Panne chargeur Clio
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Suite du dépannage...........eh oui il y a encore un effort à faire.
Je viens d'effectuer la deuxième charge. Ce que j'avais noté lors de la première charge se confirme. Il y a encore deux anomalies:
1- La courant secteur en phase de charge varie entre 8 et 14A avec une fréquence d'environ qqes secondes. J'ai pu vérifier ça avec 3 moyens différents: valise xr25, pince ampèremètrique, compteur EDF. Le courant de charge batterie suit cette variation.
2- Le courant en phase de surcharge (clignotement rapide du voyant) est identique, il n'y a donc pas de passage à 5A comme attendu. Je n'ai donc pas de phase d'égalisation et il faut que je coupe la charge manuellement pour éviter que la tension de la batterie de traction ne monte trop haut.
Je ne vais donc pas pouvoir faire trop de charges dans ces conditions car je n'aurai pas d'égalisation des tensions des batteries. Je pense que ce n'est pas trop grave si je ne décharge pas mes batteries à fond pendant cette période (avant de réparer ce bug).
Il y a donc encore une panne dans le circuit de commande du courant de charge. Je vais me replonger dans les schémas et remettre la chargeur sur table.
A suivre....
Je viens d'effectuer la deuxième charge. Ce que j'avais noté lors de la première charge se confirme. Il y a encore deux anomalies:
1- La courant secteur en phase de charge varie entre 8 et 14A avec une fréquence d'environ qqes secondes. J'ai pu vérifier ça avec 3 moyens différents: valise xr25, pince ampèremètrique, compteur EDF. Le courant de charge batterie suit cette variation.
2- Le courant en phase de surcharge (clignotement rapide du voyant) est identique, il n'y a donc pas de passage à 5A comme attendu. Je n'ai donc pas de phase d'égalisation et il faut que je coupe la charge manuellement pour éviter que la tension de la batterie de traction ne monte trop haut.
Je ne vais donc pas pouvoir faire trop de charges dans ces conditions car je n'aurai pas d'égalisation des tensions des batteries. Je pense que ce n'est pas trop grave si je ne décharge pas mes batteries à fond pendant cette période (avant de réparer ce bug).
Il y a donc encore une panne dans le circuit de commande du courant de charge. Je vais me replonger dans les schémas et remettre la chargeur sur table.
A suivre....
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
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Bonjour,mik a écrit :Bonjour
Si mon experience peut profiter à d'autres, je vous dirais que j'ai eu les memes problemes de chargeur que vous,mais que depuis 3 ans qu'il est ventilé INTERIEUREMENT, li n'y a plus de souci, ni par forte chaleur, ni par épais brouillard, ou quoique ce soit et à 16A bien sur.
Pourrais-tu montrer qqes photos de ton système de ventilation intérieure. C'est intéressant car il n'y a pas beaucoup de surface disponible pour faire des ouvertures de ventilation.
Merci.
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J'ai tendance à faire confiance à priori. Mik veut vous faire profiter de son expérience. Dommage qu'il ne réponde pas.clio33 a écrit :Bonjour,
Des ouvertures ?? j'ai quelques craintes, car si le chargeur n'aime pas trpo la chaleur, il apprécie encore moins l'humidité...
Cordialement,
GéGé
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Bonjour
Quand Mik dit qu'il a ventilé son chargeur interieurement, il ne dit pas qu'il à fait des ouvertures. je pense le brassage d'air interne permet certainement de mieux dissiper par l'exterieur en uniformisant la temperature interne
Je suis vraiment intéressé par vos travaux car je tiens à preserver au mieux la Clio de Madame car la moindre panne la ferai douté du bien fondé de nos VE.
Ce que je souhaiterai c'est faire du préventif.
Merci de vos actions et bon courage
Mik il faut peut être le joindre en MP, sinon dite moi je dois pourvoir retrouver son N° de tel j'ai déja eu des contact en 2008
Cordialement
Gilles
Quand Mik dit qu'il a ventilé son chargeur interieurement, il ne dit pas qu'il à fait des ouvertures. je pense le brassage d'air interne permet certainement de mieux dissiper par l'exterieur en uniformisant la temperature interne
Je suis vraiment intéressé par vos travaux car je tiens à preserver au mieux la Clio de Madame car la moindre panne la ferai douté du bien fondé de nos VE.
Ce que je souhaiterai c'est faire du préventif.
Merci de vos actions et bon courage
Mik il faut peut être le joindre en MP, sinon dite moi je dois pourvoir retrouver son N° de tel j'ai déja eu des contact en 2008
Cordialement
Gilles
Petit village champenois avec 3% de VE et 40% de vehicules à 4 pattes. combien de ZEV?.. que les VE.
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Oui, si vous pouvez retrouver son no de téléphone ça m'intéresse.kangoo2g a écrit :Bonjour
Mik il faut peut être le joindre en MP, sinon dite moi je dois pourvoir retrouver son N° de tel j'ai déja eu des contact en 2008
Cordialement
Gilles
Merci
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Panne chargeur Clio
Bonjour,
voilà la modif faite sur le chargeur clio d'un membre.
Elle augmente significativement la convection naturelle en aspirant en bas du chargeur et refoulant par une lumière en haut.
La modif refroidit très efficacement l'intérieur du chargeur qui perd environs 15°C interne comparativement à sans
Aucun soucis d'humidité ce qui est normal vu que l'eau ne peut pas pénétrer à l'intérieur et qu'il y a ventilation.
Le ventilateur est un 70X70 de mémoire, je crois qu'un 80X80 ne rentrait pas... à mesurer.
C'est la difficulté de la modif car il n'y a pas beaucoup de place mais même avec un 70X70 c'est très efficace !
A défaut de le remplacer par plus solide ça aide bien le pauvre condensateur(et le reste) à moins chauffer.
voilà la modif faite sur le chargeur clio d'un membre.
Elle augmente significativement la convection naturelle en aspirant en bas du chargeur et refoulant par une lumière en haut.
La modif refroidit très efficacement l'intérieur du chargeur qui perd environs 15°C interne comparativement à sans
Aucun soucis d'humidité ce qui est normal vu que l'eau ne peut pas pénétrer à l'intérieur et qu'il y a ventilation.
Le ventilateur est un 70X70 de mémoire, je crois qu'un 80X80 ne rentrait pas... à mesurer.
C'est la difficulté de la modif car il n'y a pas beaucoup de place mais même avec un 70X70 c'est très efficace !
A défaut de le remplacer par plus solide ça aide bien le pauvre condensateur(et le reste) à moins chauffer.
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La modif me plait bien. je rajouterai simplement un filtre à poussière devant le ventilo.vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,
voilà la modif faite sur le chargeur clio d'un membre.
Elle augmente significativement la convection naturelle en aspirant en bas du chargeur et refoulant par une lumière en haut.
.
Merci pour la photo.
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chargeur clio
vous devez savoir tous mais je vous le rappel les chargeurs de clio sont les mêmes que les voitures NORVEGIENE , et comme il y en as u beaucoup il doit rester de la pièces.
info vient d'une personne de chez ACTIA
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vehiculeselectriques a écrit :oui
Bonjour,
C'est peut-être l'effet de mes 15 jours de vacances mais je suis un peu perdu suite au message de R92.
Voitures Norvégiennes? de quoi s'agit-il? En quoi cela peut-il aider à trouver des chargeurs de Clio?
Idem pour les Think? Qu'est-ce que les Think? (qui utiliseraient les chargeurs de Clio?)
Hum! Beaucoup de questions pour une période de vacances..
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les think, sont des voitures du type Volta, qui semble utiliser des boites made in actia qui équipe donc aussi leur modèle et donc ce que tu recherche, qui dit beaucoup de volume, permet d'en trouver plus facilement. un équivalent en somme.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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chargeur clio
Chers amis
Excusez le retard.
Je n'ai pas de photo,mais je peux vous décrire la modif:
- un ventilo 12v 120*120*25mm en saillie sur le centre du couvercle.Alim pin 12v sur gde carte.Soufflant vers l'intérieur. Reculer le chargeur de 3 cms
-des ouvertures demi lune en périphérie couvercle,sauf coté gde carte)
-un trou de 10mm au droit de chaque MOS de sortie(a coté gros coonecteur) 8 trous
-cerise sur le gateau: un rad. peigne collé sur le dessus du chargeur au point chaud(transfo)
- Ne crains ni l'humidité ni la poussière .
Trois ans d'expérience en 16A sans panne, excepté une cosse secteur cramée, j'ai donc soudé le fil directementsur la cosse male du C.I. Toutes ces cosses sont à terme une source de panne.
Restant à votre disposition.... M.P. ou tel
Excusez le retard.
Je n'ai pas de photo,mais je peux vous décrire la modif:
- un ventilo 12v 120*120*25mm en saillie sur le centre du couvercle.Alim pin 12v sur gde carte.Soufflant vers l'intérieur. Reculer le chargeur de 3 cms
-des ouvertures demi lune en périphérie couvercle,sauf coté gde carte)
-un trou de 10mm au droit de chaque MOS de sortie(a coté gros coonecteur) 8 trous
-cerise sur le gateau: un rad. peigne collé sur le dessus du chargeur au point chaud(transfo)
- Ne crains ni l'humidité ni la poussière .
Trois ans d'expérience en 16A sans panne, excepté une cosse secteur cramée, j'ai donc soudé le fil directementsur la cosse male du C.I. Toutes ces cosses sont à terme une source de panne.
Restant à votre disposition.... M.P. ou tel
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chargeur clio
bonne technique pour les express , mais sur les clio on ne peut pas reculer le chargeur de 3 cm seulement de 2 cm coté prise Marechal sinon il touche la fermeture du capot au demarage , ce qui oblige la pose d un ventilo a l interieur du chargeur , j en ai mis un juste au dessus du fameux condo en aspiration , reste a savoir si il est preferable en aspiration ou refoulement et les endroits propices pour faire les passages d air
une photo d un proto
une photo d un proto
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