Trajet quotidien 100km, c'est possible ou pas???

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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Fred
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Message par Fred » jeu. 05 01 , 2006 14:02

Moi, j'avais plutôt compris que techniquement ce n'était pas possible, à moins de rouler très lentement. Et je ne pense pas que très lentement signifie 80 km/h.
Ce qui est possible c'est de faire 50km et donc de recharger à la fois chez toi et sur ton lieu de travail.

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Message par 500RDLC » jeu. 05 01 , 2006 19:18

oui oui absolument c est bien ce que je pense faire :une charge la nuit chez moi et puis la journee sur le lieu de travail ce qui correspond donc a 50kms a faire avant chaque charges pas plus mais les batteries vont elles supporter ce nombre de cycles ???et la pompe a eau me fait un peu peur egalement car pour moi c est la grande inconnue au fait qu acheteriez vous comme v.e a ma place j ai tendance a avoir un faible pour le berlingo qui m a l air plus fiable mais vos avis avises m interessent au plus haut point !!!connaissez vous un v.e qui ai parcouru plus de 60000kms???

kerb
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autonomie & fiabilité

Message par kerb » mar. 17 01 , 2006 12:23

je contredit courtoisement depessemier et abonde dans le sens de véhiculeelectiruqe :

à 90km/h (sur le périph) on ne roule pas dans le rouge : c'est entre vert et orange. Bien sûr une fois la vitesse atteinte et si pas de montée.
De plus un usage comparatif de plus de 3 ans entre périph et ville n'ont pas réussi à déterminer dans quelle condition la consommation était la plus importante. Donc autant dire que c'est pareil.
Pcq en ville même si on roule en douceur les à coups du traffic et les balises routières oblige à des accélérations fréquentes alors que en circulation fluide le périph permet une vitesse constante.

Fiabilité : saxo depuis 4 ans avec > 10000km/an
Globalement, et compte tenu des expériences des uns et des autres, je considère que c'est aussi fiable qu'une fumante.
Puisque tu es dans la mécanique tu sais que il y a une part de lotterie. Le problème du VE c'est le service. Faire les interventions toi même, ça c'est bien. Où trouver les pièces?

Question : théoriquement le moteur est donné pour dépasser 1million de Kms. D'après les expériences des uns et des autres, avez-vous eu connaissance de voitures qui sont "parties" par le moteur?

Moi je connais un cas mais qui est suspect. Ce pourrait être le garage qui a essayé de vendre un véhicule neuf en prétextant une panne (philippe doute que la panne telle que décrite ait eu lieu).
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Message par kerb » mar. 17 01 , 2006 12:29

- la pompe à eau tiendra certainement le temps pour lequel elle est donnée = 20000kms. C'est la même pompe à eau que l'on trouve sur tout autre véhicule, ex: espace. Si t'as un doute tu la change avant les 20000 puisque tu le fais toi même.
- batterie dépasse rarement 80000km.

Ton avantage c'est que tu n'a besoin que de 50Kms. Hors il faut recharger de préférence une fois les batteries vides. Plus elles vieilliront, plus souvent tu feras des charges totales :)
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Message par 500RDLC » mar. 17 01 , 2006 22:25

apres avoir epluche le net il ressort ( n hesitez pas a me corriger) que c est le berlingo qui dispose de la meilleure autonomie/vitesse de pointe;je pense me diriger sur h2 rent a grenoble car ce sont les plus proches de chez moi il ont egalement la clio qui n a pas de contrat batteries mais le soucis c est que je n arrive pas a savoir grand chose sur cette voiture moins repandue semble il ;j ai l impression que la mise en eau de la clio est faisable soi meme .Je vous avoue que j ai peur de me planter...un berlingo a 1800 euro de plus de 40000kms peut il etre une affaire ou une arnaque???J ai vu une annonce citroen d un berlingo electrique de plus de 100000kms ca donne de l espoir...

kerb
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h2 rent

Message par kerb » mer. 18 01 , 2006 8:31

h2 rent à Grenoble
stp donne les coordonnées.
Tjs bon à prendre.

Sinon la Clio a une plus faible autonomie, et bcp plus de pb d'isolation des contacts, selon "ouie dire" (un cousin de oui-oui).

1800€, à mon avis, c'est un bon prix, surtout si elle est en bon état.
J'ai acheté ma SaxoE 2000€, non roulante, 17000kms, avec portière droite enfoncée.
L'avantage du berlingo c'est la place. Tu pourras l'utiliser comme utilitaire, alors que c'est plus difficile avec une petite voiture.
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Message par Fred » mer. 18 01 , 2006 10:06

H2RENT : 39 av. Félix Viallet 38000 Grenoble
04 76 17 21 15

C'est aussi le concessionnaire Hélio et EVT à Grenoble

A+

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Message par 500RDLC » ven. 20 01 , 2006 17:56

du nouveau:j ai dicute avec le responsable de h2rent de mon cas et il m a affirme que cela ne posait aucun probleme au contraire le trajet autoroutier conviendrait a merveille aux ve et le fait de l utiliser tous les jours ne ferais que renforcer la fiabilite la seule chose a eviter serait donc de recharger le vehicule si les batteries sont au dela de 30 pour cent ;l ideal etant moins de 20 pour cent...je me dirige de plus en plus vers le berlingo bien que la clio avec ses batteries sans contrat me tente egalement mais la ca serait un coup de poker...et je ne suis guere joueur!!!quoi qu il en soit je compte monter agrnoble afin d essaye la saxo le berlingo et la clio apres je verrais plus clair.ps:mon amie est tres septique par rapport au contrat batteries de psa!!!

