Little Four
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 13 02 , 2010 23:16
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
moi c'est bonSaï
stanford, c'est une citation
pour la carrosserie, ce n'est pas grave à proprement parler. le soucis majeur est la qualité d'assemblage et le SAV futur si il ya des intervention à faire dessus. Il faut tout démonter pour pouvoir accéder aux éléments.
stanford, c'est une citation
pour la carrosserie, ce n'est pas grave à proprement parler. le soucis majeur est la qualité d'assemblage et le SAV futur si il ya des intervention à faire dessus. Il faut tout démonter pour pouvoir accéder aux éléments.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- SNiF
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
- Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
- Contact :
Pour info les roulements de la scarlette ont déjà été changé après 11000 kms (même type de moyeux avec roulements radiaux).bonsai a écrit :les moyeux et porte moyeux proviennent de voiturette sans permis
Il faut signaler que je roule sur des routes dégradées et qu'ils sont mis à rude épreuve.
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
voilà quelques vraies photos de la little
version fermée en cours demontage (il reste le toit à mettre)
c'est une deux place, l'arrière sert à charger
version ouverte 2 places
désolé pour la qualité de celle là, je n'avais pas les yeux bien ouverts ce matin -_-
"intérieur"
Quant aux perfs
vitesse mesurée hier avec un gps et un pack batterie n'ayant pas été chargé depuis 6 semaines : 42 km/h.
accélération: bah c'est un quadricycle léger
La version quadricycle lourd est annoncé pour 70 k/h. Elle est en cours de montage, mais l'absence de pièces empèche de la finir. On reçois les pièces la semaine prochaine (le supply cause pb en ce moment)
Les suspensions
Trop fermes à mon gout. J'ai l'impression de conduire un tank. Le moindre défaut se ressent dans la direction et les lombaires.
Le bruit
Je suis surpris par le bruit qui provient de l'essemble transmission/motreur. Surtout en moment de la récupération d'énergie en décélération. On à réussit à réduire le bruit en utilisation en changeant l'huile de la transmission par une autre marque. On verra les résultat à l'usage quotidien.
Effet dans le rue
génial, tout le monde me regarde comme un ovni. Faut dire que le moufles, le bonnet et le manteau "goulag style" dans une voiture sans toir ni portes ça aide ^_^. Mais habitant à 3 km de l'usine, la rigueur du climat calaisien est presque supportable.
la charge se fait en moins de 6h, je trouve le chargeur un peu bruyant à cause de ses ventilateurs.
Le pare brise est bien chauffé par des filaments qui le traverse (je n'arrive pas à faire de photos de cette partie, le GSM ce n'est pas encore ça pour les macros sur du verre)
[youtube][/youtube]
Depuis qu'elle est finie, ma fumante reste au local. Elle réchigne à démarrer maintenant .
Voilà, si vous voulez d'autres retours d'expérience, n'hésitez pas à poster vos requètes.
version fermée en cours demontage (il reste le toit à mettre)
c'est une deux place, l'arrière sert à charger
version ouverte 2 places
désolé pour la qualité de celle là, je n'avais pas les yeux bien ouverts ce matin -_-
"intérieur"
Quant aux perfs
vitesse mesurée hier avec un gps et un pack batterie n'ayant pas été chargé depuis 6 semaines : 42 km/h.
accélération: bah c'est un quadricycle léger
La version quadricycle lourd est annoncé pour 70 k/h. Elle est en cours de montage, mais l'absence de pièces empèche de la finir. On reçois les pièces la semaine prochaine (le supply cause pb en ce moment)
Les suspensions
Trop fermes à mon gout. J'ai l'impression de conduire un tank. Le moindre défaut se ressent dans la direction et les lombaires.
Le bruit
Je suis surpris par le bruit qui provient de l'essemble transmission/motreur. Surtout en moment de la récupération d'énergie en décélération. On à réussit à réduire le bruit en utilisation en changeant l'huile de la transmission par une autre marque. On verra les résultat à l'usage quotidien.
Effet dans le rue
génial, tout le monde me regarde comme un ovni. Faut dire que le moufles, le bonnet et le manteau "goulag style" dans une voiture sans toir ni portes ça aide ^_^. Mais habitant à 3 km de l'usine, la rigueur du climat calaisien est presque supportable.
la charge se fait en moins de 6h, je trouve le chargeur un peu bruyant à cause de ses ventilateurs.
Le pare brise est bien chauffé par des filaments qui le traverse (je n'arrive pas à faire de photos de cette partie, le GSM ce n'est pas encore ça pour les macros sur du verre)
[youtube][/youtube]
Depuis qu'elle est finie, ma fumante reste au local. Elle réchigne à démarrer maintenant .
Voilà, si vous voulez d'autres retours d'expérience, n'hésitez pas à poster vos requètes.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Trouvant ce véhicule particulièrement sympatique, j'ai cherché de l'actu sur ce modèle, et j'ai trouvé ceci. Cette nouvelle nous dit qu'une usine s'ouvre au Portugal et construirais des voitures depuis début juillet, avec une production effective dès septembre. Avec pour but d'en fabriquer 20 avant la fin de l'année et en livrer 10 en France. Et compte en produire 140 en 2011. Avec un investissement de deux millions d'euros pour produire 35 voitures par mois. Son prix de vente resterait vers les 15000 euros. Voilà en gros un résumé de ce que contient cet article traduit en "automatique"
Modifié en dernier par robvdc le ven. 16 07 , 2010 7:51, modifié 1 fois.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 15 07 , 2010 17:08
- Localisation : Pau Porte des Pyrénées
Bonjour,
Je viens de voir la vidéo , ce petit véhicule à l'air sympa (il ya des bruits bizarres à l'arrêt mais c'est peut-être dû au revêtement du sol), et nettement plus abordable et urbain que la Voltéis ( www.volteis.com ) financièrement (entre 12000 et 20000€ c'est une sacrée différence).
Je viens de voir la vidéo , ce petit véhicule à l'air sympa (il ya des bruits bizarres à l'arrêt mais c'est peut-être dû au revêtement du sol), et nettement plus abordable et urbain que la Voltéis ( www.volteis.com ) financièrement (entre 12000 et 20000€ c'est une sacrée différence).
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Attention, il me semble que la Little Four, est pour l'instant un quadricycle léger. C'est à dire limité à 45 km/h.
Alors que la Voltéis est déclinée en léger, mais aussi en lourd, qui atteint les 70 km/h.
25 km/h ce n'est pas grand chose sur le papier, mais pour peu qu'on ait à fréquenter un bout de route nationale, de périphérique, ou même de départementale étroite, ça fait une différence (surtout pour ceux qui suivent !... )
Alors que la Voltéis est déclinée en léger, mais aussi en lourd, qui atteint les 70 km/h.
25 km/h ce n'est pas grand chose sur le papier, mais pour peu qu'on ait à fréquenter un bout de route nationale, de périphérique, ou même de départementale étroite, ça fait une différence (surtout pour ceux qui suivent !... )
Nicolas.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
la little est enregistrée en quadricycle léger, uniquement 2 places, 45 km/h, conduisible avec le bsr; ou en version quadricycle lourd, jusqu'à 4 places, 70 km/h et avec le permis uniquement
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."