Do I speak french ?richard_durant a écrit : je n'ai jamais dit que Kios était le CONSTRUCTEUR,
Kios vintage 75
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Re: Kios vintage 75
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Re: Kios vintage 75
Vous êtes donc d'accord alors pourquoi continuer à polémiquer ? Ça ne fait pas avancer le sujet et ne sert pas la cause de Kios que tu prétends défendre, si je puis me permettre. Il importe, en essayant d'améliorer le produit comme le fait Covel avec l'EVT... voilà tout, un professionnel consciencieux c'est bien de le noter mais de là a faire tout un sketchrichard_durant a écrit :Pour conclure et pour terminer de te rassurer, il ne se prétend même pas concepteur de son scooter, c'est une déduction purement personnelle car je ne vois pas comment il pourrait avoir une connaissance aussi intime de sa production sans avoir largement contribué à son élaboration. C'est une question que je n'avais pas encore osé lui poser, mais je me permettrais de le faire lors d'une prochaine conversation afin de lever toute ambiguïté dans ton esprit.
Modifié en dernier par Remdo le sam. 09 05 , 2009 11:21, modifié 1 fois.
Remdo
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... et à propos de garder le minimum de politesse et de retenue, relis tes propres mails, et tu en apprécieras peut-être le ton à tout le moins agressif !
Maintenant, cette discussion est réellement close, du moins tant que tu ne manifesteras pas un peu plus de savoir vivre ("Maintenant tu peux te faire "les films" que tu veux ", "mais n'induit pas les autres membres ici en erreur, merci pour eux", "Il prendrait le même chemin dangereux et discours ambigu que Sweetelec", "Tiens un discours déjà entendu... ", "plus tu nages en pleine contradiction", etc.)
Maintenant, cette discussion est réellement close, du moins tant que tu ne manifesteras pas un peu plus de savoir vivre ("Maintenant tu peux te faire "les films" que tu veux ", "mais n'induit pas les autres membres ici en erreur, merci pour eux", "Il prendrait le même chemin dangereux et discours ambigu que Sweetelec", "Tiens un discours déjà entendu... ", "plus tu nages en pleine contradiction", etc.)
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Re: Kios vintage 75
D'où ma totale incompréhension vis-à-vis de la polémique agressive que soulève Monsieur le Modérateur.Remdo a écrit :Vous êtes donc d'accord alors pourquoi continuer à polémiquer ? Ça ne fait pas avancer le sujet et ne sert pas la cause de Kios que tu prétends défendre, si je puis me permettre. Il importe, en essayant d'améliorer le produit comme le fait Covel avec l'EVT... voilà tout, un professionnel consciencieux c'est bien de le noter mais de là a faire tout un sketchrichard_durant a écrit :Pour conclure et pour terminer de te rassurer, il ne se prétend même pas concepteur de son scooter, c'est une déduction purement personnelle car je ne vois pas comment il pourrait avoir une connaissance aussi intime de sa production sans avoir largement contribué à son élaboration. C'est une question que je n'avais pas encore osé lui poser, mais je me permettrais de le faire lors d'une prochaine conversation afin de lever toute ambiguïté dans ton esprit.
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Mot de Kios
Sans vouloir soulever à nouveau une polémique sur un sujet apparemment sensible, j'ai eu une réponse de Kios, en la personne de Monsieur Marais, sur l'implication de Kios quant à la conception du VX. A la lecture de celui-ci, je reconnais que j'ai été un peu loin en affirmant que Kios était un donneur d'ordre et Tisong un simple exécutant. Il s'agit donc plutôt d'une collaboration étroite entre Tisong, Kios et même l'importateur allemand. On peut donc parler d'une fabrication chinoise (tout le monde était d'accord là-dessus) et d'une co-conception sino-franco-allemande. Vive le village global !
Voici la réponse de Kios sur le sujet :
"Le constructeur est la société TISONG, sa production est exclusivement destinée à l'Europe, les scooters s'appellent KIOS car la politique initiale du constructeur n'était pas de distribuer ses scooters sous sa propre marque.
