EMAX 110S / 90S retrait de la béquille latérale

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

EMAX 110S / 90S retrait de la béquille latérale

Message par fueg31 » lun. 20 10 , 2008 13:31

Coucou tout le monde

j'ai décidé de retirer la béquille latérale, je ne m'en sers pas, alors ça fera ça de gagné en poids et surtout en esthétique !
Petite modification simple à réaliser en quelques minutes.
Donc, premièrement, on retire les deux ressorts de la béquille, on démonte l'écrou de devant, et la petite vis de l'autre coté sur le même axe, celle qui tient le capteur.
on se retrouve avec ça :
Image
Le problème c'est que le capteur a un petit téton qui vient dans un petit trou de la béquille, et que maintenant , il pendouille ! et qu'on ne peut pas laisser ça comme ça ! :o
Image
Alors on fabrique dans un bout de plastique une pièce qui ressemble à la partie de la béquille qui tient le capteur ! : comme ceci :
( si vous ne trouvez pas de morceau de plastique, vous pouvez toujours prendre un autre matériau, comme le bois ( c'est écolo :lol: )
Image
On remonte le tout avec les deux vis et l'écrou....
Image
on arrange un peu les angles qui dépassent pour faire propre , et voilà !!
Image

et voilà !
:lol:
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »