Opel Ampera

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Opel Ampera

Messagepar coach » Mer 28 01 , 2009 11:36

Image

C'est désormais officiel, Opel présentera bien un véhicule électrique utilisant la technologie GM Voltec déjà aperçue sur la Chevrolet Volt. Cette 5 portes, quatre places, sera donc révélée au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain.

« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.

L'Ampera bénéficie de la technologie GM baptisée 'Voltec' que l'on retrouve sur la Chevrolet Volt et qui semble avoir fait ses preuves. Il opère différemment des autres modes de propulsions. Par exemple pour des courts trajets (jusqu'à 60km), elle peut rouler uniquement à l'énergie électrique grâce à ses batteries lithium-ion, qui se recharge très aisément grâce à une sortie 230v. Pour les distances plus longues, elle fait appel à un petit moteur à combustion qui recharge les batteries électriques. Ce véhicule, selon le constructeur à l'Eclair, est donc parfaitement adapté aux habitudes des conducteurs européens. L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute celui du conducteur allemand, qui à 80%, parcourt moins de 80km par jour. Selon les dernières rumeurs, cette Ampera devrait être une version badgée Opel de la Chevrolet Volt. Elle serait déclinée du concept Flextreme présenté à Francfort.

Les visuels et les informations complémentaires seront bientôt disponibles à Genève. Ce sera pour nous l'occasion de vous faire une présentation plus complète de ce qui pourrait être une révolution électrique chez Opel.

source : http://www.webcarnews.com
coach
 
Messages: 262
Enregistré le: Jeu 05 06 , 2008 10:42
Localisation: FR-59-Valenciennes

Re: Opel Ampera

Messagepar Rémy » Mer 28 01 , 2009 11:44

coache a écrit:« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Et le Kangoo ER :?:

coach a écrit:cette Ampera devrait être une version badgée Opel de la Chevrolet Volt.
Opel avait déjà déclaré qu'il comptait bien faire venir la Volt en Europe.
Nous connaissons donc le nom maintenant.
Il ne manque plus que le prix... et la date...


P.S.
C'est amusant : aux US, elle s'appellera Volt, en Europe Ampère...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Opel Ampera

Messagepar bonsai » Mer 28 01 , 2009 12:54

Rémy a écrit:Et le Kangoo ER :?:


+1

Rémy a écrit:C'est amusant : aux US, elle s'appellera Volt, en Europe Ampère...


et en asie la watt? :roll: Il y a du y avoir un méchant brainstorming pour trouver le nom ^_^

pour la date, la volt ne sortira pas avant 2010 (seoln GM)

Admettons qu'elle sera à 35000$, au cours d'aujourd'hui, ça fait plus de 26000€ (et l'aide de l'ademe vous vous asseyez dessus). Si il font comme tesla (augmenter le prix pour le passge de l'atlantique), la facture va s'aloudir

PS: je critique encore ^^
Modifié en dernier par bonsai le Ven 30 01 , 2009 10:39, modifié 1 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Avatar de l’utilisateur
bonsai
 
Messages: 2602
Enregistré le: Sam 19 01 , 2008 19:25
Localisation: FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Mes véhicules: Supertinette

Re: Opel Ampera

Messagepar J-Charles » Mer 28 01 , 2009 13:21

bonsai a écrit:PS: je critique encore ^^


Peut-être, mais je suis 100 % d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
J-Charles
Modérateur Forum PSA
 
Messages: 1699
Enregistré le: Jeu 03 05 , 2007 14:55
Localisation: FR-71-St Pierre le Vieux
Mes véhicules: Plus rien... :-(

Messagepar Rémy » Mer 28 01 , 2009 14:18

Pour ce genre de matériel, la conversion est généralement de 1€ = 1$, quel que soit le cours du dollar :evil:

Mais en l'occurence, ce ne serait pas une Volt importée des US, mais une Opel.
On peut donc espérer un tarif plus en rapport avec les habitudes européennes.
Ma boule de cristal me dit qu'elle devrait être un peu plus chère que la Prius III, donc aux alentours de 28 à 30000 €.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Opel Ampera

