2009 : e-MO de Matra

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

2009 : e-MO de Matra

Messagepar super_bono » Dim 21 06 , 2009 10:49

Bonjour,

Nouveau scooter à venir (juillet)
Présentation e-mo

Look sympa proche de l'e-road, autonomie supérieure visiblement.

A suivre...
super_bono
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 11 06 , 2009 11:36

Messagepar vboesch » Lun 22 06 , 2009 15:30

Si le prix annoncé et les perfs sont réelles, le eSolex a un petit peu de souci à se faire, sur Paris en tout cas...
A part l'autonomie peut-être un peu légère e mode rapide, l'ensemble est très alléchant.
De plus, la recharge en 100% en 2 heures avec une batterie amovible est un GROS plus sur le produit.

Reste à espérer que cela ne soit pas un feu de paille...
Je pollue, mais je me soigne.

Vincent.
vboesch
 
Messages: 192
Enregistré le: Mar 02 11 , 2004 15:07
Localisation: FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...

Messagepar tony.gum » Lun 22 06 , 2009 17:53

Beau produit.
Une concurrence sérieuse au e-solex.

Par contre
-48V10AH pour 30kms à 45 km/h, ça me paraît optimiste.
-Un moteur de 750W aurait peut-être mérité des pédales? non?
Utilisateur d'un VAE. Suite à déménagement cherche scooter
tony.gum
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 26 10 , 2007 19:18
Localisation: grenoble

Messagepar dirk pitt » Lun 22 06 , 2009 21:39

qui veut vraiment un truc pareil pour 1800 euros
sinon le look mobylette est sympa. le poids aussi
mais il faudrait que ça soit autour des 1200 euros maxi
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar 13 03 , 2007 11:44
Localisation: FR-38-Voiron
Mes véhicules: Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta

Messagepar freeman » Lun 22 06 , 2009 21:46

ce modèle fait étangement penser au concept Passol de Yamaha (voir autre post sur ce forum), et également à un produit vendu chez carrefour.
avec toutefois des performances annoncées revues à la hausse (45 vs 30 km/h)
freeman
 
Messages: 105
Enregistré le: Mer 20 07 , 2005 23:51
Localisation: FR-31-Toulouse

Messagepar n.laurent » Mar 23 06 , 2009 11:45

dirk pitt a écrit:qui veut vraiment un truc pareil pour 1800 euros

A mon avis, ceux qui :
- ne veulent (ou peuvent) pas mettre 2500 euros ou plus pour un scooter électrique "50cc", car c'est plutôt dans cette gamme de tarif habituellement
- n'ont pas de prise de courant à proximité de l'endroit où ils laissent leur scooter. Les scooters à batteries amovibles ne sont pas légion.
- ne veulent pas pousser un âne mort à l'arrêt, car il est relativement léger, surtout en comparaison des modèles au plomb.

A côté de ça, il faut reconnaître que la vitesse de pointe et l'autonomie limitent l'usage.
Je le classerais moi aussi dans les concurrents du e-solex. Un peu plus cher, mais deux fois plus puissant : ça joue !
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent
 
Messages: 1999
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Messagepar Herto » Mar 23 06 , 2009 12:10

L'autonomie me semble optimiste également : 16Wh/km à 45km/h c'est peu. Sur terrain plat à vitesse stabilisée à 30 je suis aux alentours de 15 Wh/km avec la brelectrique.
Sinon 48V/10Ah ca doit pas etre trop lourd comme batterie c'est bien, mais niveau possibilité de chargement, c'est zero : le sac à dos c'est tout (ah, ya des cale-pieds, on peut p-e mettre des trucs entre les genous). Egalement, un phare de 35W qui a l'air à incandescence, m'est d'avis que l'autonomie a été calculée phare éteint (+5/10% en conso quand meme).

Saluons tout de même : ca doit marcher assez bien et être pratique, et c'est pas fabriqué à l'autre bout du monde.
Herto
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 06 08 , 2008 16:22
Localisation: FR-67-STRASBOURG

Messagepar ex-océano » Mar 23 06 , 2009 14:42

Disons aussi que pour les parents dont le jeune ado veut impérativement un scooter, la réponse peut être non sauf celui-ci.
Si l'engin se démocratise, il sera moins cher.
De plus on devrait aussi instaurer des bonus malus sur les 2 roues en lien avec la catégorie :
cyclomoteurs moins de 50cc
vélomoteurs de 50 à 125cc
motocyclettes, plus de 125.
en prenant aussi en compte les critère de pollution CO2, sonore. En effet, le bruit en ville est souvent inversement proportionnel à la cylindrée... En plus mettre un malus plus fort sur les 2T que les 4T catalysés et un bonus sur l'électrique pour le ramener au prix du scooter équivalent à pétrole.
Vélotaf 26 km/j
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
ex-océano
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 11 05 , 2006 22:45
Localisation: Marseille - France

Messagepar n.laurent » Mer 24 06 , 2009 10:40

Herto a écrit:L'autonomie me semble optimiste également
C'est vrai que si on le compare au e-solex, qui a une batterie à peu près de la même capacité, celui-ci a une autonomie vérifiée par les utilisateurs de 25-30 km maximum. Et encore, il paraît que ça peine à partir de 15 km. Or l'e-solex a un une puissance moitié moindre. Donc à moins que cette e-mobylette ait un rendement particulièrement soigné, on peut raisonnablement s'attendre à une quinzaine de km d'autonomie en utilisant la pleine puissance (toute relative) de l'engin.
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent
 
Messages: 1999
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Messagepar ex-océano » Mer 24 06 , 2009 12:00

A mon avis le rendement d'un moteur roue est supérieur à celui d'un galet frottant sur un pneu comme dans le cas d'un solex. La différence doit pouvoir venir de là.
Vélotaf 26 km/j
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
ex-océano
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 11 05 , 2006 22:45
Localisation: Marseille - France

Messagepar dirk pitt » Mer 24 06 , 2009 12:23

le moteur du e-solex est aussi dans le moyeu
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar 13 03 , 2007 11:44
Localisation: FR-38-Voiron
Mes véhicules: Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta

Messagepar ex-océano » Mer 24 06 , 2009 12:28

Mille excuses. Je pensais que l'e-solex était comme le solex à pétrole. Je vais chercher une photo.
Donc d'où vient l'écart ? Est-ce du marketing ?
Vélotaf 26 km/j
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
ex-océano
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 11 05 , 2006 22:45
Localisation: Marseille - France

Messagepar Remdo » Mer 24 06 , 2009 15:32

L'e-mo sort de chez Matra... ça peut expliquer beaucoup de choses, non ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec
Avatar de l’utilisateur
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 7480
Enregistré le: Mer 08 09 , 2004 7:30
Localisation: FR-94-Paris
Mes véhicules: 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Messagepar pdelagrange » Jeu 25 06 , 2009 8:31

Moi ça m'a tout l'air de sortir de la même usine que l'e-road...
pdelagrange
 
Messages: 3051
Enregistré le: Jeu 30 03 , 2006 11:11
Localisation: FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Messagepar LudoTools » Jeu 25 06 , 2009 21:23

Prenez un Yamaha PASSOL... changez le type de batterie et ô miracle... un Matra !
LudoTools
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 22 11 , 2008 19:21
Localisation: La Rochelle

Suivante

Retourner vers Matra MS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités