Emax 90S : Débridage ?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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c-seven
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Emax 90S : Débridage ?

Message par c-seven » sam. 28 06 , 2008 16:19

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un scooter électrique et je penche vers le E-Max 90S pour sa puissance (4000W), il y a aussi chez Sweet'elec le Sweet GT qui fait 3000W (à voir).

Bien, mais il y a quelque chose qui est vraiment rébarbatif dans la réglementation c'est le bridage à 45 km/h.

Et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire sauter ce bridage :roll:
Clairement.

C'est quand même ridicule cette histoire, certain (comme moi) ont le permis moto et on est quand même des grands garçons responsables à priori.

Le scooter électrique ce serait pour faire le trajet domicile-travail (15 km environ), c'est essentiellement des routes étroites en rase campagne et je n'ai pas envie de me faire pousser dans le caniveau par les voiture à 45 km/h...
Un élément de sécurité pratiquement...

Bref: j'ai besoin d'aide pour devenir écolo :wink:
Car sinon, clairement: bridage=pas de scooter électrique :(

A+

titre édité ->pour faire apparaitre le modèle dans le titre
Aucune idée sur ta question tout est possible.
Leio

sifourquier
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Message par sifourquier » dim. 29 06 , 2008 12:41

http://www.e-max.fr/tmp_img/flyer_emax_ ... 1x2587.jpg
regarde la text a gauche "vertion 125 a venir" très intéressants sa mais pour quand??

sinon mois je regarde sa
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... sc&start=0

sifourquier
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Message par sifourquier » dim. 29 06 , 2008 12:51

ben je vient de trouver un début de réponse a quand
http://www.e-max.fr/fr/2-roues-electriq ... ues/125cm3
mais je pense que le prix va monter mais 7kw une 125 s'est 11kw mais 11kw max et un moteur électrique est bien plus linéaire

c-seven
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Message par c-seven » sam. 05 07 , 2008 8:50

Merci pour la réponse.

Le fil sur l'EVT4000 avec une batterie supplémentaire répond à la question partiellement mais pas totalement.
Le moteur de l'EVT est de 1500 W et là ils le boostent à 60 V avec une batterie supplémentaire. Après ça il peut aller à 70 km/h ce qui est déjà plus raisonnable.
L'E-max à 4000 W a donc de la réserve et le bridage à 55 km est purement administratif. C'est ce bridage dout il faudrait connaitre la nature pour pouvoir le faire sauter pour ceux qui ont le permis moto (même voiture d'ailleurs puisque ça le met dans la cathégorie 125)

La seule question c'est si c'est possible techniquement, et comment. Je ne vais pas prendre le risque de dépenser 3500€ si je ne suis pas sûr de ce côté là.

C'est rageant cette histoire.
Un revendeur ici? l'importateur?

A+

sifourquier
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Message par sifourquier » sam. 05 07 , 2008 12:01

il me semble que dans d'autre pays il est brides a 60 voir 70 donc c'est faisable mais je pense très complexe
je pense que c'est simplement le programme qui limite la vitesse faudrait reprogrammer mais faire soi même le programme sans plan électronique s'est presque impossible et je pense pas que la firme donne le programme débrider

et même si tu as une permis 125 ou plus ça sera illégal car il est homologué 50 (freins, tenue de route ...)

voila alors je te conseille de patienter ou prendre un EVT4000 et prendre le risque (j'ai roulé 4ans avec une moto débridée) dernièrement un accident (moto détruit) et pas de problème avec l'assurance.

leio
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Message par leio » lun. 14 07 , 2008 14:50

Sur l'Emax 1500W (dit "classic") c'est juste un cavalier à enlever de la carte (c'est à mon programme pour cet été :)).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

sifourquier
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Message par sifourquier » mar. 15 07 , 2008 11:15

ben si tu le fais, prend des photos ça en intéressera sûrement d'autres.
et tu as trouvé l'info où ?

sifourquier
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Message par sifourquier » mar. 15 07 , 2008 11:20

eu et tu a qu'elle emax???
car j'en vois pas qui on 1500W
http://www.e-max.fr/fr/2-roues-electriq ... 499cm3/90s
s'est pas un sweetelec??
http://www.sweetelec.com/fr/2-roues-ele ... sweetracer

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Message par Remdo » mar. 15 07 , 2008 12:08

sifourquier a écrit :eu et tu as qu'elle quel emax???
C'est pas un sweetelec??
Fais gaffe tu vas froisser notre modo Emax !! :wink:
Remdo
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nicolas007
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Message par nicolas007 » mar. 29 07 , 2008 22:34

sur les moteur 4000 watt il faut changer la frequence du courant pour accelerer
et non la tension, c'est pas un moteur continue

ratatouille
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Message par ratatouille » mer. 30 07 , 2008 8:14

D'ou tiens-tu cette info ?

Dans une jante, ça me semble peu probable.
Jean-François

sifourquier
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Message par sifourquier » jeu. 31 07 , 2008 1:47

s'est le fonctionnement de tout moteur brushlesse
et je pense que tout les scooter récent utilise des bruchless
mais avec une certaine tension tu arrive a une vitesse max ou si tu augmente la fréquence le moteur ne va plus marcher
j'ai un Sweet'Racer

ratatouille
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Message par ratatouille » jeu. 31 07 , 2008 7:49

nicolas007 a écrit :sur les moteur 4000 watt il faut changer la frequence du courant pour accelerer
et non la tension
Tu penses a un moteur asynchrone ?
Jean-François

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Message par sifourquier » jeu. 31 07 , 2008 11:34

on pourrait plutôt y comparer a un moteur synchrone qui utilise des aimants permanents sur le rotor (contrairement a l'habitude le rotor est souvent a l'extérieur)
et on ne va pas lui appliquer une fréquence fixe mais une fréquence qui va changer en fonction de sa vitesse de rotation

on peut aussi y comparer a un moteur pas a pas qui aurait de grands pas

il donne un exemple avec le rotor a l'intérieur mais on comprend bien le principe

Ces moteurs sont très avantageux il n'y a pas de collecteur ce qui diminue énormément l'usure
leur seul inconvénient est qu'ils demandent une électronique plus compliquée

voila ces moteurs existent depuis très longtemps mais ils demandent une électronique de puissance et qui commence seulement à avoir des composants suffisamment petits et bon marché

on commence aussi a les utiliser en modelisme RC
j'ai un Sweet'Racer

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Message par fueg31 » lun. 04 08 , 2008 21:40

Salut

pour avoir ouvert le contrôleur de mon 110S, je peux vous dire qu'il va falloir être malin pour débrider le machin...
tout est coulé dans de la résine sauf une petite carte qui a un connecteur de programmation.
sans le logiciel et l'interface, on peux pas faire grand chose je pense. j'ai même pas été foutu de lire la ref du microcontrôleur utilisé, il est tout vernis... il faudra que je gratte, mais c'est pas au programme pour le moment..

il y a peut être un moyen, en jouant sur les 5 fils qui reviennent du moteur ( il y a 3 gros pour la puissance et 5 petits..)

il y a surement une info de vitesse sur ces fils, il faut la modifier, et faire croire au contrôleur que le moteur tourne moins vite.. durdur !
à mon avis le mieux est d'attendre une fuite de la part du BE d'e-max, si fuite il y a ( ce serait plutôt dans leur intérêt... mais il faut que ça reste officieux...)
a+
Zero SR 8) (par le passé; Vextrix VX-1, 2 emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

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