Association www.bientotelectrique.com

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Association www.bientotelectrique.com

Message par cyrille.monneraud » mer. 09 07 , 2008 14:19

Bonjour,

Nous venons de créer une association loi 1901 pour la conversion de véhicules de type 2CV et dérivés (Dyane, Acadiane, Mehari, etc).
Nous avons besoin de vous pour la pétition !

http://www.bientotelectrique.com

La Dyane de 1970 que nous allons convertir sera présente à Savigneux (42) le 31 Août 2008, avec son moteur encore fumant, mais aussi quelques panneaux expliquant le projet. Pour plus d'informations, http://dyaneclub.free.fr/

A bientôt, et n'oubliez pas, une seule chose : vos encouragements ET votre signature ! :D

EDIT : le site se veut simple et accessible au plus grand nombre, ne cherchez pas les formules compliquées :lol:

fotfottoff
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 06 , 2007 15:12
Localisation : FR-63-le breuil sur couze
Contact :

Message par fotfottoff » mer. 09 07 , 2008 18:47

salut cyrille


deuchiste moi même, je suis surpris de voir dans les partenaires CITROEN, en effet ils ont toujours refusé de donner leur accord pour des homologations à titre isolé. Alors ma question est la suivante : auraient ils changé d'avis dans les haut lieux de chez PSA ? ou sinon en quoi sont il partenaire ?

dans tous les cas la voiture de Jean donnier me fait toujours rêver.....

bon courage pour ton projet

deuchement

christophe
rien n'arrête une 2CV pas même ses freins......

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » mer. 09 07 , 2008 18:50

Citroën collabore pour le moment au niveau de la restauration de la caisse.
Pour l'homologation, j'ai un contact qui doit me donner un coup de main... je n'en dirais pas plus car je préfère une réponse écrite.

PS : ça n'est pas MON projet, mais le projet d'une bonne dizaine de personnes à l'heure actuelle ! :wink:

baptiste741
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 07 , 2008 7:50

relu

Message par baptiste741 » mar. 22 07 , 2008 7:54

:) salut cyrill je voulais faire de la pub pour ton site comme tu ma dis mais cest déja pas grave je vais en faire un maximum a plus :lol:
roulez electrique

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mer. 23 07 , 2008 23:11

Très bonne initiative ce site.

Des nouvelles de la réponse écrite à propos de l'homologation?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » mar. 29 07 , 2008 20:17

C'est en cours ! :D

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 21 08 , 2008 12:03

Si ça vous est possible, vous devriez peut-être envisager de venir à Créhange en moselle le WE du 13-14 septembre car :
- c'est une manifestation de véhicules anciens qui fête les 60 ans de la sortie de la 2 CV (donc beaucoup de sympathisants de la deuche et de ses dérivés),
- il y aura un grand stand dédié aux véhicules électriques (dont 1 ou 2 2cv converties),
- les organisateurs vous faciliteraient très certainement votre venue,
- dans ce contexte, vous devriez toucher de nombreux passionnés intéressés.

Voir ce post.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » jeu. 21 08 , 2008 13:25

lbm055, merci pour cette info ! :D

Malheureusement, nous ne pourrons pas bouger, nous passons nos week-end déjà à réaliser des panneaux pour présenter nos projet, de même que nous développons la boutique en ligne, cela prend énormément de temps, nous devons déjà décliner des dizaines de propositions de rencontres pour la fin de l'année, nous avons besoin de plus de temps ! :)

En tout cas, je suis sûr que des fans de deudeuch qui ont visité notre site et qui iront à cette rencontre sauront passer le message... nous avons aussi besoin des retours de ceux qui ont converti ! :D

@+ et bonne aprem

Cyrille

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 21 08 , 2008 13:46

Ne serait-il pas possible alors d'avoir un support (tracts par exemple) qui présente votre projet : je pourrais alors le mettre en évidence pendant la manifestation ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » jeu. 21 08 , 2008 13:48

Oui, je peux t'envoyer des tracts. Sais-tu approximativement combien de personnes seront présentes ?

Merci pour ton soutien, @+

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 21 08 , 2008 19:52

Voilà, je viens de retrouver les chiffres de fréquentation de l'édition 2007 sur Internet : 720 véhicules anciens et 4.000 visiteurs.

C'est une belle manifestation en tout cas !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » jeu. 21 08 , 2008 20:52

Je te ferais parvenir les tracts, tu veux bien me donner ton adresse personnelle s'il te plait par MP ?
Belle manifestation en tout cas, c'est clair ! Dommage que nous n'avons pas terminé la Dyane... mais il vaut mieux prendre son temps !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 22 08 , 2008 0:01

vous faites un album de la conversion?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » ven. 22 08 , 2008 6:14

Ok pour l'adresse par MP.

Sais-tu qu'il existe déjà, en Suisse, une Dyane électrique. On en a déjà parlé sur le présent forum et on trouve des vidéos de la belle sur Youtube.

D'autre part, j'ai vu que sur un autre forum où tu présentes le projet, on associe voiture électrique et nucléaire. Il faut absolument casser cette association dans la mesure l'électricité est nucléaire parce que c'est un choix d'EDF. Personnellement, c'est Enercoop qui me fournit l'électricité garantie 100 % renouvelable. Ceux qui font l'amalgame "voiture nucléaire" utilisent au quotidien bien souvent une télé nucléaire, un réfrigérateur nucléaire... Après c'est une question de choix et de conscience. Voilà un bon argument opposable aux détracteurs de la Dyane électrique.

Longue route à elle et à l'équipe qui l'entoure.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » ven. 22 08 , 2008 7:59

Bonjour,

lbm055, oui, la Dyane de monsieur Donnier a été pour nous une référence ! (voir la page "L'Electrodyane > Dyane électrique, un projet fou ?" sur notre site internet).

Pour le débat du nucléaire, effectivement, c'est un sujet qui revient très souvent, mais pour lequel on ne cherche plus à apporter d'argument.
On comprend tout l'intérêt de la voiture électrique, ou on ne le comprend pas du tout... certains ne veulent même pas parler de batteries sous pretexte qu'elles ne sont pas recyclables (au fait ils démarrent avec quoi leur moteur thermique ?)

La voiture électrique convertie à l'électricité est un excellent moyen de renouveler le parc existant (pas de pollution industrielle en matière de fabrication de modèles spécifiques), et on sent bien que le public est de plus en plus intéressé...

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, et à toi lbm055 pour ton aide spontanée.
A bientôt

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »