KIOS Vintage VX 45 : essai, test, impressions

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mer. 17 09 , 2008 13:18

En me promenant du côté de la chapelle sur Paris ce matin (Mercredi 17 septembre), j'ai reconnu à son "non-bruit" un scooter qui passait.
Un beau kios tout de noir vêtu. J'ai essayé de courir après son conducteur qui s'était arrêté au feu rouge. mais le temps d'y arriver et le feu vert passait et mon espoir de discussion s'évanouissait. Tant pis, pour la prochaine fois qui sait ?
à tout hasard ce ne serait pas quelqu'un du forum qui chevauchait ce magnifique destrier ????

eniramshop
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 03 , 2008 11:00
Localisation : FR-75-PARIS /KIOS VX45

Message par eniramshop » mer. 17 09 , 2008 14:25

Tout à fait possible que ce soit moi!!!!
Je passe à coté du métro La Chapelle pour aller travailler.

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » mer. 17 09 , 2008 15:32

eniramshop a écrit :Tout à fait possible que ce soit moi!!!!
Je passe à coté du métro La Chapelle pour aller travailler.
As-tu une idée de ton autonomie?

J'ai le mien depuis 5 jours seulement, mais après 40km, la jauge était encore presque au max... j'ai peur que le passage du "presque plein" au "presque vide" soit brutal!

Je ferais un retour sur mon achat dès que j'aurais suffisamment roulé, mais pour l'instant, c'est que du bon, sauf peut-être le confort sur route dégradée, mais avec des roues de 10 pouces, je savais que ça ne serait pas top...
Kios Vintage à la maison!!!

eniramshop
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 03 , 2008 11:00
Localisation : FR-75-PARIS /KIOS VX45

Message par eniramshop » mer. 17 09 , 2008 16:25

Pour ma part je suis vraiment aux anges.

Mais pour que mon bonheur soit complet il faudra attendre qq années. En effet finalement le vrai retour de tout scooter electrique ne se fait qu'après des années (ou du moins de longs mois). Car se sont bien la tenu des batteries qui prévaudront pour la note finale.

En tout cas ce scooter est pour le moment incroyable. Le plaisir de conduite est immense. Je viens de passer les 250 km, et je peux vous dire que l'accélération est linéaire de 0 à 50km/h. Cela signifie globalement que les scooters thermiques seront devant vous et que vous serez juste avant les voitures. Il y a vraiment une conduite liée aux capacités du véhicule à adopter.

Pour la jauge, je me suis dit la même chose. Je demanderai des precisions à KIOS car il est evident que l'on a besoin de savoir ce qui nous reste en "carburant"!!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 17 09 , 2008 17:38

eniramshop a écrit :...ce qui nous reste en "carburant"!!!
Il va falloir revoir ton vocabulaire :wink: faut dire énergie maintenant, répète : E-NER-GIE !
J'espère que nous aurons l'occasion de te voir avec ta monture lors de la prochaine journée parisienne des membres...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » ven. 19 09 , 2008 7:59

quelques nouvelles de ma commande

New Elec World a mis une semaine pour m'envoyer un devis... J'ai donc commandé chez To Diffusion qui m'a envoyé la facture dans l'heure et moi le payement dans l'heure aussi.
La vente en intra communautaire de société à société n'est pas courante apparemment. Vivement un importateur-distributeur en Belgique.

Livraison sans doute lundi 22 septembre

Le test et les impressions suivront.

Je mets à jour mon profile ;-)

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » ven. 19 09 , 2008 9:17

Bon choix! j'espère que ça répondra à ton besoin.

De mon coté c'est tout bon, juste un truc à savoir : la jauge ne baisse pas linéairement, donc de 100% à 75% il ne se passe quasiment rien. Ensuite baisse légère de la jauge en pleine accélération, puis rapidement on tombe sur le bas du vert, pour finir dans le orange où la vitesse de pointe passe de + de 50km/h à un peu plus de 40km/h (au compteur).

J'ai donc fait 62km avec une seule charge, en étant dans le orange, pas encore dans le rouge. Par contre, quasiment 8h de charge car en fin de charge l'équilibrage des cellules peut demander 1 à 2 heures.
Kios Vintage à la maison!!!

