Synthèse des scooters hybrides disponibles ou à venir

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 21 09 , 2009 14:32

MusuL a écrit :Tiens je croyais que le Piaggio MP3 HYS était prévu pour le mois prochain ???
En tout cas c'est ce qu'ils semblent prétendre sur leur site dans un post datant d'il y a 2 mois
En juillet 2007, il était annoncé pour mi-2008

En novembre 2007, il était annoncé pour courant 2008

En novembre 2008, il est annoncé pour 2009

Il est effectivement annoncé pour octobre 2009, mais toujours sans prix :twisted:

MusuL
Messages : 31
Enregistré le : ven. 16 02 , 2007 9:17

Message par MusuL » lun. 21 09 , 2009 21:31

En effet sur l'équivalent italien de la page postée 13 jours plus tard il n'est fait mention de la date de mise sur le marché et ça m'étonnerait qu'ils distribuent en France avant l'Italie :\

N'empêche que sur leur site ils présentent l'engin comme un produit déjà disponible, toute la com est en place et ça semble tout de même confirmer l'imminence de la mise sur le marché (à moins qu'ils ne fasse machine arrière mais ça la foutrait mal pour une marque comme Piaggio...)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 22 09 , 2009 8:33

MusuL a écrit :N'empêche que sur leur site ils présentent l'engin comme un produit déjà disponible, toute la com est en place et ça semble tout de même confirmer l'imminence de la mise sur le marché (à moins qu'ils ne fasse machine arrière mais ça la foutrait mal pour une marque comme Piaggio...)
Tu as raison, mais il y a plusieurs façons de faire (l'équivalent de) machine arrière :
- retarder (encore) la date de sortie
- annoncer un prix dissuasif
- donner une faible marge aux distributeurs
- finalement stopper la commercialisation rapidement pour cause de ventes insuffisantes


Wait and see 8)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » ven. 05 03 , 2010 1:25

ou encore rendre le modele de serie moins jolli que le concept confere smera, twizy....

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » ven. 05 03 , 2010 11:01

il y a un Scooter Hybride 50cc 4 temps & 800W sans charbon sword c est le même que le GOES en 1er page
Il combine un moteur 4 temps de 50cc avec un moteur électrique de 800W avec choix permanent du mode de traction et transition automatique du mode électrique au moteur classique à partir de 25km/h. Le consommation est donc insignifiante (1L/100km) et, énorme avantage, la batterie est auto-rechargeable.

Le principe en est simple : en fonction de la pression exercée sur l’accélérateur et de la vitesse, le système sélectionne au choix la motorisation électrique (basse vitesse, cycle urbain) et/ou thermique (grande vitesse, route, autoroute). L’alimentation en courant est assurée par une batterie lithium-ion

le Sword-HYB peut fonctionner en mode tout électrique. Pour ce faire, il suffit au conducteur de tourner un commutateur au guidon pour couper le moteur à combustion et bénéficier d’un fonctionnement non polluant. Une autre poussée de commutateur, et le moteur à essence se remet en route de lui-même en rechargeant la batterie au fil du trajet. De retour au garage, il est possible d’optimiser l’autonomie en chargeant la batterie sur le secteur à l’aide du chargeur 220 V.
au goes il dise que les batt sont amovible mais ici :?:
8) a+

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » sam. 06 03 , 2010 19:28

yo trouvé 2 autre scoot hybride, 50cc et 125cc, en france :


-Scooter 50 Hybride YIYING YY50QT-28A
Moteurs électrique essence avec gestion électronique
Poids à vide : 133 kg
Charge maxi : 150 kg
Dimension véhicule (L x l x H) :1840 x 680 x 1160 mm
Vitesse maximum : 60 km/h
Réservoir à essence : 4,5 litres
Freins avant / arrière : disque / tambour
Démarrage : électrique / kick
Pneus avant / arrière : 120/70-12 / 120/70-12
Batterie : 12 V / 3 Ah + accumulateur 48 V / 20 Ah*4
Moteur essence : 4 temps monocylindre refroidi par air
Cylindrée / puissance :,,49 ml / 2,2 kw / 7500 t/min
Moteur électrique :,,,48 V / 800 W / 5500 t/min
Béquille :,,,centrale + latérale