Messagepar Citro » Mer 28 01 , 2009 14:27

Rémy a écrit:
coache a écrit:« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Et le Kangoo ER :?:


Parceque on ne peut décemment pas appeller des CLIENTS Les rares acquéreurs des Kangoo ER dont nous savons qu'ils ont été vendus à contrecoeur... :?
Sinon Renault en aurait contruit BEAUCOUP PLUS... :evil:

Le Kangoo ER est, dans l'histoire de Renault, globalement comparable aux Citroën M35 et GS Birotor équipées de moteurs rotatifs (Wankel) et dont les utilisateurs étaient qualifiés de "CLIENTS ESSAYEURS". :?
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7266
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: Opel Ampera

Messagepar lbm055 » Mer 28 01 , 2009 14:47

Citro a écrit:Le Kangoo ER est, dans l'histoire de Renault, globalement comparable aux Citroën M35 et GS Birotor équipées de moteurs rotatifs (Wankel) et dont les utilisateurs étaient qualifiés de "CLIENTS ESSAYEURS". :?


Sauf que la Kangoo ER n'a pas été plus longuement produite alors que c'est un bon véhicule. La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...

Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur :wink: !

A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Messagepar pdelagrange » Mer 28 01 , 2009 15:10

:cry: :cry: :cry: :cry:
Très mauvaise nouvelle pour moi, à cause du nom.
Je vous expliquerai plus tard.
pdelagrange
 
Messages: 3051
Enregistré le: Jeu 30 03 , 2006 11:11
Localisation: FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Messagepar Rémy » Mer 28 01 , 2009 15:27

Tu avais parié sur Electra :?:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Opel Ampera

Messagepar Citro » Mer 28 01 , 2009 15:29

lbm055 a écrit:La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...

Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur :wink: !

A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
Ben avant Mazda il y a eu NSU...
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7266
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: Opel Ampera

Messagepar Rémy » Mer 28 01 , 2009 15:53

Citro a écrit:
Rémy a écrit:
coache a écrit:« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Et le Kangoo ER :?:
Parceque on ne peut décemment pas appeller des CLIENTS Les rares acquéreurs des Kangoo ER dont nous savons qu'ils ont été vendus à contrecoeur... :?
Inutile de chercher des subtilités sémantiques :wink:
Un responsable marketing doit toujours dire que son produit est le premier permettant de ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Opel Ampera

Messagepar lbm055 » Mer 28 01 , 2009 18:26

Citro a écrit:
lbm055 a écrit:La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...

Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur :wink: !

A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
Ben avant Mazda il y a eu NSU...


De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !

Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: Opel Ampera

Messagepar Citro » Jeu 29 01 , 2009 21:51

lbm055 a écrit:De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !

A l'époque elle était assez moderne, beaucoup plus qu'une R16 ou une 404...
lbm055 a écrit:Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
Oui, en effet et ils déliraient bien question BE, une traction avant ultra aérodynamique avec plus de 80% du poids sur l'essieu AV, une caisse de panhard 24 avec un V6 Masérati... :roll: Mais rien d'électrique...
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7266
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: Opel Ampera

Messagepar lbm055 » Ven 30 01 , 2009 9:38

Citro a écrit:
lbm055 a écrit:De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !

A l'époque elle était assez moderne, beaucoup plus qu'une R16 ou une 404...
lbm055 a écrit:Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
Oui, en effet et ils déliraient bien question BE, une traction avant ultra aérodynamique avec plus de 80% du poids sur l'essieu AV, une caisse de panhard 24 avec un V6 Masérati... :roll: Mais rien d'électrique...


Oh toi, tu dois avoir les 2 livres de Roger Brioult (Le bureau d'étude Citroën) sur ta table de chevet :lol: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: Opel Ampera

Messagepar Citro » Ven 30 01 , 2009 9:43

lbm055 a écrit: Oh toi, tu dois avoir les 2 livres de Roger Brioult (Le bureau d'étude Citroën) sur ta table de chevet :lol: !

:) Apparemment, je ne suis pas le seul... :lol:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7266
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Suivante

Retourner vers Les hybrides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron