Rappel batteries
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Je suis plus circonspect sur les performances de la nouvelle batterie.
Mais ça varie peut-être d'une batterie à l'autre dans le même modèle ?
En fait, je ne vois pas trop de différence avec l'ancienne, ça n'est pas de la mauvaise foi,
juste une constatation.
Je fais 4 km aller, 4 km retour pour mon trajet dodo-boulot, batterie pleine, avec une côte à monter
d'environ 400m à l'aller. Sur le trajet aller le Solex a la patate, déjà un peu moins au retour.
Le soir du 1er jour, il me reste au mieux 4 diodes, au pire 3.
Le lendemain, c'est un peu poussif au démarrage, ça galère dans la côte et le soir ne me reste plus
que 2 ou 3 diodes au mieux.
Soit, après 8 km (je rappelle que l'autonomie est donnée pour 40 km…) je commence à "ramer",
et après 16 km je n'ai qu'une envie c'est regonfler à bloc ma batterie pour récupérer un peu de pêche.
Je recharge donc tous les 2 jours, après 16 km d'utilisation. Je ne trouve pas ça mirobolant personnellement.
Mais ça ne concerne peut-être que moi, j'ai peut-être un canard boiteux…
Mais ça varie peut-être d'une batterie à l'autre dans le même modèle ?
En fait, je ne vois pas trop de différence avec l'ancienne, ça n'est pas de la mauvaise foi,
juste une constatation.
Je fais 4 km aller, 4 km retour pour mon trajet dodo-boulot, batterie pleine, avec une côte à monter
d'environ 400m à l'aller. Sur le trajet aller le Solex a la patate, déjà un peu moins au retour.
Le soir du 1er jour, il me reste au mieux 4 diodes, au pire 3.
Le lendemain, c'est un peu poussif au démarrage, ça galère dans la côte et le soir ne me reste plus
que 2 ou 3 diodes au mieux.
Soit, après 8 km (je rappelle que l'autonomie est donnée pour 40 km…) je commence à "ramer",
et après 16 km je n'ai qu'une envie c'est regonfler à bloc ma batterie pour récupérer un peu de pêche.
Je recharge donc tous les 2 jours, après 16 km d'utilisation. Je ne trouve pas ça mirobolant personnellement.
Mais ça ne concerne peut-être que moi, j'ai peut-être un canard boiteux…
- Citro
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C'est indiscret de te demander ton poids.Jerry Cornelius a écrit :...Soit, après 8 km (je rappelle que l'autonomie est donnée pour 40 km…) je commence à "ramer",
et après 16 km je n'ai qu'une envie c'est regonfler à bloc ma batterie pour récupérer un peu de pêche.
Je recharge donc tous les 2 jours, après 16 km d'utilisation. Je ne trouve pas ça mirobolant personnellement.
Mais ça ne concerne peut-être que moi, j'ai peut-être un canard boiteux…
Par ailleurs si ton solex a une défectuosité quelconque dans la chaine de traction (contôleur, moteur, connexions...), le changement de batteries n'aura rien apporté de plus...
L'electricité, c'est LA solution.
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Non, pas de souci quant à donner mon poids : 80 kg.
Mais je suis au régime donc ça devrait aller mieux d'ici quelques mois !
Je ne sais pas si mon Solex a une défaillance quelconque. Il faudrait
que je fasse faire un diagnostic auprès de mon concessionnaire si c'est possible.
Ce qui est certain c'est ce que j'ai décrit dans mon précédent post.
Mais je suis au régime donc ça devrait aller mieux d'ici quelques mois !
Je ne sais pas si mon Solex a une défaillance quelconque. Il faudrait
que je fasse faire un diagnostic auprès de mon concessionnaire si c'est possible.
Ce qui est certain c'est ce que j'ai décrit dans mon précédent post.
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D'après moi il s'avère surtout que l'e-solex n'est pas assez puissant pour monter des côtes, mêmes faiblement pentues. Avec une batterie chargée à bloc il arrive à faire vaguement illusion (au détriment de l'autonomie), mais il n'est pas prévu pour ça. Son truc, c'est la ville...bien plate !
Nicolas.
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C'a y est j'ai récupéré ma batterie neuve. Alcona l'avait bien expédiée dans des délais raisonnables. Seulement le revendeur à omis de m'avertir. Après mon mail, Alcona a réagi rapidement et a bien suivi cette "affaire", merci à eux.
Cette batterie est plus légère et a une meilleure finition, elle apporte effectivement un peu plus de puissance si on compare les performances sur un même trajet avec cotes. Je n'ai pas testé l'autonomie n'ayant pas d'éléments de comparaison précis avec l'ancienne.
Quand même bien content de pouvoir remonter sur ce cyclo.
Cette batterie est plus légère et a une meilleure finition, elle apporte effectivement un peu plus de puissance si on compare les performances sur un même trajet avec cotes. Je n'ai pas testé l'autonomie n'ayant pas d'éléments de comparaison précis avec l'ancienne.
Quand même bien content de pouvoir remonter sur ce cyclo.
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Evidemment, si tu compares la puissance du e-solex à celle du métro (électrique, lui aussi), je comprends que tu ait été déçu du premier !
Bah, c'était bien essayé quand même le e-solex.
Quand tu l'auras revendu, tu ne vas pas essayer de trouver autre chose en électrique (hors métro) ? Un "vrai" scooter de 2-3 kW ? ou alors un bon VAE ?
Bah, c'était bien essayé quand même le e-solex.
Quand tu l'auras revendu, tu ne vas pas essayer de trouver autre chose en électrique (hors métro) ? Un "vrai" scooter de 2-3 kW ? ou alors un bon VAE ?
Nicolas.
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C'est vrai que je veux revendre mon e-solex parce que je le trouve fragile et que j'ai peur de devoir toujours remplacer des pièces (poignée d'accélérateur, rayons, rétroviseur,...) Les rues de Poitiers sont assez mal entretenues ce qui explique en partie le remplacement de la poignée. J'ai pris le réflexe de tenir la poignée partiellement sur la partie fixe pour amortir les vibrations. La fourche avant est très dure par rapport au poids du cyclo et j'imagine l'inconfort quand on circule sur des pavés. Mon vélo, fourche et cadre carbone sans amortisseurs, est bien plus confortable sur les mêmes trajets.
Pour revenir au sujet, je testerai l'autonomie de la batterie quand elle sera rodée et sans l'épuiser complètement.
Avec cette nouvelle batterie, je vais peut-être le garder pour le fun et le coté attachant de l'objet donc indécis pour l'instant.
Pour revenir au sujet, je testerai l'autonomie de la batterie quand elle sera rodée et sans l'épuiser complètement.
Avec cette nouvelle batterie, je vais peut-être le garder pour le fun et le coté attachant de l'objet donc indécis pour l'instant.
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