-Scooter 125 Hybride YIYING YY-B01
Moteurs électrique et essence avec gestion électronique
Poids à vide : 174 kg
Charge maxi :150 kg
Dimension véhicule (L x l x H) : 1955 x 690 x 1090 mm
Vitesse maximum : 80 km/h
Réservoir à essence : 6,5 litres
Freins avant / arrière : disque / disque
Démarrage : électrique / kick
Pneus avant / arrière : 130/60-13 / 130/60-13
Batterie : 12 V / 6 Ah + accumulateur 48 V / 20 Ah*4
Moteur essence : 4 temps monocylindre refroidi par air
Cylindrée / puissance : 149 ml / 7,2 kw / 7000 t/min
Moteur électrique : 8 V / 3000 W / 4500 t/min
Béquille : centrale + latérale


Garantie 1 an, pièces et main d'œuvre
, Prix importation directe d'usine, Benzhou Group, Pièces détachées en stock
SAV immédiat GARANTI -
Magasin : 13, rue Dr Pierre Richelmi - 06300 - Nice
Tél. : 04 93 01 19 85 - Fax : 04 93 56 53 83

scoot-discount

un peu + d info
bzscooter

:lol: :wink: a+

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Message par riko31 » sam. 06 03 , 2010 21:06

la place dans le coffre n'est pas garguentuesque ... http://www.scoot-discount.fr/pdf/scoote ... YY-B01.pdf

:lol:

Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Message par Philamiens » mar. 06 07 , 2010 16:19

Pas facile d'obtenir des informations sur ces scooter hybrides ...

A part sur le Revatto 50 cc qui serait sous dimensionné dans mon cas, mais au moins il y a de l'info, des distributeurs et des tarifs.

Sur les 125 ou 250 je n'ai rien trouvé, ni essai, ni tarif. J'ai envoyé quelques mails et je vais attendre de voir ce qui retombe...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 06 07 , 2010 16:49

D'après le site dédié, le tarif du Piaggio MP3 hybride serait de 8599 €.

(cliquer sur "hybrid" puis "fiche technique")

Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Message par Philamiens » mar. 06 07 , 2010 17:03

je pensais plutôt aux yiying ... le piaggo est hors de prix.

Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Message par Philamiens » mer. 07 07 , 2010 8:22

J'ai eu réponse de l'importateur. La machine existe mais n'est pas importée.

Contacté par téléphone l'importateur, très sympa, n'importe pas tout simplement parce qu'il n'a pas de demandes et que gérer des références spécifiques pour un micro-marché n'est pas rentable pour lui. Il me donne un aperçu des tarifs sous peu.

Et qu'on se le dise, s'il a de la demande il alimente l'offre ;)

http://www.benzhougroup.com/fr/2hybrid.html

Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Message par Philamiens » mer. 07 07 , 2010 8:55


Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 09 07 , 2010 13:50

Après le 125 cm3, le MP3 300 cm3 devient hybride à son tour, tout en restant conduisible avec un permis B.

La traction électrique n'est pas modifiée (2.6 kW pour 257 kg !) et est toujours plug-in.

Le prix reste très élevé à 8.549 € :evil:

Je ne sais pas s'il remplace la version 125 cm3 (qui a fait un flop commercial) ou si celle-ci continuera avec une baisse de tarif :?:

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » sam. 19 03 , 2011 22:14

en cherchant des info sur les scooter xero je suis retombé sur scooter-discount


Scooter 125 Hybride HMAX
Moteurs électrique et essence NOUVELLE GÉNÉRATION
Poids à vide : 179 kg
Charge maxi : 150 kg
Dimension véhicule (L x l x H) : 207 x 72 x 130 cm
Vitesse maximum : 100 km/h
Réservoir à essence : 12 litres
Freins avant / arrière : disque / disque / double piston flottant
Démarrage : électrique / kick
Pneus avant / arrière : 130/60-13 / 130/60-13
Batterie : Super condensateur 120 volts / 500 000 cycles = 30 ans ! :shock:
Moteur essence : 4 temps monocylindre refroidi par air
Cylindrée / puissance : 125 cc / 6.5 KW / 7500 tr/min
Moteur électrique : 120 volts / puissance 6.5 KW / couple 40 N.m
Béquille : centrale + latérale

Garantie 1 an, pièces et main d'œuvre

homologation en cours, bientot disponible :cry: :? haaaa c etait trop beau

+d info ici

a+ :wink:

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »