Emax 110S : Autonomie , 3 jours sans recharger ???

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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Emax 110S : Autonomie , 3 jours sans recharger ???

Messagepar bigcoincoin » Jeu 07 08 , 2008 8:47

Bonjour, :D
Suite au test d'autonomie de fueg31 (98km), je me pose la question suivante avant d'acheter mon e-max:
Est-ce que je tenir 3 jours sans recharger ?

j'explique pourquoi:

j'ai mesuré précisément le trajet que je dois faire tous les jours c'est à dire domicile travail- tavail domicile.
au total ça fait 20 km (21 précisément).
Le soucis c'est que je suis en appart en attendant de déménager, mais je peux recharger le scooter chez mes parents à 1.6km

Je voudrai donc recharger le scooter le vendredi soir rouler le lundi, mardi et mercredi donc 3*21 km =63 km
recharger le mercredi soir chez mes parents puis rouler le jeudi et vendredi 2*21=42km.

Est-ce que ça va marcher ? est-ce que c'est pas mauvais pour l'usure des bateries ? :(
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Messagepar Mr Bee » Jeu 07 08 , 2008 9:43

Pour le plomb il faut recharger le plus souvent possible pour garder tes bateries longtemps
Mais dans ton cas y a la version lithium qui va sortir
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Messagepar fueg31 » Jeu 07 08 , 2008 11:24

salut

oui je confirme, c'est pas trop bon pour les batterie... à la limite deux trajets, ça fera déja moins de mal...
mais pour ma part je n'ai pas assez de recul pour savoir de combien on réduit la durée de vie des batteries...

dans mon cas, le scooter dort toujours chargé à 100% :D
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Messagepar bigcoincoin » Jeu 07 08 , 2008 11:42

j'ai lu sur le forum que le plus rentable (km parcourus total) pour les batteries plomb gel était de faire des cycles à 50%



1000 cycles à 20% de décharge (soit 14km entre recharge) soit 14000km
500 cycles à 50% soit 17500km
300 cycles à 80% soit 16800km
150 cycles à 95% soit 9975km

Même si ces données sont variables selon la batterie, les conditions etc.
reste qu'on vois bien que pour une batterie plomb, le cyclage le plus efficace en terme de durée de vie et donc rentabilité est autour de 50%


Le sujet complet sur le forum :


donc pour un e-max le "mieux serait de recharger au bout de 98km/2 = 49 KM soit dans mon cas tous les 2 jours (42 km en 2 jours).

qu'en pensez vous ?
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Messagepar fueg31 » Jeu 07 08 , 2008 12:56

salut

je ne sais pas si ces info concernant les batteries plomb/gel s'appliquent aux batteries plomb/silicone , qui semble -t-il sont un peu différente au niveau de leur "fonctionnement", j'ai beaucoup de mal à trouver des info à ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul appareil qui les utilise, c'est le fameux e-max ! :-)
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Messagepar vehiculeselectriques » Jeu 07 08 , 2008 17:04

Le ZP fun en était équipé comme beaucoup d'autres scooters chinois importés (ceux qui restent là-bas ont des batteries encore plus "pas chère")

Les mêmes règles s'appliquent à ces batteries qui n'ont de silicone que le nom probablement mal traduit :lol:
Ce sont des batterie plomb gel ou plomb acide gélifié (ou l'acide est noyé dans un gel) sauf que pour celles-ci le gel est formé entre autre de silicates qui rendent soit-disant la batterie "magique" :roll:
A ceux qui croiraient que la batterie n'est pas une plomb acide gélifie, la tension des éléments est de 2V bref c'est bien du plomb acide avec grosso-modo les mêmes avantages et inconvénients !

