Brushless 11KW 1.6Kg 50000tr/min 579euros

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Iridium
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Brushless 11KW 1.6Kg 50000tr/min 579euros

Message par Iridium » jeu. 15 05 , 2008 10:41

S'est un moteur de modélisme.....
Je n'ai pas toute les caractéristique.
apperemment , s'est un constructeur très réputé.

Chez LMT

http://www.lehner-motoren.com/ms30.php?la=en
http://www.lehner-motoren.com/ms30_mas.php?la=en
http://www.lehner-motoren.com/preise.php?la=en&motor=30

Avec un bobinage de section la plus faible , on peut atteindre 50000tr/min avec 48V.
230A pour obtenir 11KW

11KW = 15Ch

Couple = (puissance*716)/régime = (15*716)/50000 = 0.2148Mkg

règime de roue de 17" + pneumatique pour atteindre 90Km/h "périmètre 1.93m" = 800tr/min

Démultiplication = 50000 / 800 = 62.5

Couple équivalent à la roue arr = 0.2148 * 62.5 = 13.425Mkg de couple

vraiment un bon moulin!!!!!!!!!! :shock:

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 15 05 , 2008 11:40

Ce type de moteur n' est pas adaptés tel quel à des VE en taille réelle,
le couple est faible tout comme la puissance utilisable en continue (le max est utilisable sur quelques minutes tout au plus)
le diamètre d'arbre et ses roulements idem...
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mar. 05 04 , 2011 13:19, modifié 2 fois.
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Message par pdelagrange » jeu. 15 05 , 2008 14:22

Mmmh. Peut-être intéressant.
Mais 50000 rpm :shock: impossible de faire un réducteur fiable à partir d'une vitesse pareille. Sans parler des roulements...

Iridium
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Message par Iridium » lun. 19 05 , 2008 8:12

Tiens , j'avais pas vu cette partie du forum
Ce type de moteur n' est pas adaptés à des VE en taille réelle,
le couple est faible tout comme la puissance utilisable en continue (le max est utilisable sur quelques minutes tout au plus)
le diamètre d'arbre et ses roulements idem...
Ouais , mais possible de l'utilisé en 6KW.
Le problème dans se cas , ne se pose plus.
ensuite après démultiplication , on s'en fous du couple du moteur.
L'avantage avec les moteur électrique s'est le couple constant pratiquement partout.
a mème puissance , les seuls point de comparaison doivent ètre le rendement et le poid, sinon la puissance et le couple est la mème a la roue arr"si mème règime de roue arr" peut importe la marque du moteur...

Le problème seré plutot se que toi et Pdelagrange invoque...
>Comment démultiplié un tel moteur et diamètre d'arbre...

malgrè l'avantage du poid , il a aussi un gros avantage d'encombrement diamètre 6cm...
On peut facilement l'encastrer quelque part dans le bras oscillant d'un 2roue...
S'est tout bénéf au niveau de la place gagné dans la partie moteur pour y mettre que des batteries, ou mème les couché histoire de gagné un max au niveau centre de gravité....

sinon , le faire tourné en 24v sa réduit de 2 le régime et rapport de démultiplication.
Sa permet de resté sur un couple constant et un rendement meilleur..
tout en permettant une valeur de courant possible a débité en 6KW..
reste toujour a démultiplié de 31 ou 32 et la si quelqu'un a une solution , qu'il n'hésite pas...

a+

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 19 05 , 2008 8:43

Iridium a écrit :malgrè l'avantage du poid , il a aussi un gros avantage d'encombrement diamètre 6cm...
On peut facilement l'encastrer quelque part dans le bras oscillant d'un 2roue...
Ce que tu gagnes en poids et encombrement au niveau du moteur, tu le perdras au niveau du réducteur :cry:

Iridium
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Message par Iridium » lun. 19 05 , 2008 11:07

en effet , pas pensé à ça....

m'enfin , je vais étudier , histoire de voir si on peut faire qqch avec ça.
a+

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » lun. 19 05 , 2008 12:05

Tu peux probablement l'utiliser en continu à 2kW, 6kW j'en doute fortement ...

Je ne remets pas en cause les lois de la physique, bien au contraire, (regarde celle sur l'échauffement d'un conducteur et tu vas voir le problème)
je dis juste que les puissances indiquées le sont dans des conditions particulières qui ne s'appliquent pas à l'usage véhicule de traction électrique.

Ceci dit essaie et tu seras fixé :wink:
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Message par Iridium » lun. 19 05 , 2008 13:41

je vais me renseigné histoire de voir combien il peut tenir en continu..

Sinon au niveau démultiplication t'aurais pas une astuce????

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Message par pdelagrange » lun. 19 05 , 2008 15:25

plusieurs planétaires en cascade
mais ça va faire un bruit terrible

ce genre de choses existe pour les turbines

Iridium
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Message par Iridium » mar. 20 05 , 2008 7:08

ha ouai , au niveau encombrement et niveau poid , doit y avoir moyen de faire qqch...
Mais si tu dis qu'au niveau bruit , sa vas ètre la catastrophe , sa me fais faire la grimace....
ou alors dans un carter avec bain d'huile.
Mais la sa ne vaut plus le coup.
En attendant un peu , on devrait pouvoir voir arrivé se type de moteur plus souvent sur le marché...

car la passé a 12V sa donne un courant de 500A si on le désire en 6KW.
S'est jouable mais sa vas couté cher en batterie.
ou alors faut attendre les altairnano...
et au niveau démultiplication , sa donne des dimension énorme de Pignon et couronne.

dommage que les contraintes sont si nombreuses...

a+

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Message par jcop » jeu. 22 05 , 2008 8:48

Ce moteur c'est du très haut de gamme mais on trouve beaucoup moins cher et avec beaucoup plus de couple :
Ce moteur par exemple issu du modélisme :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... eq:_70-55)
Il ne coûte que 100 euros et a une puissance max de 6500W !!!!!
Une image de la bête :
Image

Un commentaire d'un gars qui l'a acheté :
omg! i put this thing in a pocket bike (mini street bike) with a small 6tooth sprocket, 140amp esc and 4 lawn mower batteries and omg! 52mph 0-top in 4 seconds and will go gor 1.5 hrs!!!
52mph soit environ 80km/h !!!! ça promet grave ! :D

J'ai en projet de l'acheter pour l'installer dans ma trottinette électrique :)
Si j'y arrive, ce qui est loin d'être gagné je le reconnais, j'aurais la trottinette électrique la plus puissante du monde ! :D
Modifié en dernier par jcop le jeu. 22 05 , 2008 8:58, modifié 1 fois.
Yeah !

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Message par bonsai » jeu. 22 05 , 2008 8:57

80 km/h en pocket! garae aux traces de freinage dans le slip :twisted:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

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Message par pdelagrange » jeu. 22 05 , 2008 9:28

Bonne trouvaille car pas cher.
Par contre c'est un moteur d'avion, donc fait pour utiliser la puissance max à plein régime, là où le refroidissement est maximum. Ne surtout pas le solliciter au max à faible régime, sinon il va griller très vite.
Mais bon avec une bonne gestion de température, ça pourrait faire un bon moteur de scooter. Si le rendement n'est pas trop mauvais.

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Message par Rémy » jeu. 22 05 , 2008 10:03

pdelagrange a écrit :Bonne trouvaille car pas cher.
Par contre c'est un moteur d'avion, donc fait pour utiliser la puissance max à plein régime, là où le refroidissement est maximum.
Oui, il est prévu pour être refroidi par le flux de l'hélice.
Pour une utilisation "fixe", il faut donc prévoir :
- soit un système sur l'arbre moteur, avec la remarque ci-dessus : le refroidissement dépend du régime moteur alors que la puissance dissipée non.
- soit un ventilateur annexe, qui permettrait de le refroidir correctement même à bas régime, mais il faut prendre en compte la consommation du ventilateur.

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Message par Iridium » jeu. 22 05 , 2008 10:34

Je suis fous non...

Il tourne a 6240rpm max.
Avec une transmission par couroie , on peu peut ètre trouvé une poulie donc la forme pourrait ventilé le moteur....

Sinon d'un pt de vue couple, sur un moteur élec , on s'en fou carrèment.....

LE couple sur un moteur élec est pratiquement constant..
Si on veut obtenir une certaine vitesse sur un véhicule avec différent moteur électrique de mème puissance , après démultiplication on obtient toujour la mème valeur de couple équivalents....
j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps.
je ne prend pas en compre la baisse de couple a haut régimes...

La Puissance en chevaux = ( au couple en Mkg * régime en tour/min ) / 716

par exemple le LMT en 6KW sous 48V
50400tr/min pour une puissance maxi mécanique de disons7.33696chevaux (90% de 6KW)
le couple en Mkg = (Puissance en chevaux* 716) / régime en tour minute
Le couple = 0.10423Mkg

je veut un régime de rotation de roue de 800tr/min soit dans le cas d'une jante 17" + pneu 180/55/17 , une vitesse maxi de 90Km/h
je divise dons mon régime maxi moteur par mon régime voulu a la roue.
50400 / 800 = 63

on a un rapport de démultiplication de 63tour moteur pour 1 tour de roue..
donc un couple équivalent de 63 * 0.10423 = 6.56649mkg.

dans le cas de ton moulin en 6KW
soit une puissance avec un rendement de 90% de 7.33696ch
régime maxi = 6240tr/min
C = 0.84187mkg
je désire roulé a mème vitesse que plus haut sur le mème véhicule
soit 6240 / 800 = 7.8

couple équivalent = 0.84187 * 7.8 = 6.56659mkg.

les différence réside dans les valeur fourni qui ne sont pas exact au centième pret..

Bref et
Comme déja dit , le mieux pour faire son choix, s'est de regarder le rendement mais surtout le poids puis l'encombrement aussi.

le couple sur un moteur électrique reste identique après démultiplication!!!

mais merci bcp pour ton moulin , et n'hésite pas a m'en faire connaitre d'autre stp...

a+

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