2009 : e-MO de Matra
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 11 06 , 2009 11:36
2009 : e-MO de Matra
Bonjour,
Nouveau scooter à venir (juillet)
Présentation e-mo
Look sympa proche de l'e-road, autonomie supérieure visiblement.
A suivre...
Nouveau scooter à venir (juillet)
Présentation e-mo
Look sympa proche de l'e-road, autonomie supérieure visiblement.
A suivre...
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
- Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...
Si le prix annoncé et les perfs sont réelles, le eSolex a un petit peu de souci à se faire, sur Paris en tout cas...
A part l'autonomie peut-être un peu légère e mode rapide, l'ensemble est très alléchant.
De plus, la recharge en 100% en 2 heures avec une batterie amovible est un GROS plus sur le produit.
Reste à espérer que cela ne soit pas un feu de paille...
A part l'autonomie peut-être un peu légère e mode rapide, l'ensemble est très alléchant.
De plus, la recharge en 100% en 2 heures avec une batterie amovible est un GROS plus sur le produit.
Reste à espérer que cela ne soit pas un feu de paille...
Je pollue, mais je me soigne.
Vincent.
Vincent.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
A mon avis, ceux qui :dirk pitt a écrit :qui veut vraiment un truc pareil pour 1800 euros
- ne veulent (ou peuvent) pas mettre 2500 euros ou plus pour un scooter électrique "50cc", car c'est plutôt dans cette gamme de tarif habituellement
- n'ont pas de prise de courant à proximité de l'endroit où ils laissent leur scooter. Les scooters à batteries amovibles ne sont pas légion.
- ne veulent pas pousser un âne mort à l'arrêt, car il est relativement léger, surtout en comparaison des modèles au plomb.
A côté de ça, il faut reconnaître que la vitesse de pointe et l'autonomie limitent l'usage.
Je le classerais moi aussi dans les concurrents du e-solex. Un peu plus cher, mais deux fois plus puissant : ça joue !
Nicolas.
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
L'autonomie me semble optimiste également : 16Wh/km à 45km/h c'est peu. Sur terrain plat à vitesse stabilisée à 30 je suis aux alentours de 15 Wh/km avec la brelectrique.
Sinon 48V/10Ah ca doit pas etre trop lourd comme batterie c'est bien, mais niveau possibilité de chargement, c'est zero : le sac à dos c'est tout (ah, ya des cale-pieds, on peut p-e mettre des trucs entre les genous). Egalement, un phare de 35W qui a l'air à incandescence, m'est d'avis que l'autonomie a été calculée phare éteint (+5/10% en conso quand meme).
Saluons tout de même : ca doit marcher assez bien et être pratique, et c'est pas fabriqué à l'autre bout du monde.
Sinon 48V/10Ah ca doit pas etre trop lourd comme batterie c'est bien, mais niveau possibilité de chargement, c'est zero : le sac à dos c'est tout (ah, ya des cale-pieds, on peut p-e mettre des trucs entre les genous). Egalement, un phare de 35W qui a l'air à incandescence, m'est d'avis que l'autonomie a été calculée phare éteint (+5/10% en conso quand meme).
Saluons tout de même : ca doit marcher assez bien et être pratique, et c'est pas fabriqué à l'autre bout du monde.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 22:45
- Mes véhicules : Peugeot Ion + KIA Optima PHEV + VAE
- Localisation : VOSGES - France
Disons aussi que pour les parents dont le jeune ado veut impérativement un scooter, la réponse peut être non sauf celui-ci.
Si l'engin se démocratise, il sera moins cher.
De plus on devrait aussi instaurer des bonus malus sur les 2 roues en lien avec la catégorie :
cyclomoteurs moins de 50cc
vélomoteurs de 50 à 125cc
motocyclettes, plus de 125.
en prenant aussi en compte les critère de pollution CO2, sonore. En effet, le bruit en ville est souvent inversement proportionnel à la cylindrée... En plus mettre un malus plus fort sur les 2T que les 4T catalysés et un bonus sur l'électrique pour le ramener au prix du scooter équivalent à pétrole.
Si l'engin se démocratise, il sera moins cher.
De plus on devrait aussi instaurer des bonus malus sur les 2 roues en lien avec la catégorie :
cyclomoteurs moins de 50cc
vélomoteurs de 50 à 125cc
motocyclettes, plus de 125.
en prenant aussi en compte les critère de pollution CO2, sonore. En effet, le bruit en ville est souvent inversement proportionnel à la cylindrée... En plus mettre un malus plus fort sur les 2T que les 4T catalysés et un bonus sur l'électrique pour le ramener au prix du scooter équivalent à pétrole.
Peugeot ION (12/2015)
KIA Optima PHEV (09/2016)
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
KIA Optima PHEV (09/2016)
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
C'est vrai que si on le compare au e-solex, qui a une batterie à peu près de la même capacité, celui-ci a une autonomie vérifiée par les utilisateurs de 25-30 km maximum. Et encore, il paraît que ça peine à partir de 15 km. Or l'e-solex a un une puissance moitié moindre. Donc à moins que cette e-mobylette ait un rendement particulièrement soigné, on peut raisonnablement s'attendre à une quinzaine de km d'autonomie en utilisant la pleine puissance (toute relative) de l'engin.Herto a écrit :L'autonomie me semble optimiste également
Nicolas.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
L'e-mo sort de chez Matra... ça peut expliquer beaucoup de choses, non ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok