2009 : e-MO de Matra
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Mieux équipé qu'un esolex et éligible à la prime de 400€ à Paris et dans les villes qui ont mis en place cette prime. Très intéressant cet e-mo qui sera commercialisé sous la marque e-TON !! Reste à voir si les performances annoncées seront au rendez vous !Accessible des 14 ans, roues 14 pouces, anti démarrage à code pin, clignotants, compteur journalier et total, batterie amovible rechargeable à 100% en 120 minutes, emo préfigure une ligne complète de 2 roues électriques accessibles à tous commercialisés par matra
la fiche produit en PDF
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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D'après ce document, la batterie est de type "LiMn". Quelqu'un sait à quoi ça correspond exactement et si ça pourrait vraiment amener à l'autonomie (optimiste selon moi) annoncée ?
Tiens, pour répondre aussi à un message cité plus haut : il est prévu de pouvoir adapter des sacs de transports sur la selle et sur la fourche. J'imagine que ça doit ressembler à des sacoches à vélo, mais c'est mieux que rien.
Tiens, pour répondre aussi à un message cité plus haut : il est prévu de pouvoir adapter des sacs de transports sur la selle et sur la fourche. J'imagine que ça doit ressembler à des sacoches à vélo, mais c'est mieux que rien.
Nicolas.
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une batterie lithium manganèse est une batterie lithium ion
L'indication spécifie le type de métal employé pour la cathode, oxyde de cobalt ou de manganèse pour les usuels.
Cette dernière étant un peu plus tolérante à la chaleur et aux abus.
C'est le type utilisé dans les PC portable avec encore quelques
accus "cobalt" car leur énergie massique reste imbattable à ce jour: + de 250Wh/kg en produit industrialisé et pas loin
des 300Wh/kg en labo
L'indication spécifie le type de métal employé pour la cathode, oxyde de cobalt ou de manganèse pour les usuels.
Cette dernière étant un peu plus tolérante à la chaleur et aux abus.
C'est le type utilisé dans les PC portable avec encore quelques
accus "cobalt" car leur énergie massique reste imbattable à ce jour: + de 250Wh/kg en produit industrialisé et pas loin
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Les manganèse atteignent déjà les 200Wh/kg rien de révolutionnaire mais déjà une performance très importante !
Pour rappel les lifepo4 qui arrivent sur le marché VE à grand pas, car plus "sûr", ne sont qu'à 100Wh/kg.
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Les VAE (Flyer, Helkama, Gitane, Kalkhoff, Puch, BH, ...) équipés du moteur pédalier Panasonic sont munis de batteries LiMn Panasonic 26 V - 8 ou 10 Ah.
Aucun retour négatif n'a été noté à ce jour sur Cyclurba avec pourtant un nombre important d'utilisateurs de ces VAE.
Panasonic semble donc bien maîtriser la techno LiMn.
Question : qui fournira Matra pour son E-Ton ?
Aucun retour négatif n'a été noté à ce jour sur Cyclurba avec pourtant un nombre important d'utilisateurs de ces VAE.
Panasonic semble donc bien maîtriser la techno LiMn.
Question : qui fournira Matra pour son E-Ton ?
Eric 44 ans
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Les premiers essai de cette machine arrivent : Essai sur l'AVEM
Je le trouve pas mal niveau design, la qualité devrait être au rendez vous.
Le prix et la batterie amovible séduiront les citadins écolo ...
Je le trouve pas mal niveau design, la qualité devrait être au rendez vous.
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Intéressant ce test.
En conclusion, cet e-mo se classe incontestablement dans la catégorie du e-solex : trajet urbains, courts et sans dénivelé important. Sinon la faible autonomie risque d'être réellement pénalisante.
Il a peut-être un peu plus de pêche que l'e-solex, mais il est un peu plus cher. Pas de révolution donc, mais une nouvelle niche occupée entre le VAE et le "vrai" scooter.
En conclusion, cet e-mo se classe incontestablement dans la catégorie du e-solex : trajet urbains, courts et sans dénivelé important. Sinon la faible autonomie risque d'être réellement pénalisante.
Il a peut-être un peu plus de pêche que l'e-solex, mais il est un peu plus cher. Pas de révolution donc, mais une nouvelle niche occupée entre le VAE et le "vrai" scooter.
Nicolas.