2009 : e-MO de Matra
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Il est truffé de trucs limite mensongers ce clip : et vas-y que je roule sans casque, que je roule sur les trottoirs, que je monte avec dans un ascenseur, que Madame le porte sur l'épaule tellement il est léger...
Et puis les images au guidon m'ont tout l'air d'être accélérées pour donner une impression de vitesse.
Enfin, disons que c'est de bonne guerre...
Et puis les images au guidon m'ont tout l'air d'être accélérées pour donner une impression de vitesse.
Enfin, disons que c'est de bonne guerre...
Nicolas.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Pour se faire son idée, il faut l'essayer. C'est chose possible pour nos amis de Montauban si on en croit cette annonce, on attend maintenant vos avis éclairés.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Et pourtant d'après caradisiac il serait disponible dans 50 points de vente en France. Sur le site de Matra il est donné disponible uniquement chez To Diffusion (Paris).freeman a écrit :j'ai rappelé le revendeur de Toulouse. l'eMo n'est toujours pas arrivé. le vendeur m'annonce une semaine de délais.
alors je planifie un essai pour le week end prochain...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Il sera présent sur le stand Matra au Festival de la moto et du scooter les 18, 19 et 20 septembre au parc floral de Paris.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 473
- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Différences
Bonjour à tous,
A l'oeil le Matra et le E-road semblent très similaires. Construction générale.
Est ce que je me trompe ?
Bien sur la Batterie Li-Mn vaut un peu de sous par rapport à des traditionnelles Pb mais est ce que la partie moteur est vraiment différente ?
A bientôt.
fred
A l'oeil le Matra et le E-road semblent très similaires. Construction générale.
Est ce que je me trompe ?
Bien sur la Batterie Li-Mn vaut un peu de sous par rapport à des traditionnelles Pb mais est ce que la partie moteur est vraiment différente ?
A bientôt.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 03 09 , 2007 22:33
- Localisation : FR-75-PARIS 19/EVT 4000e 2009
e-mo visible sur le parvis de l'hotel de ville de paris
En ce moment sur le parvis de l'hotel de ville de paris se tient une expo de vehicules electriques 2 ou 4 roues.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
J'ai fait un tour avec dans le 11e aujourd'hui depuis To diffusion (merci à son patron). BOn petit cyclomoteur. Je ne l'ai pas essayé dans les côtes mais d'après le patron de To il monte même à ménilmontant. Sur le plat je l'ai trouvé bien vif pour un véhicule de moins de 50kg avec une batterie (NiMg si je me souviens bien) aussi légère (et amovible).
Il est garantie 2 ans ou 12.000 km, antidémarrage codé à la demande, compteur journalier et total, bref pour le prix demandé c'est un bon cyclomoteur urbain bien équipé, il convient de le comparer à l'e-solex avant d'acheter mais je crois pouvoir dire que e-solex a du mourron à se faire !!
Il est garantie 2 ans ou 12.000 km, antidémarrage codé à la demande, compteur journalier et total, bref pour le prix demandé c'est un bon cyclomoteur urbain bien équipé, il convient de le comparer à l'e-solex avant d'acheter mais je crois pouvoir dire que e-solex a du mourron à se faire !!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Va chez to diffusion rue keller dans le 11e, il en a un en démo et a les chiffres en tête, ainsi que les tarifs
et puis tu nous mets ça ici
et puis tu nous mets ça ici
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Même si je commence à être un petit peu vieux sur ce forum, je ne suis toujours pas très doué en technique. Aussi, je souhaiterais vous poser une question qui peut sembler simpliste pour les plus calés d'entre vous.
En effet, si j'en crois les caractéristiques annoncées pour l'eMo, je pourrais éventuellement faire 2 aller/retours domiciles/travail avec une seule recharge. Donc je me pose la question : est-il préférable de recharger tous les jours (sachant que je ne consommerais qu'une petite moitié de l'autonomie ou bien tous les 2 jours (auquel cas je pense consommer à peu près 80% de l'autonomie annoncée) ?
NB: ceci dit, il y a peut-être le risque de tomber en "panne seche (!)" s'il se met à faire froid ou bien s'il y a du vent... surtout vue ce que vous écrivre sur ce post...
merci pour vos avis.
Pour ce genre de batterie, y a-t-il un effet mémoire ? a-t-on intérêt à laisser la batterie se décharger au maximum avant de faire une recharge ou bien au contraire, a-t-on intérêt à la recharger le plus fréquemment possible ? ma question précise est : qu'est-ce qui est préférable pour la durée de vie de la batterie ?vehiculeselectriques a écrit :une batterie lithium manganèse est une batterie lithium ion
En effet, si j'en crois les caractéristiques annoncées pour l'eMo, je pourrais éventuellement faire 2 aller/retours domiciles/travail avec une seule recharge. Donc je me pose la question : est-il préférable de recharger tous les jours (sachant que je ne consommerais qu'une petite moitié de l'autonomie ou bien tous les 2 jours (auquel cas je pense consommer à peu près 80% de l'autonomie annoncée) ?
NB: ceci dit, il y a peut-être le risque de tomber en "panne seche (!)" s'il se met à faire froid ou bien s'il y a du vent... surtout vue ce que vous écrivre sur ce post...
merci pour vos avis.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Il faut éviter les décharges profondes. Si le VE est bien fait, il se coupe avant que ce soit le cas, pour protéger la batterie.freeman a écrit :Pour ce genre de batterie, y a-t-il un effet mémoire ? a-t-on intérêt à laisser la batterie se décharger au maximum avant de faire une recharge ou bien au contraire, a-t-on intérêt à la recharger le plus fréquemment possible ? ma question précise est : qu'est-ce qui est préférable pour la durée de vie de la batterie ?
Ne pas stocker chargé à 100% mais plutôt à 40%.
Perso, je recharge donc la nuit précédant une utilisation (ne pas démarrer juste après une charge), et la laisse en partie déchargée plusieurs jours quand je ne l'utilise pas.
Il vaut donc mieux prévoir une capacité supérieure à ses besoins pour ne pas être trop souvent dans le rouge.
Et pas d'effet mémoire.