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Message par vehiculeselectriques » ven. 20 01 , 2006 18:58

500RDLC a écrit :du nouveau:j ai dicute avec le responsable de h2rent de mon cas et il m a affirme que cela ne posait aucun probleme au contraire le trajet autoroutier conviendrait a merveille aux ve et le fait de l utiliser tous les jours ne ferais que renforcer la fiabilite...
Ce qu'il faut pas entendre mais bon si le responsable de H2rent le dit...à défaut d'être vrai :roll: j'espère au moins qu'il en est convaincu, dans ce cas il peut alors s'engager par écrit sur une solide garantie :lol:
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Message par depessemier » lun. 23 01 , 2006 10:20

bah comme on dit, c'est en testant qu'on devient convaincu.
Tu n'as plus qu'à tester pour te rendre compte, je reste de l'avis de Philippe, j'emprunte 3 fois par semaine la RN 20 (4 voies sur 70 km) je sais de quoi je parle...
Le gros pb ce sont les camions car ils ne veulent pas faire descendre leur moyenne alors ils te collent au c.. , te font des appels de phare voire même (déja vecu) essaient te pousser dans le fossé si tu les exasperes de trop !
Ou alors rouler à 70 en mode Eco et la les camions te doublent sans rechigner. A 80-85 c'est la guerre.. Rester sur 95 km/h (Vmax) t'oblige à "pomper" sur tes batteries de manière violente, ce qu'elles n'aiment guère si tu veux les garder longtemps, a moins que ton autoroute soit idéalement plat (attention aux "faux plats", avec une voiture thermique on ne s'en rend pas compte, avec un VE tu le sens tout de suite).
Si ta portion d'autoroute n'est pas trop chargée et que les camions ne sont pas nombreux, le voyage est idéal.
Le Monsieur de H2Rent roule-t-il tous les jours sur autoroute avec un VE ?
C'est une bonne question à lui poser...

Olivier

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Message par 500RDLC » lun. 23 01 , 2006 17:38

:wink: en effet tres bonne question

AVEVA
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100km/j c'est possible???

Message par AVEVA » jeu. 26 01 , 2006 15:06

Point de vue d'AVEVA : faire des économies! pour acheter en 2007-8 une Cléanova III . Voir le site: cleanova.com (répondre au questionnaire)
AVEVA (Amicale pour Vivre En Ville Autrement)

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Message par 500RDLC » jeu. 26 01 , 2006 20:29

j ai bien peur qu il te faille economiser beaucoup beaucoup d argent tout en payant un contrat pour les batteries une fois l acquisition effectuee et en plus 2008 me parait etre beaucoup top court moi je dirais plutot minimum 2010 si tout va bien...d ici la :roll:

figeo
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Trajet quotidien 100km, c'est possible ou pas???

Message par figeo » jeu. 27 04 , 2006 19:14

J'ai une clio et partner électrique.
L'autonomie de la clio est de 75 km sur route et de 70 en ville parisienne environ.
Le partner suivant la conduite est de 65 km à 85 km, mais il a d'avantage de reprise. Sur le plat au dessus de 85 km, il consomme beaucoup, par contre il est beaucoup plus confortable, direction plus agréable.
La clio a un ordinateur de bord trés pratique et fiable au niveau de la consommation, la consommation pour 50 km correspond à une charge de 11 kw à 0,046 en compteur de nuit .
Le partner pour 60 km la charge correspond à 18 kw à 0.046 en compteur de nuit.
La clio est plus rapide sur voie express entre 95 et 100 km/h pour une consommation de 13,2 ampères au 10 km affiché , contre 13.3 ampères en ville.
Chose bizarre sur la clio vous partez avec 91 ampères, vous faites 37 à 38 km vous êtes à 50% et vous avez 48 ampères.
Sur le partner vous êtes a plus de 100%, vous faites 16 km vous êtes à 90%, à 36 km vous 62% environ, à 75 km vous êtes légèrement audessus des 10% à la limite de la zone rouge.Après je ne sais pas.
La clio à 0% vous pouvez rentrer chez vous pied au plancher à 20km/h sans cote sur environ 5 km( à déconseiller).
Voici mes première expérience des véhicules électriques.
Vous savez que le groupe Elease a optenue un accord avec PSA pour la revente des batteries à partir de juillet 2006.
Pour l'entretien Avez vous fini vos appareilles.
Salutation de figeo

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Message par 500RDLC » jeu. 27 04 , 2006 21:33

tu l as achete a qui ta clio?? merci pour ces infos :lol:

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