Rappel batteries

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mac
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 06 , 2007 15:08
Localisation : FR-33-MERIGNAC / e-solex

Rappel batteries

Message par mac » jeu. 30 04 , 2009 17:45

Un témoignage qui fait froid dans le dos : http://avem.fr/avis-utilisateur-scooter ... x-434.html
Pinaise je sais pas ce qui a provoqué l'explosion de la batterie mais en tout cas il valait mieux pas être dans la pièce à ce moment là :shock:

Quelques jours après le rappel : http://www.avem.fr/avis-utilisateur-sco ... x-436.html
J'ai reçu le courrier aujourd'hui même en recommandé AR et ma batterie est concernée donc retour au concessionnaire et apparemment c'est pas demain la veille que j'aurai la nouvelle :? un mois minimum dit la lettre et le concessionnaire a téléphoné au constructeur qui a dit "on n'a pas encore les batteries et on sait pas quand on les aura"...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 30 04 , 2009 17:48

Heureusement qu'il ne chargeait pas sa batterie dans sa chambre !!
Quoi qu'il en soit, voilà de quoi faire gaser les détracteurs des VE. Cela dit... y'a un peu de quoi !!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » jeu. 30 04 , 2009 17:55

:shock: :shock:
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » jeu. 30 04 , 2009 18:53

Vive la batterie Nicd en attendant la batterie NiZn lowcost !

On a assez perdu de temps comme cela, surtout pour en arriver à proposer sur le marché des VE avec batterie lithium qui une fois toutes les sécurités mise en place ont seulement 100 km d'autonomie en version de base et 170 km d'autonomie en version haut de gamme à des prix inaccesibles.

Le lithium est un truc à retuer le véhicule électrique.
Moi je rêve à une nouvelle génération de la Nicd industrielle 10% recyclable à bon compte.

Pour le 2 roues une fois les histoires de licence et leur cout reglée autour du Nimh, c'est aussi une super voie (voir le Vectrix)
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 01 05 , 2009 2:26

Je suis bien d'accord!

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » ven. 01 05 , 2009 10:35

Moi je rêve à une nouvelle génération de la Nicd industrielle 100% recyclable à bon compte.
(Ne pouvant corriger)
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Re: Rappel batteries

Message par Jerry Cornelius » ven. 01 05 , 2009 15:46

mac a écrit :Un témoignage qui fait froid dans le dos : http://avem.fr/avis-utilisateur-scooter ... x-434.html
Pinaise je sais pas ce qui a provoqué l'explosion de la batterie mais en tout cas il valait mieux pas être dans la pièce à ce moment là :shock:

Quelques jours après le rappel : http://www.avem.fr/avis-utilisateur-sco ... x-436.html
J'ai reçu le courrier aujourd'hui même en recommandé AR et ma batterie est concernée donc retour au concessionnaire et apparemment c'est pas demain la veille que j'aurai la nouvelle :? un mois minimum dit la lettre et le concessionnaire a téléphoné au constructeur qui a dit "on n'a pas encore les batteries et on sait pas quand on les aura"...
Salut, j'ai plusieurs questions : le numéro qu'il faut trouver c'est bien celui qui est imprimé sur le petit sticker latéral avec un code barre ? Si c'est ça j'ai : sur la 1ère ligne : K-N36-15AH, sur la 2de ligne : 080424143.
Si c'est la 2de ligne qui compte, je fais partie des brebis galeuses. Merci de me le confirmer. Je n'ai pas reçu de recommandé pour l'instant.
Deuxième question : y a-t-il un risque si la batterie n'est pas en train d'être chargée ? Parce que je vis en appartement et que j'aimerais éviter de mourir jeune. Donc s'il y a un risque je vais la mettre à la cave en attendant.
Quand j'ai lu ce sujet, j'ai immédiatement débranché ma batterie, ça fout carrément les jetons ! Imaginez une explosion au milieu d'une famille, ça paraît dingue !
Merci pour vos réponses ;-)

mac
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 06 , 2007 15:08
Localisation : FR-33-MERIGNAC / e-solex

Message par mac » ven. 01 05 , 2009 16:19

Il s'agit du numéro gravé sur le plastique de la batterie. Ca se situe entre les 2 attaches de la cordelette de la batterie.

