EMAX 110S / 90S Comment changer la poignée des gaz

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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fueg31
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EMAX 110S / 90S Comment changer la poignée des gaz

Message par fueg31 » dim. 19 10 , 2008 18:01

un petit topic que je duplique ici : ( déjà présent sur le forum officiel )

la poignée de rechange ( référencée EM-13000 ) :
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Première étape, on dévisse 7 des 8 vis qui maintiennent le bouclier avant !
on se garde une vis du haut pour la fin :

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On retire la vis qui se trouve derrière la roue avant, sur le bas du bouclier :
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On protège son garde boue avec un tissus ou autre, histoire de pas rayer...
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Et maintenant on retire la dernière vis qu'on avait laissé pour pouvoir poser le bouclier sur le garde-boue
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Deuxième étape, on dépose le carrossage du tableau de bord !
deux vis et deux clips et le tour est joué !

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Troisième étape , le démontage de la poignée, facile, une clef 6 pans pour déposer l'embout en acier ( attention de ne pas le faire
tomber, il est lourd ! )

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et ensuite on débloque la poignée avec une autre clef 6 pans plus petite, un tour suffira, pour ne pas perdre la vis sans tête !
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Maintenant il faut débrancher le connecteur de la poignée, mais avant cela, il faut faire sauter les deux colliers platique qui
maintiennent les câbles. ( pensez à en acheter pour les remplacer !! )

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Le connecteur de la poignée est celui placé le plus haut sur le boitier de connexion , situé sous la tableau de bord, il n'est pas
utile de démonter plus que ça les garnitures, avec un peu de concentration, on arrive facilement à le sortir !
j'indique sa position à l'aide du tournevis sur cette photo :
( mais si vous le trouvez pas, suivez le câble de la poignée :lol: )
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On peut déposer complètement la poignée !
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et remettre la nouvelle :
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avec un grand sourire "E-max" 8-) ( ouais ça va, c'est le WE, on a le droit !! :D )

La suite des opérations se déroule dans le sens inverse, on pense à bien remettre les colliers au niveau des câbles, à ne pas
oublier de vis, etc... rien de bien compliqué si vous êtes arrivé à tout faire jusque là ! juste un truc pas évident du premier
coup, remettre le connecteur de la poignée en place, mais rien d'insurmontable !


et voilà !
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

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