Differencier "ancien e-max"et nouvel e-max
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Re: Autonomie
Hors-sujet total si je puis dire je crée un nouveau sujet icieterlou a écrit :Et l'autonomie du nouvel e-max est de ???
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Re: Differencier "ancien e-max"et nouvel e-max
A la veille de l'année 2018, je me dis qu'il serait intéressant de faire le point sur les fabrications utilisant la base technique de l'Emax.
Je pense que notre vénéré webmaster pourrait nous rappeler la genèse de ce véhicule et dresser l'inventaire des nombreux dérivés et sites de production.
Parmi les noms qui me viennent à l'esprit il y a :
Italvel,
Emax, Vmoto
Govecs
Vectrix VX2
...
Il y a donc du ménage à faire pour classer tout cela dans le temps et les différences techniques.
Moteur roue (Emax, VX2)
Moteur déporté (Italvel, Govecs)
Contrôleurs (Sevcon, Kelly,...)
Je pense que notre vénéré webmaster pourrait nous rappeler la genèse de ce véhicule et dresser l'inventaire des nombreux dérivés et sites de production.
Parmi les noms qui me viennent à l'esprit il y a :
Italvel,
Emax, Vmoto
Govecs
Vectrix VX2
...
Il y a donc du ménage à faire pour classer tout cela dans le temps et les différences techniques.
Moteur roue (Emax, VX2)
Moteur déporté (Italvel, Govecs)
Contrôleurs (Sevcon, Kelly,...)
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Differencier "ancien e-max"et nouvel e-max
Le emax, de 3 ième génération, n'a utilisé que le châssis de l'Italvel.
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Re: Differencier "ancien e-max"et nouvel e-max
Merci pour la confirmation.
Le Vectrix VX2 est donc un clone de l'Emax à la différence du tablier avant qui intègre un phare de son grand frère le VX1 et une électronique compatible avec la poignée de Watts à double course qui permet la marche arrière et le freinage régénératif.
Les Govecs se rapprochent de l'Italvel au niveau châssis avec leur moteur déporté et entraînement par courroie.
La nouveauté 2018 concerne la nouvelle réglementation imposant le freinage Combiné pour faire progresser la sécurité.
Le Vectrix VX2 est donc un clone de l'Emax à la différence du tablier avant qui intègre un phare de son grand frère le VX1 et une électronique compatible avec la poignée de Watts à double course qui permet la marche arrière et le freinage régénératif.
Les Govecs se rapprochent de l'Italvel au niveau châssis avec leur moteur déporté et entraînement par courroie.
La nouveauté 2018 concerne la nouvelle réglementation imposant le freinage Combiné pour faire progresser la sécurité.
L'electricité, c'est LA solution.