[Sujet dédié] Cleanova (Dassault-Heuliez) > Poster ici !
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- lbm055
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SVE aimerait très certainement passer à la vitesse supérieure et voir son projet aboutir à une production en série.
Je ne pense pas qu'on puisse lui jeter la pierre : Borloo ne roule plus avec la Cleanova, la G7 en avait 2 mais on ne les a jamais vu, Renault n'a pas souhaité s'associer ayant son propre service d'étude, chez PSA le discours sur les VE est nul...
On en a pourtant rêvé de la Cleanova !
Je ne pense pas qu'on puisse lui jeter la pierre : Borloo ne roule plus avec la Cleanova, la G7 en avait 2 mais on ne les a jamais vu, Renault n'a pas souhaité s'associer ayant son propre service d'étude, chez PSA le discours sur les VE est nul...
On en a pourtant rêvé de la Cleanova !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Je pense que Renault a eut tort de refuser l'association avec SVE, pour travailler sur les sujets Nissan (bien moins avancé). pour ce qui est du discours de PSA concernant les VE, je pense qu'il est plus censé que celui de Renault, d'ailleurs les collectivités peuvent toujours commander des VE utilitaires neuf chez PSA.
Recherche un VE, si l'occasion se présente...
Le VE, moi j'y crois
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Bof.
LA solution, c'est de partir d'une page blanche...
A part Heuliez, et encore avec quelques restrictions, Mitsubishi et la MiEv, tous les autres se fourvoient plus ou moins...
Trop lourd, trop cher, mal conçu...
Les protos Michelin sont les plus proches de ce qu'il faudrait VRAIMENT faire...
LA solution, c'est de partir d'une page blanche...
A part Heuliez, et encore avec quelques restrictions, Mitsubishi et la MiEv, tous les autres se fourvoient plus ou moins...
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L'electricité, c'est LA solution.
- lbm055
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Il y a encore quelques mois le PDG de PSA lançait un truc du genre : "Les VE, personne n'en veut et PSA ne se relancera pas dans le domaine". Ajouté à un "tant qu'il restera une goutte de pétrole, il faudra la réserver à l'automobile" (interview de mars dans un magazine école, Eco-Terra peut-être), ça ne donne pas une touche très positive de la politique VE chez PSA.KangooRS a écrit :Je pense que Renault a eut tort de refuser l'association avec SVE, pour travailler sur les sujets Nissan (bien moins avancé). pour ce qui est du discours de PSA concernant les VE, je pense qu'il est plus censé que celui de Renault, d'ailleurs les collectivités peuvent toujours commander des VE utilitaires neuf chez PSA.
Alors que chez Renault, avec Better place, il y a effervescence.
Force est de reconnaître tout de même que SVE ayant bossé sur des Renault (Kangoo et Scénic), je pense que Dassault espérait bien une association avec ce constructeur français.
Quel gâchis !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Je ne pense pas.Felinel a écrit :On peut rajouter Tesla aussi même s'il faut un porte-monnaie plus conséquent.
La Tesla est un véhicule image. Son impact médiatique est bénéfique à la cause du VE dans la mesure ou il démontre qu'ils peuvent être puissants et rapides.
Pour le reste sa conception est assez banale et, encore une fois, basée sur l'architecture d'une voiture thermique.
L'electricité, c'est LA solution.
Pour le moment, ce super projet, qui a été lancé suite à une signature de contrat avec Israël, est bien parti pour faire un flop monumental grâce à la super technologie de Nissan.lbm055 a écrit :Alors que chez Renault, avec Better place, il y a effervescence.
Je crois qu'ils commencent à accuser quelques mois de retard, aucune voiture ne roule, même à l'état de prototype......
Pour ce que j'ai vu des VE en cours de développement chez eux, ce n'est pas terrible pour le moment.
En ce qui concerne PSA, ils sont associé à Venturi pour une base de Berlingot, avec batterie Zebra, pour un total de 10000 véhicules sur cinq ans.
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Je ne sais trop quoi penser des batteries Zebra...
On les dit performantes; mais elles doivent être maintenues en température pour un fonctionnement optimum...
J'ai l'impression qu'ils ont trouvé des batteries encore moins souples d'emploi que les NiCd SAFT... On dirait qu'ils s'ingénient à faire des véhicules qui soient inutilisables par les particuliers...
C'est comme les prius plugin qu'ils réservent aux flottes captives...
On les dit performantes; mais elles doivent être maintenues en température pour un fonctionnement optimum...
J'ai l'impression qu'ils ont trouvé des batteries encore moins souples d'emploi que les NiCd SAFT... On dirait qu'ils s'ingénient à faire des véhicules qui soient inutilisables par les particuliers...
C'est comme les prius plugin qu'ils réservent aux flottes captives...
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Le site de SVE est toujours en travaux mais on parle de cleanbat ici et c'est daté du 17 avril 2009. On en apprend guère plus si ce n'est une hypothétique date de sortie.
Pour les bruits de cession de technologie, Dassault dément vouloir céder son savoir-faire
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« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Salut tout le monde...
Je me hasarde à imaginer la cleanbat sur la dernière annonce de Renault...
http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Re ... ue-!-67731
à savoir la Kangoo BeBob qui propose elle aussi du Li-On et indique une possible autonomie renforcé de 160 km au lieu de 100.
Je me hasarde à imaginer la cleanbat sur la dernière annonce de Renault...
http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Re ... ue-!-67731
à savoir la Kangoo BeBob qui propose elle aussi du Li-On et indique une possible autonomie renforcé de 160 km au lieu de 100.
Mais tout cela reste vague et pour l'instant seulement des annonces.Sous le capot ? Les mêmes batteries lithium-ion que celles qui devraient équiper premier véhicule 100 % électrique commercialisé par Nissan aux Etats-Unis et au Japon en 2010.
La batterie est installée sous le plancher, sans impact sur l’habitacle ni le coffre. Ainsi, on retrouve les 4 places du Kangoo be bop classique.
Côté autonomie : Kangoo be bop Z.E. offre aujourd'hui une autonomie d’environ 100 km. Au moment de leur commercialisation, dans un an et demi dixit le constructeur, la batterie devrait offrir une autonomie de 160 km.
Le Z.E. se recharge grâce à une prise type Marechal située sous une trappe à l’avant du véhicule près de l’optique droit et à l’autre bout du câble, d’une prise standard pour se raccorder au secteur. Deux modes de rechargement sont possibles : "Une charge classique sur une prise domestique 10A ou 16A 220V permet de recharger le véhicule en 6h à 8h (…) Une charge dite rapide avec une prise 32A 400V triphasé permet à Kangoo be bop Z.E. de recharger 80% de la batterie en 30 mn environ."
Salut Kangoo,
Booster les batteries, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ce soit une raison pour repousser aux calendes grecques la commercialisation. 2011, c'est déjà assez loin pour un Kangoo électric déjà vendu dans les années 2000 en Ni-Cd .
Rien n'empêchera par la suite de remplacer le pack initial par des batteries plus perfectionnées. En bref, ce serait déjà formidable d'avoir un VE de gabarit normal sur le marché
Booster les batteries, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ce soit une raison pour repousser aux calendes grecques la commercialisation. 2011, c'est déjà assez loin pour un Kangoo électric déjà vendu dans les années 2000 en Ni-Cd .
Rien n'empêchera par la suite de remplacer le pack initial par des batteries plus perfectionnées. En bref, ce serait déjà formidable d'avoir un VE de gabarit normal sur le marché