J'en ai dans l'atelier que j'ai torturé et elles n'ont rien de magique... en dehors de plutôt bien fonctionner pour du matériel made in china 'à pas cher" :lol:
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Messagepar fueg31 » Jeu 07 08 , 2008 17:13

oui, on est d'accord sur le fait que ce soit du plomb, mais d'après ce que j'ai lu, ils utiliseraient du silicone comme isolant ou partie de l'électrolyte qui permettrait d'avoir moins d'autodécharge et d'autres avantage ( ils parlent de durée de vie il me semble )

du coup toi tu penses que les données que site Bigcoincoin sont les mêmes pour les batteries de l'e-max?
je ferais mieux de le charger un jour sur deux alors... ( je fais 20 à 25Km par jour en temps normal )
pfff.. le truc c'est qu'avant de savoir vraiment ce qu'il en est , il va falloir pas mal de temps...

de mon coté, je tiens un tableau exel avec mon kilométrage entre chaque charge, ça pourra servir d'ici qques années...

je vais continuer à le charger tout les soirs, je verrais ce qu'en dis le fabricant...
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Messagepar alpboy » Ven 28 05 , 2010 11:02

Et un déterrage de post, un.
De mon côté, je charge mon scooter tous les 50 km maintenant. Soit tous les 4 jours en gros. L'indicateur compteur m'indique alors que je me trouve à la moitié de la charge. Je pense que c'est la bonne solution. Je sens même que l'autonomie augmente au fur et à mesure des charges et décharges mais mon scooter n'a que 500 km il faut dire.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com
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Messagepar leio » Ven 28 05 , 2010 11:09

alpboy a écrit:Et un déterrage de post, un.
De mon côté, je charge mon scooter tous les 50 km maintenant. Soit tous les 4 jours en gros. L'indicateur compteur m'indique alors que je me trouve à la moitié de la charge. Je pense que c'est la bonne solution. Je sens même que l'autonomie augmente au fur et à mesure des charges et décharges mais mon scooter n'a que 500 km il faut dire.


Le mieux reste de charger le plus souvent possible (même en cours de journée et même pour une charge incomplète d'autant que tu est encore en rodage (pour preuve tes progrès en autonomie).
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Messagepar vehiculeselectriques » Ven 28 05 , 2010 12:24

fueg31, merci de corriger ton adresse email dans ton profil, l'actuelle renvoie un message d'erreur
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Messagepar fueg31 » Mar 14 12 , 2010 9:32

c'est fait ! :oops:
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Messagepar vehiculeselectriques » Mar 14 12 , 2010 18:28

:wink:
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Messagepar Saphire » Mar 15 03 , 2011 13:16

Je profite du topic ci présent pour demander si sur le e max 110 , il y a une alerte qui dit qu'il faut recharger la batterie avant de tomber en rade ... :?:

A quelle distance le e max 110 il faut recharger , vu que c'est du 60 ampère heure, soit 60 kilomètre d'autonomie théorique non ... :?:

En fait , je voudrai savoir si il y a comme pour le scootelec un voyant de réserve qui s'allume avant que l'autonomie ne soit plus que de , euh ... disons 5 à 10 kilomètres ... :?:
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Messagepar fueg31 » Mar 15 03 , 2011 13:20

Salut

l'ampérage des batterie n'a absolument rien à voir avec la distance que peu parcourir la machine ....

oui, sur l'e-max tu as une alerte de batterie faible, mais tu as aussi la vitesse de pointe qui se bride à 30 km pour consommer le moins possible pour pouvoir rentrer chez toi ou trouver une prise...
les autonomies varient en fonction des utilisateurs (et surtout en fonction du rodage des batteries au début de la vie du scooter)
pour ma part, je peux faire plus de 90km en été,( même plus de 100km sur les deux test d'autonomie que j'ai fait ) et en hivers, par temps très froid et si le scooter dors dehors, tu vas avoir une autonomie réduite à 60km.

Voilà :wink:
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Messagepar Saphire » Mar 15 03 , 2011 14:17

fueg31 a écrit:Salut l'ampérage des batterie n'a absolument rien à voir avec la distance que peu parcourir la machine ....


Merci pour ta réponse mais comment ce fait il que mon pgo qui fait 20 ampère heure ne fasse que 20 kilomètres, il me semble que si j'ai ... disons 40 ampère heure dessus , je pourrai faire 40 km sur le même trajet , mes 20 km sont une constante de ce que je fais à chaque fois que je vais au boulot avec lui soit 5 km à l'aller et autant au retour ... :?:

Bon peut être devrai je plutôt penser à acheter un e max 110 en revendant le mien , je pense que là je pourrai faire quatre jours sans recharge et une seule recharge par semaine ... mmhmm tentant mais ... quel est le point faible du e max ... :?: à part son poids de 189 kilos ... :shock: plus ses rétroviseurs plus décoratif qu'utile ... :shock:
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