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » ven. 01 05 , 2009 16:30

Merci pour cette réponse rapide, je n'avais même pas vu ce gravage sur le plastique. Le mien commence par N804, donc a priori ça craint ? Je la descends à la cave au risque de faire s'effondrer l'immeuble et de faire un carnage parmi mes voisins ? ;-)))
Ce qui m'emmerde c'est qu'il commence justement à faire beau et que je me faisais une joie de ressortir le bolide. Si la nouvelle batterie arrive en octobre, on aura tout gagné…

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 01 05 , 2009 16:59

Le risque est surtout lié à la surcharge et dans une moindre mesure au stockage de la batterie à l'état chargé à fond.
Il faut interrompre la charge avant cette étape si vous souhaitez réduire (et pas annuler) le risque, le plus simple étant de la rebrancher pour surveiller la jauge et arrêter la charge à 80%.

Si vous décidez de rouler jusqu'à l'arrivée de la nouvelle, surveillez la charge de la première à la dernière minute et/ou charger loin (2m au moins) de toute personne et matière inflammable !!!

Si vous ne voulez prendre aucun risque: décharger votre batterie à 50% environs et stocker là
dans un endroit loin de toute matière inflammable en attendant la remise au revendeur.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » ven. 01 05 , 2009 17:08

OK. J'étais en train de la charger quand j'ai appris la bonne nouvelle. Le voyant de charge était orange, je ne sais pas si ça correspond plus à 50 ou 80%.
J'ai décidé de ne prendre aucun risque, je ne veux pas sauter en roulant ni être responsable d'un génocide dans le quartier. Je vais donc la remiser à la cave
et contacter mon concessionnaire. Le point positif est qu'a priori j'aurai au final une batterie nouvelle génération gratuite, moi qui me tâtais pour en acheter
une mais qui étais refroidi par son prix. Espérons qu'elle n'arrivera pas en hiver…
Merci en tous cas pour votre réactivité dans cet échange ! ;-)

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Re: Rappel batteries

Message par Jerry Cornelius » sam. 02 05 , 2009 12:23

mac a écrit :Un témoignage qui fait froid dans le dos : http://avem.fr/avis-utilisateur-scooter ... x-434.html
Pinaise je sais pas ce qui a provoqué l'explosion de la batterie mais en tout cas il valait mieux pas être dans la pièce à ce moment là :shock:

Quelques jours après le rappel : http://www.avem.fr/avis-utilisateur-sco ... x-436.html
J'ai reçu le courrier aujourd'hui même en recommandé AR et ma batterie est concernée donc retour au concessionnaire et apparemment c'est pas demain la veille que j'aurai la nouvelle :? un mois minimum dit la lettre et le concessionnaire a téléphoné au constructeur qui a dit "on n'a pas encore les batteries et on sait pas quand on les aura"...
Etrange ce délai… Mon concessionnaire m'a dit qu'il me changerait la batterie en 48h…
Je lui porte tout à l'heure, je vous dirai quand j'aurai reçue la toute neuve.

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » sam. 02 05 , 2009 14:01

Bon, finalement grosse désillusion. Je reviens de chez mon concessionnaire, le type s'est trompé : pas de batterie avant 1 mois au mieux... Ç'eût été trop beau...
Le gars m'a dit que ça n'était pas si risqué que ça de continuer à utiliser la batterie douteuse, qu'ils les rappelaient toutes par précaution mais que le buzz avait amplifié la panique et pour finir qu'une enquête était en cours pour savoir si le gars chez qui ça a sauté n'avait pas bidouillé sa batterie.
Je reste sceptique : quand on rappelle 3000 batteries c'est qu'on est pas vraiment sûr de son matos.
A suivre...

mac
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 06 , 2007 15:08
Localisation : FR-33-MERIGNAC / e-solex

Message par mac » sam. 02 05 , 2009 14:20

Ce qui est sur c'est que si ça pete après avoir reçu le recommandé AR ils ne sont plus responsables. Donc par précaution je la rend sans délai

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 02 05 , 2009 14:51

vous pouvez demander une ancienne batterie en attendant et/ou réparation pour l'immobilisation du véhicule
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « E-Solex »