KIOS VX 45 : Disjonctions intempestives
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KIOS VX 45 : Disjonctions intempestives
Bonjour à tous
Je tente de relancer les avis sur le vx45 en exposant mon problème d'aujourd'hui :
Le scooter a disjoncté tous les kilomètres ce matin ! A chaque fois, il fallait que je m'arrête, que j'attende une minute et que je remette le fusible en position ON !
Et souvent, le fusible ressautait immédiatement !
Les conditions étaient il est vrai assez particulières : -3°, du brouillard et de l'humidité à couper au couteau...
Est-ce normal ?
Est-ce la faute de l'humidité ? Et dans ce cas, peut-on isoler le contact qui fait tout disjoncter ?
<<<<Sujet divisé pour plus de clarté - Remdo>>>>
Je tente de relancer les avis sur le vx45 en exposant mon problème d'aujourd'hui :
Le scooter a disjoncté tous les kilomètres ce matin ! A chaque fois, il fallait que je m'arrête, que j'attende une minute et que je remette le fusible en position ON !
Et souvent, le fusible ressautait immédiatement !
Les conditions étaient il est vrai assez particulières : -3°, du brouillard et de l'humidité à couper au couteau...
Est-ce normal ?
Est-ce la faute de l'humidité ? Et dans ce cas, peut-on isoler le contact qui fait tout disjoncter ?
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je ne connais pas l'engin mais:
question: qu'est ce que tu entends par "fusible" parce que chez moi, un fusible, ça fond et apres c'est fini, il faut le changer.
je suppose que tu parles d'un disjoncteur.
il faut savoir si c'est un thermique ou autre chose.
une petite photo de la bête aiderait.
ensuite, quand tu dis, il resautait immediatement, est-ce: dès que tu l'enclenches ou lorsque tu commences à rouler (c'est a dire à demander de la puissance)
question: qu'est ce que tu entends par "fusible" parce que chez moi, un fusible, ça fond et apres c'est fini, il faut le changer.
je suppose que tu parles d'un disjoncteur.
il faut savoir si c'est un thermique ou autre chose.
une petite photo de la bête aiderait.
ensuite, quand tu dis, il resautait immediatement, est-ce: dès que tu l'enclenches ou lorsque tu commences à rouler (c'est a dire à demander de la puissance)
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Effectivement, je me dois d'être clair :
C'est le disjoncteur de mon scooter électrique qui "saute" en position OFF dès que je le mets en position ON. Au bout d'une minute, il reste enfin sur ON, mais le reste sur environ 1 kilomètre.
Je pense qu'il saute à cause de l'humidité hivernale...
C'est le disjoncteur de mon scooter électrique qui "saute" en position OFF dès que je le mets en position ON. Au bout d'une minute, il reste enfin sur ON, mais le reste sur environ 1 kilomètre.
Je pense qu'il saute à cause de l'humidité hivernale...
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Pas eu ce problème non plus et ici en Belgique où il pleut partout un petit peu, le scooter a beau être trempé, il roule toujours par tout temps.
Jette toujours un coup d'oeil au transfo 48/12 qui se trouve dans une petite trappe sous le tapis de sol. Regarde si il n'y a pas de l'humidité suite à trop de condensation.
En tout cas moi je suivrais les câbles pour vérifier qu'il n'y en a pas à la masse, dénudé ou en court-circuit.
Entreposes tu ton scooter à l'extérieur ?
Bonne chance pour résoudre ta panne
Newreal
Jette toujours un coup d'oeil au transfo 48/12 qui se trouve dans une petite trappe sous le tapis de sol. Regarde si il n'y a pas de l'humidité suite à trop de condensation.
En tout cas moi je suivrais les câbles pour vérifier qu'il n'y en a pas à la masse, dénudé ou en court-circuit.
Entreposes tu ton scooter à l'extérieur ?
Bonne chance pour résoudre ta panne
Newreal
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini
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Problème Résolu !
Il ne fallait pas chercher bien loin !
Suite à une glissade, j'avais cassé mon clignotant. Il y avait donc contact entre les fils de l'ampoule brisée... et tout disjonctait !
Merci à TO Diffusion (non, ce n'est pas de la pub) qui m'a diagnostiqué la panne lors de la révision des 600Km.
et merci à tous.
Il ne fallait pas chercher bien loin !
Suite à une glissade, j'avais cassé mon clignotant. Il y avait donc contact entre les fils de l'ampoule brisée... et tout disjonctait !
Merci à TO Diffusion (non, ce n'est pas de la pub) qui m'a diagnostiqué la panne lors de la révision des 600Km.
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