Fédérer les importateurs sous une marque unique nécessite un suivi du constructeur sur la qualité de distribution et du SAV de tous les acteurs, une stratégie commerciale et marketing homogène entre les pays... Cela implique une structure centrale Européenne pour être efficace. Dans le cas contraire, un très mauvais service dans un des pays européen peut être rapidement nuisible aux autres importateurs.
Nous avons donc créé une marque commeciale "KIOS" pour la distribution des scooters fabriqués par TISONG et commercialisés en France.
Nous avons travaillé 1an en partenariat avec Tisong dans le recherche de solutions techniques avant la commercialisation des scooters. A ce jour, cette "participation" est essentiellement axée sur la partie propulsion- énergie (Moteur - contrôleur - batteries - chargeur...). Cette collaboration de plus de 2 ans nous a permis de tisser des liens "techniques" étroits.
Nous somme à l'origine du choix du moteur, du diamètre des roues (12"), du bras oscillant du VX75...Nous avons participé financièrement à la réalisation des pièces de fonderie du moteur, de l'homologation du modèle VX (en partenariat avec l'importateur Allemand)
Nous intervenons également dans le recherche des fournisseurs de pièces en Chine. Dans tous les cas, c'est le constructeur qui assure l'assemblage, l'homologation... des scooters.
Prochainement, vous trouverez sur tous les scooters "TISONG" des éléments développés et fabriqués par KIOS. Notre volonté est d'arriver rapidement à un ensemble (moteur, contrôleur, chargeur, batteries, BMS...) ergonomique et performant.
Nous participons activement à la conception des scooters TISONG, cette implication va au-delà de simples requêtes auprès de TISONG. Nous ne sommes pas à l'origine du produit et nous ne sommes pas constructeur, ils sont le fruit d'une collaboration étroite entre plusieurs entreprises.
A mes yeux, il n'existe pas en Chine de Constructeur au sens noble du terme. Il s'agit d'entreprises qui assemblent des pièces disponibles sur le marché Chinois avec plus ou moins de succès en fonction de la stratégie et des compétences des responsables. Ceci explique pourquoi vous trouvez sur le marché des scooters d'apparence identiques mais différents en terme de fiabilité, ergonomie et performances. Contrairement aux scooters thermiques (ou vous trouvez la même motorisation sur 95% des scooters), cette équation est d'autant plus vraie dans le domaine des scooters électriques car les choix technologiques ont une incidence importante sur le prix et la fiabilité (ex : le chargeur équilibreur est 5 fois plus cher qu'un chargeur classique).
Bien cordialement
Arnaud (Marais : ndlr)."
Voici la réponse de Kios sur le sujet :
"Le constructeur est la société TISONG, sa production est exclusivement destinée à l'Europe, les scooters s'appellent KIOS car la politique initiale du constructeur n'était pas de distribuer ses scooters sous sa propre marque.
Fédérer les importateurs sous une marque unique nécessite un suivi du constructeur sur la qualité de distribution et du SAV de tous les acteurs, une stratégie commerciale et marketing homogène entre les pays... Cela implique une structure centrale Européenne pour être efficace. Dans le cas contraire, un très mauvais service dans un des pays européen peut être rapidement nuisible aux autres importateurs.
Nous avons donc créé une marque commeciale "KIOS" pour la distribution des scooters fabriqués par TISONG et commercialisés en France.
Nous avons travaillé 1an en partenariat avec Tisong dans le recherche de solutions techniques avant la commercialisation des scooters. A ce jour, cette "participation" est essentiellement axée sur la partie propulsion- énergie (Moteur - contrôleur - batteries - chargeur...). Cette collaboration de plus de 2 ans nous a permis de tisser des liens "techniques" étroits.
Nous somme à l'origine du choix du moteur, du diamètre des roues (12"), du bras oscillant du VX75...Nous avons participé financièrement à la réalisation des pièces de fonderie du moteur, de l'homologation du modèle VX (en partenariat avec l'importateur Allemand)
Nous intervenons également dans le recherche des fournisseurs de pièces en Chine. Dans tous les cas, c'est le constructeur qui assure l'assemblage, l'homologation... des scooters.
Prochainement, vous trouverez sur tous les scooters "TISONG" des éléments développés et fabriqués par KIOS. Notre volonté est d'arriver rapidement à un ensemble (moteur, contrôleur, chargeur, batteries, BMS...) ergonomique et performant.
Nous participons activement à la conception des scooters TISONG, cette implication va au-delà de simples requêtes auprès de TISONG. Nous ne sommes pas à l'origine du produit et nous ne sommes pas constructeur, ils sont le fruit d'une collaboration étroite entre plusieurs entreprises.
A mes yeux, il n'existe pas en Chine de Constructeur au sens noble du terme. Il s'agit d'entreprises qui assemblent des pièces disponibles sur le marché Chinois avec plus ou moins de succès en fonction de la stratégie et des compétences des responsables. Ceci explique pourquoi vous trouvez sur le marché des scooters d'apparence identiques mais différents en terme de fiabilité, ergonomie et performances. Contrairement aux scooters thermiques (ou vous trouvez la même motorisation sur 95% des scooters), cette équation est d'autant plus vraie dans le domaine des scooters électriques car les choix technologiques ont une incidence importante sur le prix et la fiabilité (ex : le chargeur équilibreur est 5 fois plus cher qu'un chargeur classique).
Bien cordialement
Arnaud (Marais : ndlr)."
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Merci d'avoir pris la peine d'éclaircir ce point de communication qui m'apparait essentiel, l'honnêteté du discours vis à vis du client reflète le respect qu'on lui porte !
Je reconnais et retrouve le discours de M. Marais que j'avais eu au téléphone... il y a pas mal de mois maintenant...
Ça me rappelle beaucoup l'état d'esprit de Romain (Covel France) et avoir un second importateur de scooters électriques "de cette trempe" me parait très prometteur
pour l'avenir du scooter électrique en France
Je reconnais et retrouve le discours de M. Marais que j'avais eu au téléphone... il y a pas mal de mois maintenant...
Ça me rappelle beaucoup l'état d'esprit de Romain (Covel France) et avoir un second importateur de scooters électriques "de cette trempe" me parait très prometteur
pour l'avenir du scooter électrique en France
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
1000 kil avec mon VX75 !
Je prolonge ce forum assoupi avec des infos plus techniques.
Voici mes impressions après 1000 km avec mon Kios VX75.
D'abord les points positifs :
C'est vraiment génial de rouler avec cet engin : silence, efficacité, sobriété. Comme je l'avais révé...
Bon comportement routier (j'habite en campagne), sur le plat comme dans les côtes bien raides (que je finis qd même à 35/40 km/h)
Consommation : j'ai consommé 57,74 kW en 282 heures pour 1000 km. Ayant le tarif heures creuses, je recharge souvent la nuit, et cela m'a couté 4,68 €. Donc, je roule pour 47 centimes au 100 km. Ca coute combien un scout à pétrôle ?
Autonomie : entre 40 et 50 km environ, mais je ne cherche pas à aller au bout des batteries. Ce qui me laisse faire 2 aller/retour, voire 3.
Vitesse max : environ 75 km/h sur le plat. Donc conforme.
Les points à améliorer :
Le porte bagage que j'ai explosé en transportant 5 kg dans le top-case. Je m'en suis bricolé un avec de l'alu. TB. Plus de pb de ce côté.
Le fusible qui avait la facheuse tendance à sauter tous les 20 km, dès que je montais à fond. ToDiffusion m'en a envoyé un autre : plus (ou quasi pas) de pb.
Les phares qui n'éclairent pas beaucoup en campagne. Ne peut-on pas mettre des LED sur ces modèles ?
L'accélération trop franche au démarrage et difficulté à maitriser la poignée dans les routes qui font sauter le scoot. Je vais contacter ToDiffusion pour le modérateur. Si il est facile à poser.
Le compteur qui affiche 15 % de trop : en vitesse et en kilométrage. Aussi, je me suis posé un compteur de vélo (9€) à côté de la clé : il a l'avantage de me donner la vraie vitesse. Mais aussi de cumulé le kilométrage depuis la dernière charge. Car, en fait, il manque un compteur journalier pour optimiser ses recharges.
Ce qui est moins bien :
Les freins : ils freinent bien, mais il couinent aussi très bien ! Avant et arrière. Est-ce du aux plaquettes ? J'ai nettoyé le disque, mais pas mieux.
La selle : manque de rembourrage.
Les suspensions : trop raides AV et AR. Je suis obligé de me mettre debout, comme en cross, sur une partie cahoteuse.
Voili, voilou.
En tout cas, je fais des envieux dans ma campagne basque : "c'est quoi ton truc ? On t'a pas entendu arriver..."
Reste que je me sens encore un peu seul...
Voici mes impressions après 1000 km avec mon Kios VX75.
D'abord les points positifs :
C'est vraiment génial de rouler avec cet engin : silence, efficacité, sobriété. Comme je l'avais révé...
Bon comportement routier (j'habite en campagne), sur le plat comme dans les côtes bien raides (que je finis qd même à 35/40 km/h)
Consommation : j'ai consommé 57,74 kW en 282 heures pour 1000 km. Ayant le tarif heures creuses, je recharge souvent la nuit, et cela m'a couté 4,68 €. Donc, je roule pour 47 centimes au 100 km. Ca coute combien un scout à pétrôle ?
Autonomie : entre 40 et 50 km environ, mais je ne cherche pas à aller au bout des batteries. Ce qui me laisse faire 2 aller/retour, voire 3.
Vitesse max : environ 75 km/h sur le plat. Donc conforme.
Les points à améliorer :
Le porte bagage que j'ai explosé en transportant 5 kg dans le top-case. Je m'en suis bricolé un avec de l'alu. TB. Plus de pb de ce côté.
Le fusible qui avait la facheuse tendance à sauter tous les 20 km, dès que je montais à fond. ToDiffusion m'en a envoyé un autre : plus (ou quasi pas) de pb.
Les phares qui n'éclairent pas beaucoup en campagne. Ne peut-on pas mettre des LED sur ces modèles ?
L'accélération trop franche au démarrage et difficulté à maitriser la poignée dans les routes qui font sauter le scoot. Je vais contacter ToDiffusion pour le modérateur. Si il est facile à poser.
Le compteur qui affiche 15 % de trop : en vitesse et en kilométrage. Aussi, je me suis posé un compteur de vélo (9€) à côté de la clé : il a l'avantage de me donner la vraie vitesse. Mais aussi de cumulé le kilométrage depuis la dernière charge. Car, en fait, il manque un compteur journalier pour optimiser ses recharges.
Ce qui est moins bien :
Les freins : ils freinent bien, mais il couinent aussi très bien ! Avant et arrière. Est-ce du aux plaquettes ? J'ai nettoyé le disque, mais pas mieux.
La selle : manque de rembourrage.
Les suspensions : trop raides AV et AR. Je suis obligé de me mettre debout, comme en cross, sur une partie cahoteuse.
Voili, voilou.
En tout cas, je fais des envieux dans ma campagne basque : "c'est quoi ton truc ? On t'a pas entendu arriver..."
Reste que je me sens encore un peu seul...
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75
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Kios Tisong
Voici mes propres impressions par rapport aux tiennes :
- C'est vraiment génial de rouler avec cet engin : silence, efficacité, sobriété. Comme je l'avais rêvé...
> 100 % d'accord !
- Bon comportement routier (j'habite en campagne), sur le plat comme dans les côtes bien raides (que je finis qd même à 35/40 km/h)
> Oui, sur le sec, par contre les pneus d'origine sont un peu léger sur le mouillé, je les ai changé pour des Metzeler (je n'ai pas encore testé sous la pluie). Ils sont un poil plus large que ceux d'origine. Ceci dit (Brahim, bien sûr), cette partie cycle est extrêmement répandue, tant en thermique qu'en électrique, mais n'existe quasiment qu'équipée en roues de 10 pouces. Je l'ai déjà croisée en version 125 cm3 (thermique, donc), et les roues me paraissent vraiment TRES légères pour rouler à plus de 95 km/h ! Je crois que la décision de Mr Marais d'avoir équipé le VX75 de roues de 12 pouces est très sage, malgré le surcoût.
