Une VW électrique en ... 2013
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Une VW électrique en ... 2013
La petite citadine de VW : la VW Up! (annoncée pour 2011) sera déclinée en version 100% électrique en ... 2013
Les concurrents n'ont pas encore à s'inquiéter
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- Citro
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Re: Une VW électrique en ... 2013
Ben en tout cas ils y travaillent sérieusement car ils sont déjà en train d'organiser, en france, la formation "maintenance véhicules électriques" de leur techniciens du réseau après vente.Rémy a écrit :La petite citadine de VW : la VW Up! (annoncée pour 2011) sera déclinée en version 100% électrique en ... 2013
Les concurrents n'ont pas encore à s'inquiéter
Quand l'organisation précède les annonces dans la presse.
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Sur les photos en démo on peut lire sur la plaque d'immatriculation de la voiture "WOBUP2007"
voir
Elle devait sortir en 2011, mais il la font tarder jusqu'en 2013. En 6 ans elle aura eut le temps de maturer...
Bref il attendent vraiment quoi ?
voir
Elle devait sortir en 2011, mais il la font tarder jusqu'en 2013. En 6 ans elle aura eut le temps de maturer...
Bref il attendent vraiment quoi ?
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- Citro
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HA HA, ils auraient signé une alliance avec BYD.
Cela devient du lourd.
Je disposais d'infos "confidentielles" sur le déploiement de formations à la maintenance des VE pour les techniciens de leur réseau.
Là nous apprenons que VW dispose de fait d'une gamme commercialisable sans délais via son réseau.
Ce ne sera sûrement pas l'option choisie car les produits BYD sont encore en deça des normes de qualité des produits VW.
Mais nous savons maintenant quel est le constructeur européen le mieux placé pour commercialiser dans les plus brefs délais des véhicules électriques...
Cela devient du lourd.
Je disposais d'infos "confidentielles" sur le déploiement de formations à la maintenance des VE pour les techniciens de leur réseau.
Là nous apprenons que VW dispose de fait d'une gamme commercialisable sans délais via son réseau.
Ce ne sera sûrement pas l'option choisie car les produits BYD sont encore en deça des normes de qualité des produits VW.
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- Rémy
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D'autant que le responsable "recherche et développement" de VW a déclaré à propos de cet accord qu'il permettrait à VW de croître rapidement sur le marché chinois.Citro a écrit :Là nous apprenons que VW dispose de fait d'une gamme commercialisable sans délais via son réseau.
Ce ne sera sûrement pas l'option choisie car les produits BYD sont encore en deça des normes de qualité des produits VW.
Oui : PSA via son alliance avec Mitsubishi ou Daimler-Mercedes via son alliance avec Tesla ouCitro a écrit :Mais nous savons maintenant quel est le constructeur européen le mieux placé pour commercialiser dans les plus brefs délais des véhicules électriques...
Tous les grand placent leur pions, mais aucun ne veut tirer le premier
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Ben BYD vient déjà d'entrer dans la cour des grands... BYD est prêt à les "bouffer tous crus" et la fabrication en GRANDE SERIE a démarré il y a plus de 6 mois...Rémy a écrit :D'autant que le responsable "recherche et développement" de VW a déclaré à propos de cet accord qu'il permettrait à VW de croître rapidement sur le marché chinois.Citro a écrit :Là nous apprenons que VW dispose de fait d'une gamme commercialisable sans délais via son réseau.
Ce ne sera sûrement pas l'option choisie car les produits BYD sont encore en deça des normes de qualité des produits VW.Oui : PSA via son alliance avec Mitsubishi ou Daimler-Mercedes via son alliance avec Tesla ouCitro a écrit :Mais nous savons maintenant quel est le constructeur européen le mieux placé pour commercialiser dans les plus brefs délais des véhicules électriques...
Tous les grand placent leur pions, mais aucun ne veut tirer le premier
Ni PSA, Ni Daimler, ni GM ne peuvent en dire autant...
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Pour le moment, BYD est un constructeur chinois qui ne vend qu'en chine, et ses produits ne sont adaptés qu'au marché chinois.Citro a écrit :Ben BYD vient déjà d'entrer dans la cour des grands... BYD est prêt à les "bouffer tous crus" et la fabrication en GRANDE SERIE a démarré il y a plus de 6 mois...
Il lui reste autant de chemin à parcourir dans les domaines du chassis et de la mécanique qu'il en reste à PSA dans le domaine des batteries
Leur accord avec VW peut leur permettre de progresser rapidement, mais je ne pense pas qu'il soit imaginable que les modèles qu'ils produisent actuellement puissent évoluer pour une commercialisation en Europe.
A mon avis, leur sortie de Chine passe par la conception d'un modèle entièrement nouveau (avec l'aide de VW ?), ce qui prendra bien deux ou trois ans.
Sur ce sujet, je trouve que cet article de Moteur Nature est très réaliste.
- Citro
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Je ne vois pas du tout les choses comme toi:Rémy a écrit :Pour le moment, BYD est un constructeur chinois qui ne vend qu'en chine, et ses produits ne sont adaptés qu'au marché chinois.
Il lui reste autant de chemin à parcourir dans les domaines du chassis et de la mécanique qu'il en reste à PSA dans le domaine des batteries
Leur accord avec VW peut leur permettre de progresser rapidement, mais je ne pense pas qu'il soit imaginable que les modèles qu'ils produisent actuellement puissent évoluer pour une commercialisation en Europe.
A mon avis, leur sortie de Chine passe par la conception d'un modèle entièrement nouveau (avec l'aide de VW ?), ce qui prendra bien deux ou trois ans.
Sur ce sujet, je trouve que cet article de Moteur Nature est très réaliste.
1/ Nombre de clients DACIA sont prêts à dépenser plus pour avoir une qualité comparable avec une technologie qu'on leur refuse en france.
2/ Nombre de clients Prius souhaiteraient dépenser moins et avoir une voiture électrique rechargeable qu'on leur refuse en france
3/ VW peut mettre BEAUCOUP MOINS de 3 ans pour installer la chaine de traction BYD dans un véhicule existant déjà et donc aux standards européens...
En tout cas VW se prépare et se structure dans cette optique. Les autres constructeurs n'ont fait que de la com sur les salons internationnaux...
Enfin, si l'ensemble de l'article de moteur nature manque de neutralité et se montre assez peu professionnel, la conclusion résume bien la réalité du sujet:
Je veux parler de l'objectif des chinois de devenir les leaders mondiaux du VE. Ils le sont déjà sur 2 roues et ils le seront assurément sur 4 roues... (je pense qu'il le sont même déjà, car ils ont commencé le match et sont partis tous seuls)....l'avantage qualitatif, déterminant, de l'hybride rechargeable. Mais ce qui est réellement inquiétant pour l'industrie européenne, est que BYD n'a pas besoin de l'Europe. Le marché chinois est énorme, et il ne connait pas la même récession qu'ici. BYD peut très bien réussir sur son propre marché, y faire mûrir sa technologie, et faire des bénéfices pour progresser et se renforcer. Alors cette BYD F3DM n'est probablement encore qu'un coup de semonce, mais il faut craindre les modèles suivants, plus chers mais totalement pensés pour l'exportation. Parce qu'avec la carte de l'hydride rechargeable, les chinois ont un argument commercial formidable.
Pour rajouter une couche sur l'arrogance et la bêtise de ce "journaliste"; les chinois ne se soucient pas de donner "des coups de semonces" (ce sont des stratégies de militaires en infériorité pour impressionner un adversaire supérieur). Les chinois avancent, sans trop se préoccuper des microbes que nous représentons à leurs yeux. Le monde à changé, ils en sont désormais les maîtres sur le plan économique.
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Je viens d'entendre à la radio que nano a toutes les difficultés pour vendre son modèle de voiture low cost d'entrée de gamme alors que le modèle avec les options deux fois plus cher est le plus demandé en Inde.
A méditer ... pour les "pôvres" européens qui ont besoin de prime à la casse pour pouvoir se payer les bas de gamme !
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Que la force soit électrique !
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Je crains que la qualité BYD ne soit pas du tout au même niveau que DACIA (hormis la partie traction électrique).Citro a écrit :1/ Nombre de clients DACIA sont prêts à dépenser plus pour avoir une qualité comparable avec une technologie qu'on leur refuse en france.
Je suis certain que nombre de clients Prius souhaitent une hybride rechargeable, mais je ne pense pas qu'ils seraient nombreux à se satisfaire des BYD actuelles...Citro a écrit :2/ Nombre de clients Prius souhaiteraient dépenser moins et avoir une voiture électrique rechargeable qu'on leur refuse en france
Mais elle se vendra alors probablement sous la marque VW (à un tarif VW)...Citro a écrit :3/ VW peut mettre BEAUCOUP MOINS de 3 ans pour installer la chaine de traction BYD dans un véhicule existant déjà et donc aux standards européens...
Wait and See...Citro a écrit :En tout cas VW se prépare et se structure dans cette optique. Les autres constructeurs n'ont fait que de la com sur les salons internationnaux...
