoo, il va vraiment bien. :D
L'electricité, c'est LA solution.
Citro

Localisation: FR-33-Floirac / Scoot'Elec + 106 elec 4 portes + 106 XAE /Boxlight + VOLTA (en panne)

Messagepar bonsai » Lun 09 01 , 2012 1:20

J'ai été médisant ^^
j'ai vu hier une estrima biro sur le port de sète. Je crois qu'elle fait partie de l'intitiative lancée par la ville de fournir des "ve" pour les déplacement inter urbain de sète.
boutique en ligne peintures à effets et matériaux composites http://www.ats-design.net
bonsai

Localisation: FR - 34 - montpellier - 3 roues ver 2.2 en cours, ver 2.3 en développement

Messagepar vehiculeselectriques » Lun 09 01 , 2012 9:53

Ce sujet est là pour indiquer les véhicules électriques croisés et non lancer des discussions, pour ça veuillez créer un sujet dédié dans le bon forum pour qu'il soit lisible de tous, merci.
Hors sujet divisé ici
WWW.EV-ENGINEERING.COM
Conseil, conception, vente, entretien tous véhicules électriques et système à batterie
Réparation et amélioration électronique (boitier SAGEM PSA, contrôleur moteur ...)
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Localisation: FR-25-BESANCON /Italvel EVolution, Saxo élec (Diag ELIT), EPocket-bike

Messagepar Remdo » Mar 10 01 , 2012 8:48

Vu ce matin une maman déposant sa collégienne en scooter green wheel. Après un bref échange elle roule avec depuis un an et demi et ne comprend pas pourquoi on en parle pas plus tellement elle trouve ça simple.... J'espère la voir rejoindre nos lignes bientôt.
Image
C'est vrai qu'à ce prix là les thermiques peuvent se rhabiller....
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Localisation: FR-94-Paris / 1 Scoot'elec 2001 + 1 scoot'elec 1998 + 2 scoot'elec 2001 et 2002 + 1 scoot'elec bleu

Messagepar bonsai » Lun 16 01 , 2012 12:17

Ce matin, devant la concession opel des près d'arènes.
Une opel ampera blanche. Mais je ne sais pas si elle mérite de figurer dans ce post, ce n'est pas une full ev, quoique, la question se pose.
bonsai

Messagepar elec77 » Lun 16 01 , 2012 13:39

L'Ampera avec ses 60 kms d'autonomie en tout électrique, mérite de figurer dans la liste des véhicules Electrique, comme le Kangoo "elec'road" avec prolongateur d'autonomie.
Ce modèle bénéficie de la prime de 5000€, contrairement à) la Prius qui ne bénéficie que de 2000€ avec son autonomie ridicule de 2 a 3 kms en mode totalement électrique.
elec77

Messagepar lbm055 » Mar 17 01 , 2012 13:20

+1 avec elec77
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
lbm055
Modérateur Forum Renault

Localisation: FR-55-BAR LE DUC / Kangoo ER (La Toujours Contente) / ISD Explorer + 601 / Tesla Roadster (miniatur)

Messagepar ptitphoque » Sam 28 01 , 2012 17:13

Bonne surprise dans le centre ville de Nantes hier après midi, j'ai croisé un utilitaire électrique :D
Il est utilisé par l'entreprise France Express (filiale de Geodis) depuis quelques jours seulement.

Connaissant un peu les employé de l'entreprise et comme c'est à coté de chez moi, je suis passé les voir. Je n'en sais pas beaucoup, si ce n'est qu'il le recharge la nuit (évidemment) et en début d'après midi. Il est utilisé sur une tournée complète le matin et une partielle l'après midi.

J'espère pouvoir le voir de plus près dans un jour prochain. Et pourquoi pas l'essayer :wink:
Après de rapides recherches sur le net, il pourrait s'agir de l'un des 80 Fiat aménagés par Gruau et mis à disposition par Fraikin à Geodis.
ptitphoque

Messagepar vehiculeselectriques » Mar 07 02 , 2012 16:12

Bonjour,

aujourd'hui à Besançon centre-ville un Kangoo ze en stationnement, véhicule d'essai comme indiquaient ses jolis autocollants :D
WWW.EV-ENGINEERING.COM
Conseil, conception, vente, entretien tous véhicules électriques et système à batterie
Réparation et amélioration électronique (boitier SAGEM PSA, contrôleur moteur ...)
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Localisation: FR-25-BESANCON /Italvel EVolution, Saxo élec (Diag ELIT), EPocket-bike

Messagepar CHEVREUSE » Mer 15 02 , 2012 10:30

A PRINCETON (USA) ou travaille mon fils une Fisker Karma
http://www.fiskerautomtive.com
Batterie Lithium Phosophate 20,1kWh, 2 moteurs électriques-roues, autonomie électrique 80km et moteur thermique "extended range" ...260CV.

Le développement d'infrastructures de recharge leur semble simple et trivial. La mise à disposition de facilités est "socialement correct", bon pour l'image et de toutes façons le coût est vraiment "peanuts".
Pragmatiques américains, comme souvent l'intéressant cotoie le pire.
CHEVREUSE

Messagepar CHEVREUSE » Mer 15 02 , 2012 10:39

erreur lien c'est :
http://www.fiskerautomotive.com

Fisker Karma.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVREUSE

Messagepar YOKO » Mer 15 02 , 2012 11:10

Ce matin, juste en sortant de mon impasse au stop, Une Nissan LEAF Bleue.
YOKO

Messagepar romelec » Jeu 16 02 , 2012 17:38

Dimanche dernier à Amsterdam, une Leaf taxi: http://www.taxi-e.nl

Et quelques dixaines de milliers de vélos, très peu d'assistances (forcément...) mais deux (vélo et tandem) avec une assistance thermique !
romelec

Messagepar romelec » Ven 24 02 , 2012 21:55

10 jours de vacances dans le Nord de la Norvège...
Il y a quelques heures j'ai croisé une Peugeot iOn à Bodø aux couleurs d'un club de sport.

Demain je monte encore plus au Nord !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romelec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotages en tous genres