- Consommation : j'ai consommé 57,74 kW en 282 heures pour 1000 km. Ayant le tarif heures creuses, je recharge souvent la nuit, et cela m'a couté 4,68 €. Donc, je roule pour 47 centimes au 100 km. Ca coute combien un scout à pétrole ?
> En partant sur une base de 3l/100 km, dix fois plus (sans compter l'entretien) !
- Autonomie : entre 40 et 50 km environ, mais je ne cherche pas à aller au bout des batteries. Ce qui me laisse faire 2 aller/retour, voire 3.
> J'ai déjà fait 55 kms en ville (nombreux arrêts et redémarrage, ce qui est le plus consommateur d'énergie), et les batteries n'avaient pas l'air de faiblir. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les LiFePo ont une baisse de tension très faible au cours de la décharge, sauf sur la fin où elles s'écroulent brusquement (comme on peux le voir ici). En clair, elles ne "préviennent" quasiment pas !
- Vitesse max : environ 75 km/h sur le plat. Donc conforme.
> idem.
- Le porte bagage que j'ai explosé en transportant 5 kg dans le top-case. Je m'en suis bricolé un avec de l'alu. TB. Plus de pb de ce côté.
> Moi, j'ai renforcé celui d'origine, j'ai fait un poste sur ce sujet.
- Le fusible qui avait la facheuse tendance à sauter tous les 20 km, dès que je montais à fond. ToDiffusion m'en a envoyé un autre : plus (ou quasi pas) de pb.
> Je n'ai pas eu ce problème.
- Les phares qui n'éclairent pas beaucoup en campagne. Ne peut-on pas mettre des LED sur ces modèles ?
> A mon avis, probablement, mais cela risque de faire de lourdes transformations au niveau du phare, sans parler des problèmes d'homologation. L'autre solution serait un phare additionnel. Attention cependant à la consommation en 12V, le convertisseur (situé dans une trappe sous tes pieds) est taillé très très juste, et la tension est un peu aléatoire, ce qui est bien supporté par des filaments mais par forcément par l'électronique d'un LED.
- L'accélération trop franche au démarrage et difficulté à maitriser la poignée dans les routes qui font sauter le scoot. Je vais contacter ToDiffusion pour le modérateur. Si il est facile à poser.
> Si ta machine est récente, elle doit déjà en être équipée. Il s'agit d'un petit boîtier de la taille d'une grosse boîte d'allumettes, posé au-dessus du convertisseur 12V (également sous tes pieds, donc), et que j'ai fixé à l'aide d'adhésif double-face. Malgré ce boîtier, l'accélération reste difficile à doser, tant au démarrage qu'en vitesse de croisière, mais on s'y habitue.
- Le compteur qui affiche 15 % de trop : en vitesse et en kilométrage. Aussi, je me suis posé un compteur de vélo (9€) à côté de la clé
> J'ai le même problème : l'idée du compteur de vélo est excellente. Une petite photo, peut-être ?
- Les freins : ils freinent bien, mais il couinent aussi très bien ! Avant et arrière. Est-ce du aux plaquettes ? J'ai nettoyé le disque, mais pas mieux.
> J'avais le même souci, mais cela s'est calmé avec le temps.
- La selle : manque de rembourrage.
> Idem
- Les suspensions : trop raides AV et AR. Je suis obligé de me mettre debout, comme en cross, sur une partie cahoteuse.
> C'est, à mon avis, le plus grave défaut du Kios. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire. Il s'agit d'un problème de débattement trop faible, tant à l'avant qu'à l'arrière. Mr Marais a testé des Fournalès oléo-pneumatiques à l'arrière, et cela ne change pas grand-chose. Par contre, il m'a changé l'huile des fourreaux de fourche par de la SAE 15 (je ne rappelle plus de la quantité, mais je peux retrouver l'information si tu veux tester). Cela n'assouplit pas la fourche, bien sûr, mais l'amortissement est bien meilleur, elle tressaute beaucoup moins.
- "c'est quoi ton truc ? On t'a pas entendu arriver..."
> Je n'ai malheureusement pas cet effet la à Paris car l'environnement est trop bruyant, sauf quand je roule dans des petites rues semi-piétonnes. Ceci dit, cela m'évite d'être harcelé de questions à chaque feu rouge ...
- Reste que je me sens encore un peu seul...
> Itou ...
Bonne route !
- C'est vraiment génial de rouler avec cet engin : silence, efficacité, sobriété. Comme je l'avais rêvé...
> 100 % d'accord !
- Bon comportement routier (j'habite en campagne), sur le plat comme dans les côtes bien raides (que je finis qd même à 35/40 km/h)
> Oui, sur le sec, par contre les pneus d'origine sont un peu léger sur le mouillé, je les ai changé pour des Metzeler (je n'ai pas encore testé sous la pluie). Ils sont un poil plus large que ceux d'origine. Ceci dit (Brahim, bien sûr), cette partie cycle est extrêmement répandue, tant en thermique qu'en électrique, mais n'existe quasiment qu'équipée en roues de 10 pouces. Je l'ai déjà croisée en version 125 cm3 (thermique, donc), et les roues me paraissent vraiment TRES légères pour rouler à plus de 95 km/h ! Je crois que la décision de Mr Marais d'avoir équipé le VX75 de roues de 12 pouces est très sage, malgré le surcoût.
- Consommation : j'ai consommé 57,74 kW en 282 heures pour 1000 km. Ayant le tarif heures creuses, je recharge souvent la nuit, et cela m'a couté 4,68 €. Donc, je roule pour 47 centimes au 100 km. Ca coute combien un scout à pétrole ?
> En partant sur une base de 3l/100 km, dix fois plus (sans compter l'entretien) !
- Autonomie : entre 40 et 50 km environ, mais je ne cherche pas à aller au bout des batteries. Ce qui me laisse faire 2 aller/retour, voire 3.
> J'ai déjà fait 55 kms en ville (nombreux arrêts et redémarrage, ce qui est le plus consommateur d'énergie), et les batteries n'avaient pas l'air de faiblir. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les LiFePo ont une baisse de tension très faible au cours de la décharge, sauf sur la fin où elles s'écroulent brusquement (comme on peux le voir ici). En clair, elles ne "préviennent" quasiment pas !
- Vitesse max : environ 75 km/h sur le plat. Donc conforme.
> idem.
- Le porte bagage que j'ai explosé en transportant 5 kg dans le top-case. Je m'en suis bricolé un avec de l'alu. TB. Plus de pb de ce côté.
> Moi, j'ai renforcé celui d'origine, j'ai fait un poste sur ce sujet.
- Le fusible qui avait la facheuse tendance à sauter tous les 20 km, dès que je montais à fond. ToDiffusion m'en a envoyé un autre : plus (ou quasi pas) de pb.
> Je n'ai pas eu ce problème.
- Les phares qui n'éclairent pas beaucoup en campagne. Ne peut-on pas mettre des LED sur ces modèles ?
> A mon avis, probablement, mais cela risque de faire de lourdes transformations au niveau du phare, sans parler des problèmes d'homologation. L'autre solution serait un phare additionnel. Attention cependant à la consommation en 12V, le convertisseur (situé dans une trappe sous tes pieds) est taillé très très juste, et la tension est un peu aléatoire, ce qui est bien supporté par des filaments mais par forcément par l'électronique d'un LED.
- L'accélération trop franche au démarrage et difficulté à maitriser la poignée dans les routes qui font sauter le scoot. Je vais contacter ToDiffusion pour le modérateur. Si il est facile à poser.
> Si ta machine est récente, elle doit déjà en être équipée. Il s'agit d'un petit boîtier de la taille d'une grosse boîte d'allumettes, posé au-dessus du convertisseur 12V (également sous tes pieds, donc), et que j'ai fixé à l'aide d'adhésif double-face. Malgré ce boîtier, l'accélération reste difficile à doser, tant au démarrage qu'en vitesse de croisière, mais on s'y habitue.
- Le compteur qui affiche 15 % de trop : en vitesse et en kilométrage. Aussi, je me suis posé un compteur de vélo (9€) à côté de la clé
> J'ai le même problème : l'idée du compteur de vélo est excellente. Une petite photo, peut-être ?
- Les freins : ils freinent bien, mais il couinent aussi très bien ! Avant et arrière. Est-ce du aux plaquettes ? J'ai nettoyé le disque, mais pas mieux.
> J'avais le même souci, mais cela s'est calmé avec le temps.
- La selle : manque de rembourrage.
> Idem
- Les suspensions : trop raides AV et AR. Je suis obligé de me mettre debout, comme en cross, sur une partie cahoteuse.
> C'est, à mon avis, le plus grave défaut du Kios. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire. Il s'agit d'un problème de débattement trop faible, tant à l'avant qu'à l'arrière. Mr Marais a testé des Fournalès oléo-pneumatiques à l'arrière, et cela ne change pas grand-chose. Par contre, il m'a changé l'huile des fourreaux de fourche par de la SAE 15 (je ne rappelle plus de la quantité, mais je peux retrouver l'information si tu veux tester). Cela n'assouplit pas la fourche, bien sûr, mais l'amortissement est bien meilleur, elle tressaute beaucoup moins.
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> Je n'ai malheureusement pas cet effet la à Paris car l'environnement est trop bruyant, sauf quand je roule dans des petites rues semi-piétonnes. Ceci dit, cela m'évite d'être harcelé de questions à chaque feu rouge ...
- Reste que je me sens encore un peu seul...
> Itou ...
Bonne route !
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Compteur de vélo
Pour en revenir au compteur de vélo, je pense que je vais en faire autant, ne serait-ce que pour m'éviter à nouveau les 90€ et 1 point de permis que m'a coûté un contrôle à 56 km/h, par suite d'une mauvaise évaluation de l'optimisme du compteur ... Pourrais-tu m'indiquer, en particulier, comment as-tu fait pour fixer l'aimant sur la roue avant, qui est normalement attaché aux rayons sur un vélo ? La difficulté est que les rayons d'une roue de vélo sont beaucoup plus proches de la fourche que les bâtons de la jante du Kios, et il faut que cet aimant soit très proche du capteur pour que cela fonctionne (et je réitère ma demande pour une ou plusieurs photos, qui valent peut-être mieux qu'une longue explication ).
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Compteur sur Kios
En effet, le plus dur est de fixer l'aimant sur la jante. J'ai bricolé un truc avec une calle. Je veux bien vous faire passer des photos, mais comme je l'ai mis dans un autre post, je ne sais pas comment faire, malgré les instructions "pièces jointes".
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Re: Compteur de vélo
Si j'ai bien compris le compteur indique 10-15 km/h de trop. Donc tu étais quand même au compteur à 70 km/h non ?...richard_durant a écrit : par suite d'une mauvaise évaluation de l'optimisme du compteur ...
Nicolas.
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Re: Compteur de vélo
Ben non, justement, j'avais calculé que je ne risquais rien en étant à 60 km/h compteur, ce qui devait être le cas, d'où mon incompréhension. Du coup, je me traîne à 50, 55 maxi et je me fais doubler par tout le monde ...n.laurent a écrit :Si j'ai bien compris le compteur indique 10-15 km/h de trop. Donc tu étais quand même au compteur à 70 km/h non ?...richard_durant a écrit : par suite d'une mauvaise évaluation de l'optimisme du compteur ...
Pour les photos, le principe de base est que ce forum ne peux pas en héberger. Il faut donc que tu les publies ailleurs (sur Picasa Web album par exemple), puis que tu insères le lien url de ta photo dans ton message, à l'aide de l'icône "terre-chaîne" (la quatrième en partant de la gauche de la dernière ligne des outils lorsque tu rédiges un message). Une fois que tu as compris le principe, c'est relativement simple. En attendant, pourrais-tu nous décrire un peu plus précisément ta fixation à l'aide d'une cale ? Thanks.
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