Emax 110S : Autonomie

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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leio
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Emax 110S : Autonomie

Message par leio » mar. 14 10 , 2008 11:12

Je transfère dans ce nouveau sujet la question d'eterlou
eterlou a écrit :Et l'autonomie du nouvel e-max est de ???
Je pense qu'il n'y a que des 110S chez les nouveaux possesseurs -> avis aux autres : faites-vous connaitre.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

fueg31
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Message par fueg31 » mer. 15 10 , 2008 14:20

salut
pour ma part j'ai fais 100 bornes lors d'un essai de mon 110S ( 98 KM mais on s'est rendu compte par la suite que le compteur ne stocke pas les centaines de mettre lorsqu'on coupe le contact et comme j'ai coupé 8 à 10 fois pendant mon essais, je peux ajouter en moyenne 500m par coupure, car il perd entre 0 et 999 m.... on sait pas combien, mais il perd c'est vérifié !) , donc j'ai largement dépassé les 100 bornes.
en utilisation normale, mais avec une température de 25°C

maintenant, avec le froid qui arrive cette autonomie baisse un peu, là je tourne à environ 70 km avec 10 °C le matin et 20 l'aprem...
faudra voir plus tard dans l'hiver, mais je serais surement aux alentours de 50 bornes au plus faible, j'espère 60.. je vous dirais ça.. :wink:
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

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Message par Mr Bee » mer. 15 10 , 2008 14:31

Super comme autonomie, mais evite les grosses décharges tu va abimer tes batteries
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Message par vehiculeselectriques » mer. 15 10 , 2008 14:51

100km oui c'est bien mais à quelle tension finale ? car si c'est pour ruiner les batteries en moins de 100 recharges :roll:
L'autonomie maximale se défini à 100% lorsque tu lis 10,5V par batterie, sachant qu'il vaut mieux ne pas dépasser 80%
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 15 10 , 2008 14:53, modifié 1 fois.
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Message par fueg31 » mer. 15 10 , 2008 14:51

ben oui, mais je fais gaffe maintenant, je vais plus en dessous de 46 volt
c'etait juste un test pour voir ce qu'il avait dans le ventre !

tiens, un graphique qui parle de lui même!

Image

Donc en moyenne je recharge bien avant d'arriver à une décharge à risque.
je charge tout les deux jours d'utilisation habituellement, et quand il faut chaud ,c'est même trois jours 8)
je pense que par grand froid ( tout est relatif, un gars du ch'nord me regarderais avec des yeux comme ça :shock: ) du genre -5°C je serais surement tenté de recharger tout les soirs, car il dort dehors, et d'après le graphique du constructeur , l'autonomie descendrait à 25Km :? soit mon utilisation quotidienne environ.
mais ce sera que quelques jours par an, ça roule !
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Message par fueg31 » mer. 15 10 , 2008 14:53

vehiculeselectriques a écrit :100km oui c'est bien mais à quelle tension finale ? car si c'est pour ruiner les batteries en moins de 100 recharges :roll:
une tension finale de 44 V, ce qui est pas trop mauvais je pense, surtout que je parle d'une tension en roulant !
ça fait 11V par batterie, ça passe...
je ne sais plus à combien etait la tension une fois moteur coupé, j'ai oublié...
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Message par vehiculeselectriques » mer. 15 10 , 2008 14:57

donc si la température était de 20°C avec 11V x 4 ça correspond à une décharge de 80% et
donc les 100km sont effectivement validés dans des conditions acceptables :D

ceci dit vu la quantité de plomb dans ton scooter ce n'est pas si étonnant hein :wink:
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Message par fueg31 » mer. 15 10 , 2008 14:58

punaise ! 91 kg ! je veux oui ! :shock:
:lol: :lol:
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