et si on voulait degouter de l'electrique ! on vendrai ça ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
et si on voulait degouter de l'electrique ! on vendrai ça ?
En voila qui ont tout compris ! Comme en moto pas de securite passive et de crash test ! Deux places seulement en tandem et aussi large qu'une Smart et pas fiable cher (forum anglophone yahoo). Merci de permettre aux adversaires de l'electrique de rire ! Ou comment cumuler des inconvenients d'une moto et d'une voiture !
http://www.cree.ch/
http://www.cree.ch/
-
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 01 01 , 2006 12:45
- Localisation : FR - 78 - St GERMAIN-EN-LAYE/ ANTIBES/PODOMOBILE 250W
- Contact :
on vendrait ça!
En tout cas bravo pour la présentation.
AVEVA (Amicale pour Vivre En Ville Autrement)
-
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
- Localisation : Avoriaz Paris
- Contact :
Faux ! Ce véhicule ne cumule pas les inconvénients de la voiture et de la moto, il est certes trop long et trop large, mais il possède une carrosserie qui protège ses occupants du froid, du vent et de la pluie, ce que l’on peut reprocher à la moto. Son grand défaut est malheureusement son prix. (Pour l’instant, question d’échelle)
Malgré tout, il faut saluer toutes initiatives EV. Les débuts de l’automobile ont soulevé aussi quelques sarcasmes.
Il n’empêche, remplaçons 50% des voitures en ville par ce genre d’engins et autre Twike, City-EL, Car-Cycle, Cab-bike, Corbin, Reva, Biscot, Tango commuter car, Gemcar, puis toutes les autres productions de voiturettes modèles électriques de Aixam, Secma, Microcar, Maranello, etc, sans attendre un jour de voir circuler également les Peugeot Tulip, E-doll, Moovie, Nissan Pivo, voir Naro de Prodrive, j’en passe et des meilleurs, pour qu’enfin la ville soit apaisé.
Malgré tout, il faut saluer toutes initiatives EV. Les débuts de l’automobile ont soulevé aussi quelques sarcasmes.
Il n’empêche, remplaçons 50% des voitures en ville par ce genre d’engins et autre Twike, City-EL, Car-Cycle, Cab-bike, Corbin, Reva, Biscot, Tango commuter car, Gemcar, puis toutes les autres productions de voiturettes modèles électriques de Aixam, Secma, Microcar, Maranello, etc, sans attendre un jour de voir circuler également les Peugeot Tulip, E-doll, Moovie, Nissan Pivo, voir Naro de Prodrive, j’en passe et des meilleurs, pour qu’enfin la ville soit apaisé.
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
D'autres couleurs semblent possible, dans Sam A-Z :
"La palette des coloris possibles est infinie"
J'ai pense "la meme en NiCd et ce serait parfait" mais je trouve qu'a
7500euro et location a 60euro/mois, c'est pas mal.
Reste a savoir l'autonomie reelle et surtout quelles seront les conditions d'echange de batterie.
C'est, a mon avis, ce qui fera la difference entre un jouet de plus et une veritable alternative.
A suivre !
Merci Overdose,
"La palette des coloris possibles est infinie"
J'ai pense "la meme en NiCd et ce serait parfait" mais je trouve qu'a
7500euro et location a 60euro/mois, c'est pas mal.
Reste a savoir l'autonomie reelle et surtout quelles seront les conditions d'echange de batterie.
C'est, a mon avis, ce qui fera la difference entre un jouet de plus et une veritable alternative.
A suivre !
Merci Overdose,
Jean-François
-
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
- Localisation : Avoriaz Paris
- Contact :
Si on voulait dégouter de l'électrique! on vendrai ça?
Je m’interroge qu’est-ce qu’un ‘jouet’ et qu’est-ce ‘ qu’une véritable alternative’ ????
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
-
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
- Localisation : Avoriaz Paris
- Contact :
Et si on voulait dégouter de l'électrique! on vendrai ça?
Comme on dit dans ‘les milieux autorisés’ les spécialistes s’accordent à dire que nous ne payons pas le véritable coût du transport si l’on tient compte de la facture globale environnementale, dépollution, santé, etc.
Il fut un temps pour naviguer sur les océans l’emploie des galériens ne posait pas de problèmes et d’interrogations philosophiques. L’essence n’est pas assez cher c’est pour cette raison que tu penses les batteries trop chères.
« 1% de l’essence contenue dans le réservoir sert à faire avancer le conducteur ! Le reste est perdu : 50% sont transformé en chaleur et le reste sert à tirer 1500kilos de métal. 99% de l’énergie dépensée ne font pas bouger le conducteur !
Les Londoniens propriétaires de Réva l’ont bien compris, un véhicule deux places en ville est L’ALTERNATIVE !
Il fut un temps pour naviguer sur les océans l’emploie des galériens ne posait pas de problèmes et d’interrogations philosophiques. L’essence n’est pas assez cher c’est pour cette raison que tu penses les batteries trop chères.
« 1% de l’essence contenue dans le réservoir sert à faire avancer le conducteur ! Le reste est perdu : 50% sont transformé en chaleur et le reste sert à tirer 1500kilos de métal. 99% de l’énergie dépensée ne font pas bouger le conducteur !
Les Londoniens propriétaires de Réva l’ont bien compris, un véhicule deux places en ville est L’ALTERNATIVE !
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: Et si on voulait dégouter de l'électrique! on vendrai ça
Relis moi bien, je dis le contraire : "60 euro c'est pas mal"patrick1948 a écrit : L’essence n’est pas assez cher c’est pour cette raison que tu penses les batteries trop chères.
