tuto : comment installer un second rétroviseur ?

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tuto : comment installer un second rétroviseur ?

Messagepar kokomo » Jeu 05 06 , 2008 18:48

Image

[font=Times New Roman]Etant donné le cadre non standard du guidon de l'e-Solex il est très difficile d'adapter les systèmes proposés chez les revendeurs pour pièces deux roues tel un rétroviseur. Voici la solution que j'ai choisi:

tout d'abord acheter un rétroviseur muni en son extrémité. Une platine métallique de 5 cm de long, 1,5 de large et 2 mm d'épaisseur.

L'idée est d'utiliser la vis qui tient la poignée de frein droit pour fixer par dessous la platine métallique qui elle même servira de support au rétro. Il faut donc percer la platine métallique de deux trous. Un trou du diamètre correspondant à la tige fileté du rétro, un trou correspondant au diamètre de la vis qui tient la poignée du frein.

Il faudra changer la vis qui tient la poignée de frein par une plus longue d'un centimètre afin qu'elle puisse accueillir la platine support et le contre écrou.

voici quelques photos qui seront plus parlantes :[/font]

vue de dessus:

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vue de dessous:

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[font=Times New Roman]attention, penser à choisir un rétro qui ne grossisse pas trop car dès qu'il y a une petite bosse ou trou l'image vibre et l'on ne voit pas grand chose. Alors choisissez un miroir identique à celui livré.

Pour info le rétro que j'ai acheté chez un revendeur pour pièces moto m'a coûté 10 euros.

Bon courage ! et n'hésitez pas si vous avez des questions. [/font]
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Messagepar vehiculeselectriques » Sam 07 06 , 2008 22:26

Merci, tuto épinglé en biblio-tech :D

Une remarque: l'écrou frein n'est plus assez visé pour que le nylon fasse cet effet, il vaudrait mieux visser plus la tige du rétro (si c'est possible) ou
changer par un écrou standard + rondelle frein sinon.
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Messagepar TomA » Lun 07 06 , 2010 13:45

Bonjour à tous,

J’ai mon esolex depuis sept 2008, et je trouvais dangereux de ne pas avoir de rétro droit, alors j’ai commandé celui du 2.0 chez Cesbron sur Internet (par ailleurs ils sont de très bons conseils, et ils ont les plans techniques de la bête).
Ils m’ont aussi vendus la poignée de frein droite qui possède le pas de vis adapté.
http://cyclescesbron.fr/boutique/catego ... ategory=96

Mais le démontage n’a pas été une mince affaire !
Je n’avais pas vu qu’il y avait une vis très discrète sous la poignée dans le petit carter en plastic….
Aussi il y avait à re-câbler la commande de feu rouge arrière vers le haut du carter de batterie, et la pour le rebrancher c’est pas aisé !! on était deux : un avec une lampe et l’autre avec deux pinces de chirurgie pour effectuer le branchement sans trop démonter de pièces.

Bilan : 2h à deux pour un rétro ! Mais bon maintenant j’ai les 2 rétros identiques 
18€ (rétro) + 17€ (poignée)

Si vous voulez le faire n’hésitez pas à me demander des détails.

TomA

PS
Je suis nouveau sur le forum, je ne connaissais pas son existence !
Je ne sais pas ou l’on se présente alors je le fais sur ce post
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