Rémy a écrit :Il semble que tu n'es pas le seul à étudier ce projet, tu connais
ce site ?
Ce rapport me semble particulièrement intéressant.
Pour un tuk-tuk 100% électrique, ils envisagent un moteur de 6 KW et des batteries stockant 7 KWh
Excellent. Je soutiens ce projet à 100% et je pense aussi que les tuktuk doivent avoir un moteur proche des gros scooters, donc 6KW c'est OK.
Ca correspond à peu près aux chariots élévateurs, il y a le choix pour les composants (moteur et contrôleur).
Pour les batteries, le plomb ça peut être une solution économique (à l'achat) et c'est disponible partout, mais le Ni-CD c'est mieux (plus économique à l'usage - et il n'y a pas que Saft sur Terre), par contre, mêmes pb de collecte/recyclage que le plomb. Le Lithium pas encore mûr à mon avis.
C'est vraiment étrange cet aveuglement qui consiste à rabaisser l'intérêt des VE en argumentant sur la pollution des centrales... vraiment étrange.