Mais il faut pouvoir changer les batteries exactement au moment ou elles commencent a flancher pour ne pas se retrouver, comme le dit souvent Philippe, avec un presse-papier pendant X temps parce que la voiture n'a plus de jus et que le SAV joue la montre.
Si j'ai bien suivi, c'est ce qui peut se passer avec les PSA dont les batteries sont en location.
Donc oui, sur le papier c'est tentant.
Jean-François
-
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
- Localisation : Avoriaz Paris
- Contact :
Et si...
Pour Overdose
A propos de l’interrogation du crash test sur véhicule.
Le crash test est nécessaire pour des véhicules atteignant des vitesses de circulation sur routes et autoroutes. Malheureusement cela conduit à construire des voitures de plus en plus lourdes grevant les coûts énergétiques, et le résultat est catastrophique en terme environnemental.
Par contre pour un véhicule urbain qui en théorie ne dois pas dépasser le 50 km/h cela est semble t’il moins récurent.
Imaginons une ville future parcourue par un très grand nombre de voitures de golfs, circulant à 45 km/h, c’est un tout autre environnement, pas de conduite agressive genre Rambo, pas de bruit, pas de stress, les accrochages sont sans conséquences majeures, donc inutile de penser bagnole et de blinder les véhicules urbains.
Sur un aéroport international circule des Airbus et autres Boeing on ne mélange pas ces monstres avec des petits avions ou ULM, ceux-ci ont leurs petits terrains d’envols.
Dans les centres villes historiques on ne voit pas de poids lourds de 30 tonnes se croisant et se garant pour faire du shopping.
Nous en sommes encore à la voiture à tout faire, et celle-ci ne correspond plus pour un usage de déplacements urbains pendulaires.
Bilan :
1,5 tonne, quatre à cinq places, un grand coffre, des airbags, une carrosserie renforcée, des zones de déformations, un poids conséquent et une motorisation qui va avec, pour :
Une vitesse moyenne en voiture à Paris : 16.4 km/h en 2001, et 39,8 sur le périphérique, et un taux d’occupation de 1,3 personne par voiture en ville.
Il faut faire évoluer les mentalités, en ville c’est petit, léger, petite vitesse suffisante, efficient !
A propos de l’interrogation du crash test sur véhicule.
Le crash test est nécessaire pour des véhicules atteignant des vitesses de circulation sur routes et autoroutes. Malheureusement cela conduit à construire des voitures de plus en plus lourdes grevant les coûts énergétiques, et le résultat est catastrophique en terme environnemental.
Par contre pour un véhicule urbain qui en théorie ne dois pas dépasser le 50 km/h cela est semble t’il moins récurent.
Imaginons une ville future parcourue par un très grand nombre de voitures de golfs, circulant à 45 km/h, c’est un tout autre environnement, pas de conduite agressive genre Rambo, pas de bruit, pas de stress, les accrochages sont sans conséquences majeures, donc inutile de penser bagnole et de blinder les véhicules urbains.
Sur un aéroport international circule des Airbus et autres Boeing on ne mélange pas ces monstres avec des petits avions ou ULM, ceux-ci ont leurs petits terrains d’envols.
Dans les centres villes historiques on ne voit pas de poids lourds de 30 tonnes se croisant et se garant pour faire du shopping.
Nous en sommes encore à la voiture à tout faire, et celle-ci ne correspond plus pour un usage de déplacements urbains pendulaires.
Bilan :
1,5 tonne, quatre à cinq places, un grand coffre, des airbags, une carrosserie renforcée, des zones de déformations, un poids conséquent et une motorisation qui va avec, pour :
Une vitesse moyenne en voiture à Paris : 16.4 km/h en 2001, et 39,8 sur le périphérique, et un taux d’occupation de 1,3 personne par voiture en ville.
Il faut faire évoluer les mentalités, en ville c’est petit, léger, petite vitesse suffisante, efficient !
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
-
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
- Localisation : Avoriaz Paris
- Contact :
Re: et si on voulait degouter de l'electrique ! on vendrai ç
[Merci de permettre aux adversaires de l'electrique de rire ! http://www.cree.ch/
[/quote]
J’aimerais revenir sur ce sujet lancer par Overdose nous montrant ce véhicule SAM de Cree SA.
Personnellement je ne vois pas ce qui pose problème, Qu’est ce qui est risible ?
[/quote]
J’aimerais revenir sur ce sujet lancer par Overdose nous montrant ce véhicule SAM de Cree SA.
Personnellement je ne vois pas ce qui pose problème, Qu’est ce qui est risible ?
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
-
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
- Localisation : Avoriaz Paris
- Contact :
Et si...
Ah, je vois que tu pondères ta critique maintenant et que tu trouves cet engin intéressant.
Certes il n’ai pas parfait mais ces un début. Effectivement il est un peu trop large et ces pourquoi j’ai lancer sur ce forum le ‘Véhicule urbain du futur’ et que j’aimerais bien savoir comment vous le voyer ?
Certes il n’ai pas parfait mais ces un début. Effectivement il est un peu trop large et ces pourquoi j’ai lancer sur ce forum le ‘Véhicule urbain du futur’ et que j’aimerais bien savoir comment vous le voyer ?
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 31 07 , 2006 20:12
- Localisation : Pessac (33 - Gironde)
- Contact :
Personnellement je trouve ça marrant. Pas si moche que ça.
Alors pourquoi pas...
Alors pourquoi pas...
http://www.waibe.fr - Création de sites Internet
http://evtscooters.free.fr - Scooters électriques EVT
http://evtscooters.free.fr - Scooters électriques EVT