[Vendue]golf electrique
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[Vendue]golf electrique
Pour info, il y a quelques VE sur le site www.mobile.de
dont une golf electrique...à plus de 9000 euros ...
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- lbm055
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Re: golf electrique?
Origine VW ou conversion ?dracau69 a écrit :Pour info, il y a quelques VE sur le site www.mobile.de
dont une golf electrique...à plus de 9000 euros ...
Venant d'Allemagne, elle doit bien pouvoir se faire homologuer en France, non ?
La question est de savoir comment on l'entretient ensuite.
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Re: golf electrique?
Elle est là.lbm055 a écrit :Origine VW ou conversion ?dracau69 a écrit :Pour info, il y a quelques VE sur le site www.mobile.de
dont une golf electrique...à plus de 9000 euros ...
D'après mes restes d'allemand, elle fait partie d'une série de 130 exemplaires construits par VW en 1996...
Vendue à des professionnels, des musées ou à l'export sans garantie...
On ne sait même pas si elle marche.
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Admettons qu'elle puisse être accepté sur les routes françaises car venant d'un pays de l'UE. On a donc une CG française pour une Golf électrique. On doit donc pouvoir virer l'existant et placer du plus récent sans repasser à la Drire. Le problème alors : c'est le prix trop élevé pour envisager une telle opération !
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Traduction complète de l'annonce
City STROMer aus Firmenbesitz eines Energiekonzerns,entweder der letzte oder einer der letzten von 130(?) gebauten Serien Elektrogolfs; schon mit der 20 kw Ausführung, Tüv neu,Unfallfrei,mit orginal VW Werkatattbuch und Serviceheft, Nur an Händler,Gewerbetreibenden Museen oder Export ohne Gewährleistung
véhicule de société Golf city électrique (provenant d'un fournisseur d'energie. L'une des dernieres d'une fabrication de 130 VE de série, avec déjà la version 20 KW (boite manuelle),
Tüv renouvellé jusqu'en 2010 (controle technique allemand), jamais accidenté, carnet d'entretien original de VW, véhicule destiné au professionels, musées, ou export, sans garantie
City STROMer aus Firmenbesitz eines Energiekonzerns,entweder der letzte oder einer der letzten von 130(?) gebauten Serien Elektrogolfs; schon mit der 20 kw Ausführung, Tüv neu,Unfallfrei,mit orginal VW Werkatattbuch und Serviceheft, Nur an Händler,Gewerbetreibenden Museen oder Export ohne Gewährleistung
véhicule de société Golf city électrique (provenant d'un fournisseur d'energie. L'une des dernieres d'une fabrication de 130 VE de série, avec déjà la version 20 KW (boite manuelle),
Tüv renouvellé jusqu'en 2010 (controle technique allemand), jamais accidenté, carnet d'entretien original de VW, véhicule destiné au professionels, musées, ou export, sans garantie
- Citro
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L'annonce étant désactivée depuis belle lurette, je vous mets en lien cette page sur l'EValbum qui présente une
Volkswagen Golf III “CityStromer”
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
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Merci d'avoir Corrigé vaubourg.vaubourg a écrit :Citro, il y a un probleme dans ton lien :
GOLF CityStromer dans l'EValbum
C'est malheureux de ne pouvoir éditer son post...
J'en profite pour préciser que les excellentes batteries Sonnenschein EXIDE 6V/180Ah C5, 6.00 Volt qui équipaient cette auto à l'origine sont les mêmes que celles des VOLTA.
Elles représentent une masse de 480 kg soit le double des batteries montées sur les AX/Saxo/106 (240kg).
Les performances demeurent cependant très correctes.
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Une bonne idée, surtout si les batteries sont isolées. Mais ce serait encore mieux en mariant le "refroidissement" à eau de nos VE (106 & co) avec une résistance pour chauffer lorsqu'on est connecté par grand froid (chez soi ou sur un parking), car ainsi on peut super isoler sans craindre que la batterie ne surchauffe. En d'autres termes, passer d'un refroidissement à une climatisation des batteries. Une chose est sure, les futurs utilisateurs n'aimeront pas qu'on leur annonce 100 km d'autonomie et être limités à 50 km en hivers (et encore, sans chauffage électrique !).Thermal battery management. As long as the car is connected to the grid, battery compartments are kept warm. At least about 12°C.
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Salut à tous,
Juste une remarque au niveau de l'immatriculation en france de véhicules venant par exemple d'Allemagne ou autres pays de l'UE.
Sauf disponibilité d'un cartificat de conformité européen, ça commence mal. Et tous les véhicules immatriculés partout depuis une vingtaine d'années n'ont pas des certificats de conformité européens mais nationaux.
Je prends un exemple bète ; Une moto Tchèque stockée depuis quelques années par un motociste. Vendue en 92 à un frnçais qui l'immatricule sur la foi du certificat d'homologation français (barré rouge).
Il vend la moto à un Belge qui l'immatricule en Belgique puis la revend à un français à peu près 2 ans après.
Malgré la présence de la coipe de la carte grise française précédente l'immtriculation a été très laborieuse mais sans cette ancienne carte grise française c'était rapé.
Fred
Juste une remarque au niveau de l'immatriculation en france de véhicules venant par exemple d'Allemagne ou autres pays de l'UE.
Sauf disponibilité d'un cartificat de conformité européen, ça commence mal. Et tous les véhicules immatriculés partout depuis une vingtaine d'années n'ont pas des certificats de conformité européens mais nationaux.
Je prends un exemple bète ; Une moto Tchèque stockée depuis quelques années par un motociste. Vendue en 92 à un frnçais qui l'immatricule sur la foi du certificat d'homologation français (barré rouge).
Il vend la moto à un Belge qui l'immatricule en Belgique puis la revend à un français à peu près 2 ans après.
Malgré la présence de la coipe de la carte grise française précédente l'immtriculation a été très laborieuse mais sans cette ancienne carte grise française c'était rapé.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !