Opel Ampera
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- Felinel
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Le prix commence à apparaitre sur la Volt et l'Opel Ampera...
"GM reckons if you do all your commuting by electric power then it’s a super-cheap car to
run. Just as well, because it ain’t going to be cheap to buy. The Ampera will be made in the
US, because that’s where GM has its battery factory. So we’re going to have to buy it in converted
dollars.
The likely US price of a Volt is $40,000, and we don’t know how that’ll turn out in sterling
because our currency is getting such a hammering. Think 30.000£ at today’s rates. For a car the
size of an Astra."
30 000 £ ~ 37 500 €
A noter que l'opel sera fabriquée aux USA dans leur nouvelle usine de Flint dans le Michigan. Il faut donc rajouter les taxes d'importation et les frais de transport ce qui la rend plus chère qu'une simple conversion $ -> € (~ 28 500 €) .
NB : Je ne sais pas si la TVA est incluse.
Source : Topgear - Ampera
"GM reckons if you do all your commuting by electric power then it’s a super-cheap car to
run. Just as well, because it ain’t going to be cheap to buy. The Ampera will be made in the
US, because that’s where GM has its battery factory. So we’re going to have to buy it in converted
dollars.
The likely US price of a Volt is $40,000, and we don’t know how that’ll turn out in sterling
because our currency is getting such a hammering. Think 30.000£ at today’s rates. For a car the
size of an Astra."
30 000 £ ~ 37 500 €
A noter que l'opel sera fabriquée aux USA dans leur nouvelle usine de Flint dans le Michigan. Il faut donc rajouter les taxes d'importation et les frais de transport ce qui la rend plus chère qu'une simple conversion $ -> € (~ 28 500 €) .
NB : Je ne sais pas si la TVA est incluse.
Source : Topgear - Ampera
- bonsai
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y'a peux de chances que la tva et les taxes d'import soient oubliées ^^Felinel a écrit : A noter que l'opel sera fabriquée aux USA dans leur nouvelle usine de Flint dans le Michigan. Il faut donc rajouter les taxes d'importation et les frais de transport ce qui la rend plus chère qu'une simple conversion $ -> € (~ 28 500 €) .
pour l'usine de flint, c'est mal partit: annulation à l'usine du michigan
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Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Depuis le 27 janvier dernier, Opel a officialisé la production d'un modèle électrique, l'Ampera.
Aujourd'hui, les premières fuites sur le dessin du véhicule apparaissent.
Tout comme Renault il y a quelques mois, Opel est victime de fuites... sur la maquette de l'Ampera ! Une occasion rêvée de découvrir davantage ses formes.
Or, les designers semblent avoir fait joué la synergie au maximum entre Chevrolet et Opel qui appartiennent au même groupe General Motors.
Car si cette maquette s'avère réelle, l'Ampera ressemblera comme deux gouttes d'eau à la Volt.
Les ressemblances au niveau du profil et de la face arrière sont sans conteste. La calandre, en revanche, possèdera une identité propre mais vous le saviez déjà
grâce au premier cliché dévoilé.
Au niveau technologique toujours pas plus de précisions, mais on sait déjà que la marque à l'éclair reprendra celle... de la Chevrolet Volt.
Pour rappel, l'Opel Ampera pourra ainsi effectuer des déplacements d'une distance maximum de 60 kilomètres à cause de l'autonomie restreinte.
Elle sera exclusivement alimentée par l'électricité stockée dans sa batterie Li-ion de 16 kWh. Opel précisait en outre lors du Mondial de l'Auto 2008 :
"Lorsque l'énergie de la batterie est épuisée, un générateur alimenté à l'essence ou au Superéthanol fournit l'électricité nécessaire pour alimenter le moteur
électrique de la Volt tout en maintenant la charge de la batterie."
Autonomie : jusqu'à 60 km de conduite, sans essence, ni émission et performances : 150 ch avec un couple de 370 Nm et une vitesse maximale de 161 km/h.
Benoît Le Floc'h
Source www.autojournal.fr
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
le en dit quelques mots
Voici la première image officielle de l’Opel Ampera, un modèle électrique inédit qui sera une des stars du Salon international de l’auto de Genève, dont les portes s'ouvrent jeudi sur fond de crise automobile mondiale. Cette berline aux lignes agressives s’annonce comme la première voiture électrique européenne de grande série.
Elle est étroitement dérivée de sa cousine américaine, la Chevrolet Volt.
Dotée d’un moteur électrique permettant de rouler pendant les soixante premiers kilomètres sans dégager la moindre émission polluante, l’Opel Ampera se rechargera grâce à une simple prise de courant. Elle devrait être commercialisée fin 2011 – début 2012. Cent-vingt autres nouveautés seront présentées au Salon de Genève qui fera la part belle aux voitures propres. Un des sept halls d’exposition sera d’ailleurs consacré aux technologies vertes.
Voici la première image officielle de l’Opel Ampera, un modèle électrique inédit qui sera une des stars du Salon international de l’auto de Genève, dont les portes s'ouvrent jeudi sur fond de crise automobile mondiale. Cette berline aux lignes agressives s’annonce comme la première voiture électrique européenne de grande série.
Elle est étroitement dérivée de sa cousine américaine, la Chevrolet Volt.
Dotée d’un moteur électrique permettant de rouler pendant les soixante premiers kilomètres sans dégager la moindre émission polluante, l’Opel Ampera se rechargera grâce à une simple prise de courant. Elle devrait être commercialisée fin 2011 – début 2012. Cent-vingt autres nouveautés seront présentées au Salon de Genève qui fera la part belle aux voitures propres. Un des sept halls d’exposition sera d’ailleurs consacré aux technologies vertes.
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Les négociations autour de Magna génèrent des incertitudes concernant la production de l'Ampera.
On devra sans doute avoir droit à la Volt fabriquée outre-atlantique en Europe.
On devra sans doute avoir droit à la Volt fabriquée outre-atlantique en Europe.
- Rémy
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Encore faut-il avoir les 10000 € (d'ailleurs, on ne connait le prix ni de l'une ni de l'autre )
Par ailleurs, je pense que les deux ne sont pas vraiment comparables : l'Ampera/Volt est une "vraie" berline 4 portes, alors que la Tesla S est un gros coupé 4 places. C'est comme si on comparait une Jaguar XK avec une BMW série 5
Le fait que l'Ampera/Volt soit une hybride apporte un plus considérable : cela permet d'éviter de conserver une thermique pour une dizaine de trajets par an...
Je comparerais plus facilement l'Ampera à la Fisker Karma (annoncée à environ 79000 € )
Par ailleurs, je pense que les deux ne sont pas vraiment comparables : l'Ampera/Volt est une "vraie" berline 4 portes, alors que la Tesla S est un gros coupé 4 places. C'est comme si on comparait une Jaguar XK avec une BMW série 5
Le fait que l'Ampera/Volt soit une hybride apporte un plus considérable : cela permet d'éviter de conserver une thermique pour une dizaine de trajets par an...
Je comparerais plus facilement l'Ampera à la Fisker Karma (annoncée à environ 79000 € )
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Non... quand je dis "on", c'est l'Europe. Et même si certains devaient y avoir droit en Europe, les anglais ne seraient pas forcément les premiers servis : conduite à droite et taux de change moins avantageux par rapport au dollar.Rémy a écrit :Enfin... Les anglais devraient y avoir droit
Pour les prix, faut s'attendre à une fourchette entre 30 000 et 40 000€.
- robvdc
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sa consommation révélée
Sur Cartech.fr, la consommation de la Chevrolet Volt révélée: "une moyenne de 8,6 litres / 100 km sur la partie du parcours où il était en route" (propulsée uniquement via le moteur thermique avec les batteries vides).
- Citro
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Re: sa consommation révélée
robvdc a écrit :Sur Cartech.fr, la consommation de la Chevrolet Volt révélée: "une moyenne de 8,6 litres / 100 km sur la partie du parcours où il était en route" (propulsée uniquement via le moteur thermique avec les batteries vides).
Je ne comprend pas trop comment ils font le calcul... Moi j'ai trouvé 5,4l/100km en convertissant leurs chiffres en unités impériales...
Quoiqu'il en soit, la façon dont l'article est rédigée me crispe passablement.
En effet ils essaient furieusement de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et de nous faire croire que la consommation maximum, en condition extrême, qu'ils ont mesuré sera une consommation courante...
J'ai beau chercher, je ne connais pas de route qui monte façon "Pikes Peak" pendant 100km.
Dernier point, en imaginant que le moteur thermique consomme effectivement plus de 5 litres pendant 100km, il ne faut pas perdre de vue le niveau de la batterie en fin de trajet qui risque fort d'être supérieur à ce qu'il était avant ce qui signifie que la voiture aura consommé moins que cette valeur car elle aura rechargé la batterie et donc seulement transféré l'énergie du réservoir de carburant dans le réservoir d'électricité (la batterie), ce qui diffère de la consommation d'essence au sens ou nous l'entendons habituellement...
Bref cet article de cartech n'est pas net, un torchon mal rédigé dont les esprits cartésiens ne peuvent se satisfaire et qui sème le soupçon sur sa véracité ou sur les mobiles du journaliste...
Pour illustrer mon propos, j'ai réussi une fois, avec ma berline GPL qui boit habituellement moins de 12litres aux 100km, a consommer 30 litres aux 100km (sur 180km à plus de 180kmh de moyenne)...
L'electricité, c'est LA solution.