Tu as vu ça où ? Le forum héberge les photos mais d'une taille raisonnable, c'est aussi simple que ça !richard_durant a écrit :Pour les photos, le principe de base est que ce forum ne peut pas en héberger.
Kios vintage 75
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Re: Compteur de vélo
Remdo
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Oups ! Je l'avais déduit du fait que les photos de certains posts étaient hébergées sur des sites externes, donc je pensais que c'était la bonne méthode ... Je dois avouer que je n'ai pas lu le mode d'emploi ...
Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Saint-Exupéry).
Dernier essai pour les photos :
Fixation du Top Case avec des baguettes alu : Top Case 1 et Top Case 2
Compteur de vélo : Compteur
Fixation de l'aimant sur la jante : Fix aimant... Je sais, y'a mieux, mais ça marche.
Fixation du Top Case avec des baguettes alu : Top Case 1 et Top Case 2
Compteur de vélo : Compteur
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Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75
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Très belles réalisations : tu es meilleur bricoleur que moi Je vais essayer de m'en inspirer pour l'aimant. En plus, le bois est léger : tu ne sens pas de déséquilibre, dans la roue AV ? Merci pour les photos.
Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Saint-Exupéry).
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Je me posais un peu la même question. En fait ça m'étonnerait fort que ça se sente à la conduite, mais ça doit avoir un léger impact sur l'équilibre de la roue et donc (peut-être, je ne suis pas spécialiste) sur l'usure et la consommation . Quand on voit les plombs d'équilibrage qu'on met sur les roues, rapporté au poids de la roue, ce n'est pas grand chose, mais je suppose que si on en met c'est que ça a une utilité.richard_durant a écrit :tu ne sens pas de déséquilibre, dans la roue AV ?
Ca vaudrait peut-être le coup de fixer une masse équivalente sur le rayon opposé, ne serait-ce qu'histoire d'avoir la conscience tranquille...
Nicolas.
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Le jour où tu en perds un, tu prends très vite conscience de son utilitén.laurent a écrit : Quand on voit les plombs d'équilibrage qu'on met sur les roues, rapporté au poids de la roue, ce n'est pas grand chose, mais je suppose que si on en met c'est que ça a une utilité.
Ca, c'est de l'équilibrage statique. C'est important, mais pas suffisant.n.laurent a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup de fixer une masse équivalente sur le rayon opposé, ne serait-ce qu'histoire d'avoir la conscience tranquille...
Pour éviter les vibrations, il faut aussi assurer l'équilibrage dynamique.
Cela dit, les effets d'un déséquilibre dynamique se font généralement remarquer à des vitesses que ce scooter n'atteint pas
Poids dans top case
Je n'ai jamais vraiment testé la charge. Mais je peux mettre facilement des bouquins. Pour au moins 7-8 kg. Ensuite, c'est le volume qui me limite. Et puis, je ne suis pas livreur !
En ce qui concerne les cales sur la jante, je n'ai absolument rien remarqué dans la conduite de l'engin : stable. Mais je sens qu'un jour, la cale en bois va pourrir et lâcher : je perdrais alors mon aimant. Je serai quitte pour améliorer le système avec un truc plus durable. En attendant, ça marche et je roule droit !
Autre réflexion : je ne vais pas me compliquer la vie avec un modulateur d'accélération. Je me suis habitué au démarrage en roue arrière !
En ce qui concerne les cales sur la jante, je n'ai absolument rien remarqué dans la conduite de l'engin : stable. Mais je sens qu'un jour, la cale en bois va pourrir et lâcher : je perdrais alors mon aimant. Je serai quitte pour améliorer le système avec un truc plus durable. En attendant, ça marche et je roule droit !
Autre réflexion : je ne vais pas me compliquer la vie avec un modulateur d'accélération. Je me suis habitué au démarrage en roue arrière !
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compteur de kilomètres
Chers Amis du forum, je trouve aussi très important de connaître la distance parcourue depuis la dernière recharge. Pour le support de l'aimant, je vais chercher une solution plus légère que la cale en bois (laquelle peut être peinte pour mieux résister au temps). Je pense à une cale en mousse polyurethane enduite de résine.( pas de polistyrène qui se dissout avec la résine ). Le poids sera infime.
Pour le top case, j'ai fabriqué une pièce qui se prend sur les vis du dosseret; cela supporte facilement 15 kilos. C'est assez compliqué à réaliser et il faut un atelier pour travailler le fer. Il y a des angles à respecter, des alésages et des entretoises etc.et bien sur une soudeuse.
Je voulais vous dire aussi que j'ai testé la vitese de mon Kios avec mon GPS Navigon, et il optimise de 5 km/h.
Autre chose : j'ai remarqué que lors de la charge d'égalisation, une diode ( pour moi la n° 10 ) ne s'allume pas. Je m'en suis entretenu avec Monsieur Lecuirot qui lui même à demandé à Monsieur Marais, lequel à renvoyé un Mail expliquatif très clair expliquant pourquoi la chose était tout à fait normale. Donc vous constaterez sans doute le phénomène en regardant bien par dessus le chargeur, et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
Pour faire réponse à des posts précedents, le vrai défaut du Kios c'est sa suspension qui est détestable. Il faudra voir comment l'améliorer.
Pour le top case, j'ai fabriqué une pièce qui se prend sur les vis du dosseret; cela supporte facilement 15 kilos. C'est assez compliqué à réaliser et il faut un atelier pour travailler le fer. Il y a des angles à respecter, des alésages et des entretoises etc.et bien sur une soudeuse.
Je voulais vous dire aussi que j'ai testé la vitese de mon Kios avec mon GPS Navigon, et il optimise de 5 km/h.
Autre chose : j'ai remarqué que lors de la charge d'égalisation, une diode ( pour moi la n° 10 ) ne s'allume pas. Je m'en suis entretenu avec Monsieur Lecuirot qui lui même à demandé à Monsieur Marais, lequel à renvoyé un Mail expliquatif très clair expliquant pourquoi la chose était tout à fait normale. Donc vous constaterez sans doute le phénomène en regardant bien par dessus le chargeur, et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
Pour faire réponse à des posts précedents, le vrai défaut du Kios c'est sa suspension qui est détestable. Il faudra voir comment l'améliorer.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire
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Re: compteur de kilomètres
Bon sang, moi c'est la 4 On devrait faire un loto avec tous ces numéros! Je suis preneur du mail d'explication car je m'inquiétais de ce comportement. La diode reste éteinte en dernier pendant très longtemps, et du coup je soupçonnais un mauvais fonctionnement de l'une des batteries.Richard LUCAS a écrit :Autre chose : j'ai remarqué que lors de la charge d'égalisation, une diode ( pour moi la n° 10 ) ne s'allume pas. Je m'en suis entretenu avec Monsieur Lecuirot qui lui même à demandé à Monsieur Marais, lequel à renvoyé un Mail expliquatif très clair expliquant pourquoi la chose était tout à fait normale. Donc vous constaterez sans doute le phénomène en regardant bien par dessus le chargeur, et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
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égalisation des cellules
bon ben chacun la sienne. Voici la réponse qui m'a étée faite:Voici la réponse,
Ne rien faire, c'est normal !
Sans rire voilà l'explication :
Chaque cellule possède sa propre résistance interne qui peut varier au sein d'un même pack de 2,5%. Il y a donc un écart maximale entre la "meilleurs" cellule et la "moins bonne" de 2,5% au plus.
Les cellules étant chargées unitairement après fabrication, il est normale qu'elles ne soient pas parfaitement équilibrées à la livraison (indépendament de la résistance interne).
Lors des premiers mois de charge il se peut donc que la dernière diode éteinte soit différente que celle observée après ce laps de temps. Après une durée d'utilisation, il est nornal d'observer toujours la même diode éteinte en fin de charge.
