Jiangsu: probleme 12V
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c'est quoi la puissance max de sortie? c'est indiqué sur le convertisseur ou pas?
sinon pour faire un essai, tu branches un batterie 12V a la place de la sortie du convertisseur et tu mets en marche tout ce que tu peux puis tu mesure le courant consommé.
avec ces infos, on doit pouvoir te trouver quelque chose.
sinon pour faire un essai, tu branches un batterie 12V a la place de la sortie du convertisseur et tu mets en marche tout ce que tu peux puis tu mesure le courant consommé.
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Bon si t'es vraiment coincé je peux te réparer ça mais je ne pourrai pas tester des masses...
Cette capa n'est pas faite pour faire tampon dans une alim à découpage et n'est sûrement pas de la bonne classe climatique, donc oui, il y a de bonnes chances que ce soit la cause de la panne. Après, il peut aussi il y avoir les diodes, et éventuellement les transistors sur la gauche.
Mais je pense que la capa est une bonne piste (pas refroidie contrairement aux transistors). C'est peut-être aussi l'autre capa, un peu plus grosse, qui aurait fait boule de neige.
Et puis il n'y a aucune mesure contre les vibrations ; il devrait y avoir du mastic un peu partout pour maintenir les capas.
Je regarde ce que j'ai comme capa en stock, au cas où. Tu es partant pour souder toi-même?
Cette capa n'est pas faite pour faire tampon dans une alim à découpage et n'est sûrement pas de la bonne classe climatique, donc oui, il y a de bonnes chances que ce soit la cause de la panne. Après, il peut aussi il y avoir les diodes, et éventuellement les transistors sur la gauche.
Mais je pense que la capa est une bonne piste (pas refroidie contrairement aux transistors). C'est peut-être aussi l'autre capa, un peu plus grosse, qui aurait fait boule de neige.
Et puis il n'y a aucune mesure contre les vibrations ; il devrait y avoir du mastic un peu partout pour maintenir les capas.
Je regarde ce que j'ai comme capa en stock, au cas où. Tu es partant pour souder toi-même?
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je crois avoir trouvé ce qu'il me faut sur Parts for scooters !!
les bonnes spécificités, la meme taille, la meme boite...
ca se dit effectivement converter en anglais
je vous tient au courant quand je le reçoit
Seb
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J'ai des nouvelles:
j'ai changé les ampoules (sauf deux devant que je n'ai pas trouvé, mais je vais voir aujourd'hui) et la signalisation marche!
Problème, quand le convertisseur est branché, j'ai la lumière mais pas d'accélération, et quand je débranche le convertisseur, retour de l'accélération et bien entendu plus de lumières!!
je commence à enrager un peu
si vous pouviez m'aider ce serait cool!
j'ai changé les ampoules (sauf deux devant que je n'ai pas trouvé, mais je vais voir aujourd'hui) et la signalisation marche!
Problème, quand le convertisseur est branché, j'ai la lumière mais pas d'accélération, et quand je débranche le convertisseur, retour de l'accélération et bien entendu plus de lumières!!
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Un autre truc pour vous aider à m'aider:
quand le convertisseur est branché, la lumière arrière (comme si j'étais en train de freiner) est allumée, ce qui expliquerai qu'il ne veuille pas avancer (car les freins coupent l'accélération).
J'ai laché et appuyé sur les freins pour essayer de les faire lacher mais rien à faire!
des idées?
quand le convertisseur est branché, la lumière arrière (comme si j'étais en train de freiner) est allumée, ce qui expliquerai qu'il ne veuille pas avancer (car les freins coupent l'accélération).
J'ai laché et appuyé sur les freins pour essayer de les faire lacher mais rien à faire!
des idées?
Bravo pour l'autodiagnostic
Tu devrais quand même vérifier que l'inter du frein n'est pas juste bloqué à cause d'un montage malheureux ou d'un grain de sable, ceci afin de pouvoir reconnecter la coupure automatique du moteur au freinage (économie, économie .). En plus c'est le frein avant alors autant éviter de lui en rajouter avec le moteur qui pousse !
Tu devrais quand même vérifier que l'inter du frein n'est pas juste bloqué à cause d'un montage malheureux ou d'un grain de sable, ceci afin de pouvoir reconnecter la coupure automatique du moteur au freinage (économie, économie .). En plus c'est le frein avant alors autant éviter de lui en rajouter avec le moteur qui pousse !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8