Tracteur, pelleteuse et engins électriques? Y croyez-vous?

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Messagepar pdelagrange » Mer 28 01 , 2009 13:13

Et puis sur une locomotive, le coût, le poids, et l'encombrement ne sont pas vraiment un problème...

Les grues sont toutes électriques... comme quoi, d'autres y ont pensé avant nous. Et l'alimentation électrique du chantier ne pose jamais de problème, c'est fou ce qu'on trouve des solutions quand on est motivé.
Pour les engins mobiles, c'est plus compliqué, bien sûr.

Pour les mini-pelles, et les mini-chargeur, effectivement ça peut être intéressant. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut consommer en une journée, ce serait intéressant de savoir.
pdelagrange

Localisation: FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

diesel hydraulique

Messagepar job » Jeu 17 12 , 2009 21:08

pdelagrange a écrit:Et puis sur une locomotive, le coût, le poids, et l'encombrement ne sont pas vraiment un problème...

Les grues sont toutes électriques... comme quoi, d'autres y ont pensé avant nous. Et l'alimentation électrique du chantier ne pose jamais de problème, c'est fou ce qu'on trouve des solutions quand on est motivé.
Pour les engins mobiles, c'est plus compliqué, bien sûr.

Pour les mini-pelles, et les mini-chargeur, effectivement ça peut être intéressant. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut consommer en une journée, ce serait intéressant de savoir.

bonjour à tous!
si je ne m'abuse et vue que vous n'avez pas renchéri sur le sujet depuis le début de l'année, il me semble que les buldoser et autre engin de chantier , sont pour quelques uns, des diesels hydrauliques, et d'autres, des diesels electriques à moteur hermétique. le moteur diesel est constant même pour la propultion sur chaque roue par un moteur hydraulique.
job

Messagepar Christophe67 » Jeu 17 12 , 2009 22:13

Une pelleteuse/chargeuse polyvalente à moteur hybride
Ici et .

Image
Christophe67

Localisation: FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25

Précédente

Retourner vers Les bases des véhicules électriques