Voici le principe d'équilibrage du chargeur :
Le chargeur entre en phase d'équilibrage dès qu'une cellule atteint 3,65v (cellule N°3 par exemple).
Dès lors, le chargeur baisse le courant de charge et dérive le courant de la cellule N°3.
Les autres cellules continuent à monter en tension.
Dès que la cellule N°8 atteint 3,65v son courant de charge est dérivé pour contenir la tension et continuer à charger les autres cellules.
...idem Jusqu'à la dernière cellule : Le courant est dérivé sur les 19 cellules et dès que la cellule N°10 atteint 3,65v le chargeur se coupe. Il est donc normal d'observer 19 diodes allumés et une diode éteinte en fin de charge.
Dans la réalité l'équilibrage de ce système n'est pas aussi précis, tout en restant dans la fourchette admise par le constructeur des batteries les dérivations de courant se déclenchent sur une fourchette de tension et non à 3,65v exactement.
Certaines diodes peuvent s'allumer puis s'éteindre pour s'activer de nouveau : ce phénomène tient au fait qu'il n'est pas possible de dériver exactement le courant de charge et la tension de stabilisation des cellules n'est pas 3,65v mais environ 3,40v. La tension baisse naturellement si elle n'est pas chargée, la charge de la cellule reprend dès que la tension est inférieure à 3,65v (la diode s'éteint).
Bonne soirée
Arnaud
Ne rien faire, c'est normal !
Sans rire voilà l'explication :
Chaque cellule possède sa propre résistance interne qui peut varier au sein d'un même pack de 2,5%. Il y a donc un écart maximale entre la "meilleurs" cellule et la "moins bonne" de 2,5% au plus.
Les cellules étant chargées unitairement après fabrication, il est normale qu'elles ne soient pas parfaitement équilibrées à la livraison (indépendament de la résistance interne).
Lors des premiers mois de charge il se peut donc que la dernière diode éteinte soit différente que celle observée après ce laps de temps. Après une durée d'utilisation, il est nornal d'observer toujours la même diode éteinte en fin de charge.
Voici le principe d'équilibrage du chargeur :
Le chargeur entre en phase d'équilibrage dès qu'une cellule atteint 3,65v (cellule N°3 par exemple).
Dès lors, le chargeur baisse le courant de charge et dérive le courant de la cellule N°3.
Les autres cellules continuent à monter en tension.
Dès que la cellule N°8 atteint 3,65v son courant de charge est dérivé pour contenir la tension et continuer à charger les autres cellules.
...idem Jusqu'à la dernière cellule : Le courant est dérivé sur les 19 cellules et dès que la cellule N°10 atteint 3,65v le chargeur se coupe. Il est donc normal d'observer 19 diodes allumés et une diode éteinte en fin de charge.
Dans la réalité l'équilibrage de ce système n'est pas aussi précis, tout en restant dans la fourchette admise par le constructeur des batteries les dérivations de courant se déclenchent sur une fourchette de tension et non à 3,65v exactement.
Certaines diodes peuvent s'allumer puis s'éteindre pour s'activer de nouveau : ce phénomène tient au fait qu'il n'est pas possible de dériver exactement le courant de charge et la tension de stabilisation des cellules n'est pas 3,65v mais environ 3,40v. La tension baisse naturellement si elle n'est pas chargée, la charge de la cellule reprend dès que la tension est inférieure à 3,65v (la diode s'éteint).
Bonne soirée
Arnaud
Kios vx 75 v1
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Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire
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Est-ce-que le fait d'enlever la dosserette ne complique pas l'utilisation de la béquille centrale? Pour la mettre, je tire sur le dossier, comme sur une poignée qui facilite le basculement du scooter. Comment fais-tu alors? Ou alors si tu as une autre technique pour le passer sur sa béquilleDenis64 a écrit :Dernier essai pour les photos :
Fixation du Top Case avec des baguettes alu : Top Case 1 Je sais, y'a mieux, mais ça marche.