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » sam. 20 09 , 2008 9:10

62 Km waw

Si il faut deux heures de plus pour équilibrer les cellules, c'est pas grave, car c'est une charge de nuit.

plus que deux fois dormir ...
j'ai acheté le casque, les gants et tout le reste... Il ne me manque plus que le scooter.

vivement lundi

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » jeu. 25 09 , 2008 22:26

vehiculeselectriques a écrit :bon maintenant que "le secret" est révélé, je peux aussi le confirmer puisque à ma demande d'essai complet pour les membres du forum,
Kios m'a répondu qu'il préférait que çà se fasse en septembre sur le modèle 75km/h :D
c'est pas loin septembre :wink:
Des nouvelles de ce test Philippe ? ça a pu se concrétiser ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 26 09 , 2008 21:34

Rien de neuf depuis que j'ai eu début septembre le responsable au téléphone et lui ai demandé à nouveau la possibilité de tester aussi le 50 si le 75 n'était pas encore dispo...
il m'a dit qu'il me contacterait... donc je patiente ...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » lun. 29 09 , 2008 13:48

Voilà il est arrivé !

Déballage de la palette et premier tour de piste, toujours aussi bon.

Silence parfait, bonnes accélérations. La météo n'est pas bonne, je ferai un grand tour dès que le soleil repassera le bout de son nez ...

Les photos arrivent, mais c'est exactement le même que les photos précédemment postées.

A bientot

Eric

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 29 09 , 2008 14:33

J'espère voir des Kios et Emax de particuliers l'année prochaine à la 4 eme traversée des Alpes !! Amuse toi bien !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » lun. 29 09 , 2008 17:03

pourquoi pas ... j'adore la montagne

Mes impressions après mes 20 premiers KM en électriques.

- pourquoi n'ai je pas fais ça plus tôt !
- sensation de vitesse et d'accélération comme avec du fumant, mais le silence et l'absence de vibration accentue encore plus ces sensations.
- le comportement du scooter est prévisible, il entre bien en courbe, freine bien et comme prévu est un peu dur de la suspension arrière.
- très bonne réponse en côte aussi.
- je ne vous fais pas l'éloge des qualités innérantes au véhicule électrique, vous les connaissez.

quelques petits MAIS:

- Je ne sais pas si c'est mon casque jet qui est très grand (taille S) ou le coffre qui est trop juste, mais il faut forcer un peu pour fermer.
- le crochet pour sac est trop bas
- je n'ai pas encore trouvé comment bien régler les rétros

Alors j'ai eu deux petites frayeurs. Je ne sais pas si c'est moi qui ne connais pas encore assez le scooter, mais par deux fois à un feu, je n'ai rien eu en tournant la poignée. Je vais tenir ce phénomène à l'oeil.

Pour l'anecdote, je me suis fais plaisir en poussant la route jusqu'au centre commercial à 7 Km alors que nous avons une supérette à 100 mètres de la maison. Moi qui ai horreur de la route :-)

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » lun. 29 09 , 2008 17:08

Ah j'oublie un élément assez génial

la tête des gens qui voient passer un scooter - d'habitude si bruyant - dans un grand silence.

et l'intérêt des voisins dès qu'ils ont vu arriver l'engin. Les un étant surpris de voir que c'était un vrais scooter... Depuis que je leur parle du Kios, ils pensaient qu'un scooter électrique c'était un genre de trottinette pour enfant...

Ils sont positivement surpris... Tant mieux, plus je vais en convaincre, mieux se portera la planète.

A bientôt

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 30 09 , 2008 7:04

newreal a écrit : Je ne sais pas si c'est moi qui ne connais pas encore assez le scooter, mais par deux fois à un feu, je n'ai rien eu en tournant la poignée. Je vais tenir ce phénomène à l'oeil.
Un phénomène similaire a été signalé sur un e-solex, et apparemment résolu. Il y a un interrupteur qui coupe le moteur dès qu'on actionne les freins. Apparemment c'est parfois très sensible et la moindre pression sur la poignée peut couper le circuit. Le propriétaire du e-solex n'y croyait pas mais en s'observant objectivement par la suite, il a reconnu qu'au démarrage, typiquement à un feu, il avait souvent encore la main sur le frein au démarrage.
A vérifier si ça se reproduit lorsque tu enlèves bien tes mains des freins.
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »