2009 : e-MO de Matra

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 19 08 , 2009 5:04

Il est truffé de trucs limite mensongers ce clip : et vas-y que je roule sans casque, que je roule sur les trottoirs, que je monte avec dans un ascenseur, que Madame le porte sur l'épaule tellement il est léger... :shock:
Et puis les images au guidon m'ont tout l'air d'être accélérées pour donner une impression de vitesse.
Enfin, disons que c'est de bonne guerre... :roll:
Nicolas.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 21 08 , 2009 15:18

Pour se faire son idée, il faut l'essayer. C'est chose possible pour nos amis de Montauban si on en croit cette annonce, on attend maintenant vos avis éclairés.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

The Dude
Messages : 72
Enregistré le : mar. 28 06 , 2005 17:12
Localisation : Paris/cherche encore son VE

Message par The Dude » jeu. 03 09 , 2009 14:21

Depuis le temps que j'attendais la sortie du Passol!!! Je vais tenter de trouver un revendeur à Paris pour faire un essai.

freeman
Messages : 105
Enregistré le : mer. 20 07 , 2005 23:51
Localisation : FR-31-Toulouse

Message par freeman » sam. 05 09 , 2009 0:44

j'ai rappelé le revendeur de Toulouse. l'eMo n'est toujours pas arrivé. le vendeur m'annonce une semaine de délais. :o

alors je planifie un essai pour le week end prochain...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 05 09 , 2009 7:34

freeman a écrit :j'ai rappelé le revendeur de Toulouse. l'eMo n'est toujours pas arrivé. le vendeur m'annonce une semaine de délais. :o

alors je planifie un essai pour le week end prochain...
Et pourtant d'après caradisiac il serait disponible dans 50 points de vente en France. Sur le site de Matra il est donné disponible uniquement chez To Diffusion (Paris).
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » sam. 05 09 , 2009 7:35

je l'ai vu chez accus-service cet été
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 07 09 , 2009 9:54

Il sera présent sur le stand Matra au Festival de la moto et du scooter les 18, 19 et 20 septembre au parc floral de Paris.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Différences

Message par Fredjaw » lun. 07 09 , 2009 14:58

Bonjour à tous,
A l'oeil le Matra et le E-road semblent très similaires. Construction générale.
Est ce que je me trompe ?
Bien sur la Batterie Li-Mn vaut un peu de sous par rapport à des traditionnelles Pb mais est ce que la partie moteur est vraiment différente ?
A bientôt.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

JEANJEAN7
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 09 , 2007 22:33
Localisation : FR-75-PARIS 19/EVT 4000e 2009

e-mo visible sur le parvis de l'hotel de ville de paris

Message par JEANJEAN7 » sam. 12 09 , 2009 8:09

En ce moment sur le parvis de l'hotel de ville de paris se tient une expo de vehicules electriques 2 ou 4 roues. :!:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 12 09 , 2009 16:02

J'ai fait un tour avec dans le 11e aujourd'hui depuis To diffusion (merci à son patron). BOn petit cyclomoteur. Je ne l'ai pas essayé dans les côtes mais d'après le patron de To il monte même à ménilmontant. Sur le plat je l'ai trouvé bien vif pour un véhicule de moins de 50kg avec une batterie (NiMg si je me souviens bien) aussi légère (et amovible).
Il est garantie 2 ans ou 12.000 km, antidémarrage codé à la demande, compteur journalier et total, bref pour le prix demandé c'est un bon cyclomoteur urbain bien équipé, il convient de le comparer à l'e-solex avant d'acheter mais je crois pouvoir dire que e-solex a du mourron à se faire !!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

The Dude
Messages : 72
Enregistré le : mar. 28 06 , 2005 17:12
Localisation : Paris/cherche encore son VE

Message par The Dude » mar. 15 09 , 2009 14:15

A-t-on un moyen de se faire une idée du nombre de cycle de charges accepté par la batterie? Je crois qu'elle est assez chère à remplacer (700 Euros) alors c'est à mon avis un élément à prendre en compte.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 15 09 , 2009 15:03

Va chez to diffusion rue keller dans le 11e, il en a un en démo et a les chiffres en tête, ainsi que les tarifs :wink:
et puis tu nous mets ça ici :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

freeman
Messages : 105
Enregistré le : mer. 20 07 , 2005 23:51
Localisation : FR-31-Toulouse

Message par freeman » mer. 16 09 , 2009 21:49

Même si je commence à être un petit peu vieux sur ce forum, je ne suis toujours pas très doué en technique. :roll: Aussi, je souhaiterais vous poser une question qui peut sembler simpliste pour les plus calés d'entre vous.
vehiculeselectriques a écrit :une batterie lithium manganèse est une batterie lithium ion :wink:
Pour ce genre de batterie, y a-t-il un effet mémoire ? a-t-on intérêt à laisser la batterie se décharger au maximum avant de faire une recharge ou bien au contraire, a-t-on intérêt à la recharger le plus fréquemment possible ? ma question précise est : qu'est-ce qui est préférable pour la durée de vie de la batterie ?

En effet, si j'en crois les caractéristiques annoncées pour l'eMo, je pourrais éventuellement faire 2 aller/retours domiciles/travail avec une seule recharge. Donc je me pose la question : est-il préférable de recharger tous les jours (sachant que je ne consommerais qu'une petite moitié de l'autonomie ou bien tous les 2 jours (auquel cas je pense consommer à peu près 80% de l'autonomie annoncée) ?

NB: ceci dit, il y a peut-être le risque de tomber en "panne seche (!)" s'il se met à faire froid ou bien s'il y a du vent... surtout vue ce que vous écrivre sur ce post...

merci pour vos avis.

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » jeu. 17 09 , 2009 9:27

freeman a écrit :Pour ce genre de batterie, y a-t-il un effet mémoire ? a-t-on intérêt à laisser la batterie se décharger au maximum avant de faire une recharge ou bien au contraire, a-t-on intérêt à la recharger le plus fréquemment possible ? ma question précise est : qu'est-ce qui est préférable pour la durée de vie de la batterie ?
Il faut éviter les décharges profondes. Si le VE est bien fait, il se coupe avant que ce soit le cas, pour protéger la batterie.

Ne pas stocker chargé à 100% mais plutôt à 40%.
Perso, je recharge donc la nuit précédant une utilisation (ne pas démarrer juste après une charge), et la laisse en partie déchargée plusieurs jours quand je ne l'utilise pas.

Il vaut donc mieux prévoir une capacité supérieure à ses besoins pour ne pas être trop souvent dans le rouge.

Et pas d'effet mémoire.

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » sam. 19 09 , 2009 11:17

Cette mobylette électrique me plaît beaucoup !
Elle a de nombreuses qualités, comme le faible poids, la batterie lithium amovible ou le compteur digital. En plus la MAIF l'assure à seulement 82€ par an au tiers ! :)
Je me tate pour l'acheter, en remplacement de mon défunt scooter électrique.
Yeah !

Répondre

Retourner vers « Matra MS »