PSA a bien annoncé qu'ils distribueraient la Mitsubishi i-Miev...
Je ne dis pas le contraire, c'est ta déclaration précédente qui m'a fait réagir:Citro a écrit :Je veux parler de l'objectif des chinois de devenir les leaders mondiaux du VE. Ils le sont déjà sur 2 roues et ils le seront assurément sur 4 roues... (je pense qu'il le sont même déjà, car ils ont commencé le match et sont partis tous seuls).
Pour moi, BYD n'est pas prêt.Citro a écrit :BYD est prêt à les "bouffer tous crus" et la fabrication en GRANDE SERIE a démarré il y a plus de 6 mois...
Ca ne veut pas dire qu'ils ne gagneront pas à la fin
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Nous, occidentaux avons un gros complexe de supériorité. Dans les années 70 on rigolait des japonais. Le seul problème de la chine, c'est la grande disparité de qualité de leurs productions. BYD est déjà supérieur à la qualité Skoda d'il y a 10 ans. Il ne leur faudra pas 5 ans pour être aux standards européens...Rémy a écrit : Je crains que la qualité BYD ne soit pas du tout au même niveau que DACIA (hormis la partie traction électrique).
Oui, annonce marketing, mais aucun signe de préparation du réseau à ce nouveau produit, notament la formation des techniciens SAV qui nécessite une INDISPENSABLE formation pour travailler en sécurité sur des VE.Rémy a écrit :Wait and See...Citro a écrit :En tout cas VW se prépare et se structure dans cette optique. Les autres constructeurs n'ont fait que de la com sur les salons internationnaux...
PSA a bien annoncé qu'ils distribueraient la Mitsubishi i-Miev...
Pas prêts.Rémy a écrit :Pour moi, BYD n'est pas prêt.Citro a écrit :BYD est prêt à les "bouffer tous crus" et la fabrication en GRANDE SERIE a démarré il y a plus de 6 mois...
Ca ne veut pas dire qu'ils ne gagneront pas à la fin
Ils produisent, vendent et capitalisent sur leur expérience alors que la concurence communique, fait rouler, parfois, des protoypes, et ne sont pas du tout prêts à la production de masse...
Cela dit, je ne donne que mon avis, au vu des infos dont je dispose...
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- Rémy
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Pas prêt à les manger tout crus...Citro a écrit :Il ne leur faudra pas 5 ans pour être aux standards européens...
...
Pas prêts.
Ils produisent, vendent et capitalisent sur leur expérience alors que la concurence communique, fait rouler, parfois, des protoypes, et ne sont pas du tout prêts à la production de masse...
5 ans, je n'appelle pas ça prêt
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Re: Une VW électrique en ... 2013
Ben il a tout compris, j'ai procédé exactement de la même manière.
La première 106, je l'avais tellement bassinée qu'un jour elle me dit "j'en veux une". 15 jours plus tard elle l'avait (gros coup de chance) et moi je lui tenais la jambe comme dans la pub de la 106 fumante en l'implorant "chérie tu me prête ta 106".
Pour la e-Up, je l'emmène chez VW pour voir (et essayer) la nouvelle e-Up, et hop elle dit "je la veux".
Ceci dit, les VW électriques sont géniales, de véritables tapis volants qui relèguent nos ancêtres NiCd au rang de dinosaures.
J'ai utilisé pendant 2 jours une triplette ce mois-ci, au point de vue dynamique, équipement, .., la e-Up la surclasse haut la main.
Les 6 et 7 juin, ceux qui feront le déplacement en Haute Saintonge pourront voir et essayer les nouveautés 2015: e-Golf et Golf GTE.
La e-Up de madame sera aussi présente (madame y tient).
La première 106, je l'avais tellement bassinée qu'un jour elle me dit "j'en veux une". 15 jours plus tard elle l'avait (gros coup de chance) et moi je lui tenais la jambe comme dans la pub de la 106 fumante en l'implorant "chérie tu me prête ta 106".
Pour la e-Up, je l'emmène chez VW pour voir (et essayer) la nouvelle e-Up, et hop elle dit "je la veux".
Ceci dit, les VW électriques sont géniales, de véritables tapis volants qui relèguent nos ancêtres NiCd au rang de dinosaures.
J'ai utilisé pendant 2 jours une triplette ce mois-ci, au point de vue dynamique, équipement, .., la e-Up la surclasse haut la main.
Les 6 et 7 juin, ceux qui feront le déplacement en Haute Saintonge pourront voir et essayer les nouveautés 2015: e-Golf et Golf GTE.
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