Opel Ampera

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » ven. 30 01 , 2009 10:46

Le prix commence à apparaitre sur la Volt et l'Opel Ampera...

"GM reckons if you do all your commuting by electric power then it’s a super-cheap car to
run. Just as well, because it ain’t going to be cheap to buy. The Ampera will be made in the
US, because that’s where GM has its battery factory. So we’re going to have to buy it in converted
dollars.

The likely US price of a Volt is $40,000, and we don’t know how that’ll turn out in sterling
because our currency is getting such a hammering. Think 30.000£ at today’s rates. For a car the
size of an Astra."

30 000 £ ~ 37 500 €

A noter que l'opel sera fabriquée aux USA dans leur nouvelle usine de Flint dans le Michigan. Il faut donc rajouter les taxes d'importation et les frais de transport ce qui la rend plus chère qu'une simple conversion $ -> € (~ 28 500 €) .

NB : Je ne sais pas si la TVA est incluse.

Source : Topgear - Ampera

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » ven. 30 01 , 2009 11:06

La TVA ? Surement pas ! :evil:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 30 01 , 2009 11:15

Comme d'habitude, on arrivera à un tarif 1$ -> 1€ (comme pour la Tesla).

Attendons nous donc à 40 000 € TTC

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 30 01 , 2009 11:45

Felinel a écrit : A noter que l'opel sera fabriquée aux USA dans leur nouvelle usine de Flint dans le Michigan. Il faut donc rajouter les taxes d'importation et les frais de transport ce qui la rend plus chère qu'une simple conversion $ -> € (~ 28 500 €) .
y'a peux de chances que la tva et les taxes d'import soient oubliées ^^

pour l'usine de flint, c'est mal partit: annulation à l'usine du michigan
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 19 02 , 2009 20:31

Image

Depuis le 27 janvier dernier, Opel a officialisé la production d'un modèle électrique, l'Ampera.
Aujourd'hui, les premières fuites sur le dessin du véhicule apparaissent.
Tout comme Renault il y a quelques mois, Opel est victime de fuites... sur la maquette de l'Ampera ! Une occasion rêvée de découvrir davantage ses formes.

Or, les designers semblent avoir fait joué la synergie au maximum entre Chevrolet et Opel qui appartiennent au même groupe General Motors.
Car si cette maquette s'avère réelle, l'Ampera ressemblera comme deux gouttes d'eau à la Volt.
Les ressemblances au niveau du profil et de la face arrière sont sans conteste. La calandre, en revanche, possèdera une identité propre mais vous le saviez déjà
grâce au premier cliché dévoilé.

Au niveau technologique toujours pas plus de précisions, mais on sait déjà que la marque à l'éclair reprendra celle... de la Chevrolet Volt.
Pour rappel, l'Opel Ampera pourra ainsi effectuer des déplacements d'une distance maximum de 60 kilomètres à cause de l'autonomie restreinte.
Elle sera exclusivement alimentée par l'électricité stockée dans sa batterie Li-ion de 16 kWh. Opel précisait en outre lors du Mondial de l'Auto 2008 :
"Lorsque l'énergie de la batterie est épuisée, un générateur alimenté à l'essence ou au Superéthanol fournit l'électricité nécessaire pour alimenter le moteur
électrique de la Volt tout en maintenant la charge de la batterie."

Autonomie : jusqu'à 60 km de conduite, sans essence, ni émission et performances : 150 ch avec un couple de 370 Nm et une vitesse maximale de 161 km/h.

Benoît Le Floc'h

Source www.autojournal.fr
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 20 02 , 2009 15:42

Quelques photos supplémentaires (un prototype ?) sur le site worldcarfans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

coach
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2008 10:42
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par coach » lun. 02 03 , 2009 10:59

le Image en dit quelques mots

Voici la première image officielle de l’Opel Ampera, un modèle électrique inédit qui sera une des stars du Salon international de l’auto de Genève, dont les portes s'ouvrent jeudi sur fond de crise automobile mondiale. Cette berline aux lignes agressives s’annonce comme la première voiture électrique européenne de grande série.

Elle est étroitement dérivée de sa cousine américaine, la Chevrolet Volt.

Dotée d’un moteur électrique permettant de rouler pendant les soixante premiers kilomètres sans dégager la moindre émission polluante, l’Opel Ampera se rechargera grâce à une simple prise de courant. Elle devrait être commercialisée fin 2011 – début 2012. Cent-vingt autres nouveautés seront présentées au Salon de Genève qui fera la part belle aux voitures propres. Un des sept halls d’exposition sera d’ailleurs consacré aux technologies vertes.

Image

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 28 10 , 2009 11:50

Les négociations autour de Magna génèrent des incertitudes concernant la production de l'Ampera.
On devra sans doute avoir droit à la Volt fabriquée outre-atlantique en Europe.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 28 10 , 2009 11:58

Herto a écrit :Les négociations autour de Magna génèrent des incertitudes concernant la production de l'Ampera.
:( :cry: :cry: :cry:
Herto a écrit :On devra sans doute avoir droit à la Volt fabriquée outre-atlantique en Europe.
Enfin... Les anglais devraient y avoir droit :evil: :x

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » mer. 28 10 , 2009 13:10

Je pense que je préfèrerais allonger 10.000 € de plus pour une Tesla S....

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 28 10 , 2009 14:18

Encore faut-il avoir les 10000 € :!: (d'ailleurs, on ne connait le prix ni de l'une ni de l'autre :wink: )

Par ailleurs, je pense que les deux ne sont pas vraiment comparables : l'Ampera/Volt est une "vraie" berline 4 portes, alors que la Tesla S est un gros coupé 4 places. C'est comme si on comparait une Jaguar XK avec une BMW série 5 :wink:
Le fait que l'Ampera/Volt soit une hybride apporte un plus considérable : cela permet d'éviter de conserver une thermique pour une dizaine de trajets par an...

Je comparerais plus facilement l'Ampera à la Fisker Karma (annoncée à environ 79000 € :( )

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 28 10 , 2009 16:56

Rémy a écrit :Enfin... Les anglais devraient y avoir droit :evil: :x
Non... quand je dis "on", c'est l'Europe. Et même si certains devaient y avoir droit en Europe, les anglais ne seraient pas forcément les premiers servis : conduite à droite et taux de change moins avantageux par rapport au dollar.
Pour les prix, faut s'attendre à une fourchette entre 30 000 et 40 000€.

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » jeu. 15 07 , 2010 19:12

Chevrolet se démène avec sa "Volt" (je poste ici puisque ce sont les même). Après un test dans le désert, un test dans un tunnel avec de l'eau jusqu'aux moyeux, c'est une garantie de 8 ans / 160000 km transférable sans frais aux futurs propriétaires qui serait proposé à l'achat.

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

sa consommation révélée

Message par robvdc » lun. 30 08 , 2010 19:09

Sur Cartech.fr, la consommation de la Chevrolet Volt révélée: "une moyenne de 8,6 litres / 100 km sur la partie du parcours où il était en route" (propulsée uniquement via le moteur thermique avec les batteries vides).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: sa consommation révélée

Message par Citro » lun. 30 08 , 2010 21:01

robvdc a écrit :Sur Cartech.fr, la consommation de la Chevrolet Volt révélée: "une moyenne de 8,6 litres / 100 km sur la partie du parcours où il était en route" (propulsée uniquement via le moteur thermique avec les batteries vides).
:?
Je ne comprend pas trop comment ils font le calcul... Moi j'ai trouvé 5,4l/100km en convertissant leurs chiffres en unités impériales...
Quoiqu'il en soit, la façon dont l'article est rédigée me crispe passablement. :evil:
En effet ils essaient furieusement de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et de nous faire croire que la consommation maximum, en condition extrême, qu'ils ont mesuré sera une consommation courante...

J'ai beau chercher, je ne connais pas de route qui monte façon "Pikes Peak" pendant 100km. :?
Dernier point, en imaginant que le moteur thermique consomme effectivement plus de 5 litres pendant 100km, il ne faut pas perdre de vue le niveau de la batterie en fin de trajet qui risque fort d'être supérieur à ce qu'il était avant ce qui signifie que la voiture aura consommé moins que cette valeur car elle aura rechargé la batterie et donc seulement transféré l'énergie du réservoir de carburant dans le réservoir d'électricité (la batterie), ce qui diffère de la consommation d'essence au sens ou nous l'entendons habituellement...

Bref cet article de cartech n'est pas net, un torchon mal rédigé dont les esprits cartésiens ne peuvent se satisfaire et qui sème le soupçon sur sa véracité ou sur les mobiles du journaliste...
:?
Pour illustrer mon propos, j'ai réussi une fois, avec ma berline GPL qui boit habituellement moins de 12litres aux 100km, a consommer 30 litres aux 100km (sur 180km à plus de 180kmh de moyenne)...
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »