énergie consommée par la mise en charge

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
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Arnaud M
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Message par Arnaud M » ven. 13 11 , 2009 16:57

Donc en gros il suffit de connaitre le nombre de kms parcourus actuellement par les voitures à remplacer (additionner le nombre de kms journalier de chaque voitures), multiplier ce nombre de kms par 200 pour avoir le nombre de WattHeure par jour dépensés (voiture électrique = 200 Wh/km toutes pertes comprises, 7,5 Wh/km pour un vélo électrique). Disons 2kWh en une journée pour l'exemple numérique.

En prenant en compte le rendement de charge ( je dirais 0,75 pour du Ni-Mh) il faudra le nombre de kWh*1,25 à prélever chez EDF, 2*1,25 = 2,5 kWh toutes les nuits.

C'est une bonne approximation je pense.

Après faire dimensionner ce besoin par l'électricien, répartir par des charges entre midi et 2, mettre des programmateurs différants le départ des charges, etc.)

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