KIOS Vintage VX 45 : essai, test, impressions

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Kios ou rien ?

Message par Richard LUCAS » dim. 23 11 , 2008 14:34

Bonjour à Tous, voila des années que je m'informe en vue de l'acquisition d'un scooter électrique et des mois que je surveille ce forum incontournable. J'ai bien cru entrevoir une solution quand on a commencé à parler des Kios et surtout du Kios assimilé 125 car c'est un modèle de ce genre qui me tente. Je veux des batteries lithium, une bonne autonomie et un poid ne dépassant pas 100 kilos car je suis faiblard des bras ( pb de tendons). Le Kios que Philippe devait éssayer en septembre me semblait parfait. Mais depuis des semaines, plus rien, de personne. Kios, c'est comme MDI, l'Arlesiènne.
J'ai mis les sous de coté et j'attends...quoi ? :cry:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 23 11 , 2008 21:18

Je n'ai pas de nouvelle non plus et pas de réponse au téléphone les 2 ou 3 fois ou j'ai récement appelé.
je ré essais cette semaine.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

eniramshop
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 03 , 2008 11:00
Localisation : FR-75-PARIS /KIOS VX45

Message par eniramshop » lun. 24 11 , 2008 20:09

Contacte les (Kios), ils sont réactifs.
Mais selon TOdiffusion cela ne devrait pas tarder.
Patience...

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » mar. 25 11 , 2008 18:57

Petit retour après plus de 600km:

pas de soucis, sauf que je n'ai plus de phare, juste le code... ampoule à changer, aps bien grave.

Par contre, question aux autres usagers du Kios : trouvez-vous l'éclairage suffisant? sur route éclairée, ça va à peu près, mais dès qu'on passe en zone sombre, c'est pas assez pour éviter un nid de poule! Je sais pas si c'est l'ampoule qui était déjà fatiguée, mais franchement je vais essayer d'améliorer tout ça...

Sinon toujours du bonheur, on verra au printemps pour l'amortisseur arrière trop raide qui fait un peu mal au c*l! :oops:

Ha, et je dois aussi contacter TOdiff pour le coté garantie, et révision des 600...
Kios Vintage à la maison!!!

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » mar. 25 11 , 2008 18:59

Moonake a écrit : Par contre, question aux autres usagers du Kios : trouvez-vous l'éclairage suffisant? sur route éclairée, ça va à peu près, mais dès qu'on passe en zone sombre, c'est pas assez pour éviter un nid de poule! Je sais pas si c'est l'ampoule qui était déjà fatiguée, mais franchement je vais essayer d'améliorer tout ça...
Je me demande si la hauteur de ton phare est bien ajustée. Il y a une petite vis en dessous du phare, elle permet d'ajuster l'angle.

Je n'ai en tout les cas pas à me plaindre de l'éclairage .

Près de 700 Km et toujours heureux de mon achat.
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini

Denis64
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 11 , 2008 19:24
Localisation : 64 Irouléguy

Message par Denis64 » mar. 25 11 , 2008 20:53

Ouah, ce forum, félicitations.
J'ai d'abord visité les sites des constructeurs pour me faire un p'tit comparatif.
Mes besoins : 7 km x 2 en campagne très valonnée. Une fille sur le derrière à prévoir dans qq anées... avant qu'elle ne me le pique pour aller au collège (14 ans dans 4 ans) ! :roll: Pas de limité côté tarif, j'ai les finances, j'assume mon objectif : le geste pour la planète, le plaisir du 0 bruit et mon égo écolo. :idea:
Ma sélection primaire : e-Solex, EVT 4000e, Kios Vx45, Emax 110S, Evol X-Power
J'ai ensuite éliminé le e-Solex pour sa vitesse limitée, sa monoplace et l'avis contrasté de ses utilisateurs. :(
Le Evol X-Power semble performant mais reste très cher (4500€) pour peu d'avantages.
Le Emax 110S semble intéressant mais il n'apporte pas gd chose par rapport aux 2 autres
Reste donc le match EVT 4000e cobtre Kios Vx45. :shock:
Déjà utilisateur d'un cyclo à batterie Lithium (Helkama E2800), je connais les avantages incontournables de ces modèles : pas d'effet mémoire et légèreté.
Et c'est alors que j'ai tout lu sur le Vintage de ce forum : c'est décidé, je passe commande avant Noël. Merci à tous les (heureux et enviés) propriétaires du Kios. Ses seuls défauts à mon gout : des roues de 10' trop petites et un frein à tambour à l'arrière.
Par contre, il y a encore un truc qui me tarabuste, c'est le futur Kios à 75 km/h ! :?: Je crois que je vais attendre que Philippe l'essaie pour que je me décide. Car rouler en campagne à 45, c'est limite ; ce serait mieux à 75. Pourtant, on ne sera plus sur du scooter mais plutôt sur la gamme moto. Et là, ma fille ne pourra plus le conduire à ses 14 ans. Elle va criser...
Bref, je me renseigne sur les revendeurs dans les Pyrénées Atlantiques.
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75

eniramshop
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 03 , 2008 11:00
Localisation : FR-75-PARIS /KIOS VX45

Message par eniramshop » mar. 25 11 , 2008 21:49

Pour le phare je suis d'accord, ce n'est pas suffisant. Mais je vais essayer de le régler comme le conseil l'un d'entre nous.

J'en suis à 1200km maintenant et j'ai eu mon premier accident!!!!!
Sans rentrer dans les détails, j'ai tapé la voiture qui été devant moi. Du coup je dois changer la face avant noir (en dessous du phare et au dessus des roues. Et là je dois dire merci à Kios. Je les ai contacté hier et aujourd'hui il donnais la pièce à TOdiffusion qui me fera la réparation samedi.
Ca c'est de la réactivité!!!!
En tout cas chers amis, prudence en ce temps pluvieux et frais.

Pour le match Kios Evt 4000 je te conseille evidement le Kios ne serait pour la qualité du revendeur et de la marque elle même. Maintenant le Kios à 3 mois de vie et le Evt plus de 2 ans. Tu as donc qd même une certaine prise de risques en allant chez Kios. Mais tous ceux qui on fait ce choix pour le moment sont conquits.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 25 11 , 2008 23:37

Juste une correction c'est 5 ans de recul sur les EVT jusqu'au modèle 2008 :wink:
Pour les 2009 il y a des changements majeurs annoncés (moteur sans balais notamment) donc il faudra voir dans le temps pour ceux-là.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » mer. 26 11 , 2008 14:16

Denis64 a écrit :Ouah, ce forum, félicitations.
J'ai d'abord visité les sites des constructeurs pour me faire un p'tit comparatif.
Mes besoins : 7 km x 2 en campagne très valonnée. Une fille sur le derrière à prévoir dans qq anées... avant qu'elle ne me le pique pour aller au collège (14 ans dans 4 ans) ! :roll: Pas de limité côté tarif, j'ai les finances, j'assume mon objectif : le geste pour la planète, le plaisir du 0 bruit et mon égo écolo. :idea:
Ma sélection primaire : e-Solex, EVT 4000e, Kios Vx45, Emax 110S, Evol X-Power
J'ai ensuite éliminé le e-Solex pour sa vitesse limitée, sa monoplace et l'avis contrasté de ses utilisateurs. :(
Le Evol X-Power semble performant mais reste très cher (4500€) pour peu d'avantages.
Le Emax 110S semble intéressant mais il n'apporte pas gd chose par rapport aux 2 autres
Reste donc le match EVT 4000e cobtre Kios Vx45. :shock:
Déjà utilisateur d'un cyclo à batterie Lithium (Helkama E2800), je connais les avantages incontournables de ces modèles : pas d'effet mémoire et légèreté.
Et c'est alors que j'ai tout lu sur le Vintage de ce forum : c'est décidé, je passe commande avant Noël. Merci à tous les (heureux et enviés) propriétaires du Kios. Ses seuls défauts à mon gout : des roues de 10' trop petites et un frein à tambour à l'arrière.
Par contre, il y a encore un truc qui me tarabuste, c'est le futur Kios à 75 km/h ! :?: Je crois que je vais attendre que Philippe l'essaie pour que je me décide. Car rouler en campagne à 45, c'est limite ; ce serait mieux à 75. Pourtant, on ne sera plus sur du scooter mais plutôt sur la gamme moto. Et là, ma fille ne pourra plus le conduire à ses 14 ans. Elle va criser...
Bref, je me renseigne sur les revendeurs dans les Pyrénées Atlantiques.
Avec toutes ces infos, j'ai envie de te dire:

- rouler en scooter à 45km/h max dans des routes de campagnes, tu vas devoir serrer les fesses, car tu te feras doubler par pas mal de véhicules, y compris les poids lourds... :? Je privilégierai plutôt un scoot équivalent 125, pour la vitesse max, pour les roues plus adaptées aux routes de campagne et la reprise en cote (le Kios, surtout en binôme, aura du mal, tu devras utiliser le booster - très efficace - souvent).

- Pour ta fille, c'est dans 4 ans, tu as encore le temps de voir, et lorsque tu l'auras, sauras-tu le prêter à ta fille qui le voudra forcément autant que toi?!!!

Bref, si j'étais à ta place, j'attendrai le Kios avec roues et freins plus grands, et moteur plus vigoureux... parce que sinon y'a le Vectrix, mais je trouve le prix (d'une petite voiture quand même) pas du tout en rapport avec le service rendu... c'est mon coté "pratique", sans doute!
Kios Vintage à la maison!!!

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Message par Richard LUCAS » mer. 26 11 , 2008 19:29

pour répondre à Denis64, quand j'étais jeune j'ai roulé avec un Lambretta; je ne sais pas si aucun d'entre vous connait ça. C'était un super scooter un peu lourd et très confortable, 125 cc, et ça roulait a 90 km/h. Mais beaucoup moins imposant que les gros scooters que l'on voit aujourd' hui.

Denis64
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 11 , 2008 19:24
Localisation : 64 Irouléguy

Message par Denis64 » jeu. 27 11 , 2008 12:27

Bon, ben, comme il fait froid et que le Kios 75 km/h n'est pas encore sorti de sa couette, je vais attendre 2009.
Le premier qui essaye le "Kios rapide" HURLE sur le site : y'a un réel besoin...
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Message par Richard LUCAS » jeu. 27 11 , 2008 21:37

tout à fait d'accord avec toi; il faut que ç'a s'entende partout :D

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » ven. 28 11 , 2008 12:20

alors moi j'ai quelques nouvelles fraiches concernant le kios 125 (moins de 5 min :D)

Alors selon todiffusion, les scooters sont arrivés en France depuis un poil plus qu'une semaine, mais il attendent un document CE pour pouvoir les immatriculer.
Toujours selon todiffusion, ils seraient donc dispo la semaine prochaine ou eventuellement la suivante.

Pour ma part j'ai réservé de longue date un modèle à todiffusion et ils ont toujours été très disponible pour répondre à mes questions. A chaque coup de fil ils se souviennent bien de moi, et le vendeur qui a pu essayer recemment la bete, ne tarit pas d'éloge sur son produit (bon oui ok c'est son boulot :p)
Le prix resterait toujours autour des 3800 euros annoncés

voilà voilou

Denis64
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 11 , 2008 19:24
Localisation : 64 Irouléguy

Message par Denis64 » ven. 28 11 , 2008 12:21

D'après To-Diffusion,
"Le Kios vx75 arrivent dans quelques semaines. je ne manquerai pas de vous informer dès son arrivée" !!
Juste à savoir si "quelques", c'est plutôt 3 ou 20... Mais, moi, j'attends !
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 28 11 , 2008 13:53

Rgotfra a écrit :mais il attendent un document CE pour pouvoir les immatriculer.
Ah, oui, le fameux document que Carrefour a mis presque 1 mois à obtenir pour les cyclos qu'il avait déjà vendu...

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »