Tout comme nombreux d'entre vous, je limite autant que faire se peut mes consommations de pétrole.
Début août, je quitte mon T3 en colocation sonore avec mes voisins du 3ème étage pour m'installer avec la petite famille à la campagne dans une petite maison au calme avec son coin de verdure.
Justement cette verdure, c'est joli, mais sans entretien cela devient vite la jungle! Il va donc me falloir m'équiper de ciseaux mécaniques pour limiter la hauteur du joli gazon que le proprio a planté.
J'ai donc entamé mes recherches il y a un petit moment et avait trouvé l'idée d'une tondeuse hélicoïdale à main intéressante...Energie animale, aucun rejet de matières polluantes mis à part un peu de transpiration
Seulement voilà, je me suis rendu compte qu'il me faudrait tondre 2 à 3 fois par jour avec ce type d'engin selon différents avis d'utilisateurs, la coupe nette favorisant la pousse.
J'aime le gazon, mais j'aime encore plus m'occuper de ma tribu que des plantes vertes!
Mon choix se porte donc vers une tondeuse electrique.
Existe-t-il des versions à battterie? Je n'en n'ai pas vu mais l'idée serait sympa. Bien sûr, elle ne devrait pas être auto-tractée, la puissance du moteur servirait seulement à couper, pour avancer, je fais confiance à mes mollets!
Merci pour vos suggestions
PS: Merci à Remdo pour l'aiguillage