Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
saxo-montagne
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par saxo-montagne » lun. 05 09 , 2005 16:19

Bonjour,

le micro garage PSA de mon Bled ferme définitivement cause retraite et pas de repreneur. Si l'ancien propriétaire accepte je pense lui racheter sa valise de test : est-ce une bonne idée ? Pourrais-je l'utiliser pour ma Saxo-e pour l'entretien batterie ?
En attendant vos avis je questionne le garagiste retraité ...
A bientôt.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9381
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 05 09 , 2005 16:38

Si il a encore le boitier diagnostique ELIT(1ère génération) mais à jour pour les VE, oui fonce, tu seras le plus heureux des hommes et pourra tout faire sur ta voiture élec :D
valeur entre 150 (boitier avec le cable connecteur 16 broches OBD2 pour voiture à partir de 1997-1998, le cable branchement batterie ou allume cigare plus le connecteur 2 broches pour avant) et 600 euros si tout complet (valise + tout le cablage calculateur Citroën qui te sert à rien) à négocier gentillement.

Si il a le gros lexia ou dexia (2nd génération) je sais plus çà marche aussi mais c'est plus cher et plus compliqué à utiliser.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

saxo-montagne
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Message par saxo-montagne » mar. 27 09 , 2005 9:06

Eh non ! hélas de µ garage de mon bled n'avait aucun outil de diagnostique ...

Je pars donc en chasse du boitier Elit ...
La plupart des réponses à ma demande sont : on en a un mais on le garde :(
Quelques uns (rare) s'en sont déja débarrassé ...
Au bout d'une vingtaine de coups de téléphone je fatigue. Vais-je en trouver un :?

Si le miracle se produisait, devrais-je venir avec ma saxo pour vérifier la compatibilité ?
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

saxo-montagne
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Message par saxo-montagne » lun. 10 10 , 2005 14:36

Salut les bruleurs de kW !

Sans vouloir faire concurrence à Philippe qui nous fait un custom 8) ,

si je trouve un autre boîtier ELIT (j'en ai déja un) qui serait intéressé :?:
Je suis en cours de négociation, rien n'est fait pour l'instant, mais si l'opération abouti je n'ai pas l'intention d'en faire la collection :D

A vous lire :?:
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

babar2508
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » lun. 10 10 , 2005 16:44

bonsoir a tous,

ben moi jsuis interessé pour la mienne.

cdarsac
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 03 , 2006 10:05
Localisation : FR-29-BREST / 106 électrique

trouver une valise diag tep 92 ou elit

Message par cdarsac » ven. 30 06 , 2006 15:39

Bonjour.

Que ceux qui ont trouvé une valise diag tep 92 ou elit nous disent comment ils ont fait.
Comment chercher, où trouver et jusqu'à quel prix acheter?

Merci de vos réponses et à bientôt.

Avatar du membre
Squale
Messages : 349
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » sam. 16 09 , 2006 13:07

Voici sous mon capot l'endroit où normalement devrait se trouver le connecteur tant recherché, si quelqu'un a une idée, moi je sèche désormais.

Image

Image

Image

Merci d'avance.

Pascal

Mallusone
Messages : 671
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Message par Mallusone » dim. 17 09 , 2006 10:12

Passe la main juste le long du cable avec le connecteur du calculateur, à hauteur du ventilateur du moteur et le boîtier plastique noir ( avec le sigle peugeot citrôen, à 10 ou 15 cm tu dois avoir un fil seul avec un connecteur deux voies vert., c'est cela.

@+
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Mallusone
Messages : 671
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Message par Mallusone » lun. 18 09 , 2006 21:39

avec une photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Avatar du membre
Squale
Messages : 349
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » mar. 19 09 , 2006 17:16

J'y vais de ce pas glisser ma main le long du... bon je m'égare :-)

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » jeu. 21 09 , 2006 7:08

salut squale

si je me souviens

demonte la roue gauche

tu devrais voir au loin le connecteur vert

Avatar du membre
Squale
Messages : 349
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » jeu. 21 09 , 2006 14:37

Merci Philippe, je vais voir car j'ai glissé la main... et j'ai rien :-)

Pascal

roche
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 07 , 2006 13:17
Localisation : orleans

prise diagnostique???

Message par roche » lun. 25 09 , 2006 19:40

je suis dans le meme cas que squale, j'ai une 106 du 12/1999, et je ne trouve pas la double broche diagnostique sous le capot, comme vous l'avez montré sur les photos.
par contre j'ai bien peur que la prise de ma 106 se situe dans la boite à fusible de l'habitacle, et qu'elle ait au moins une dixaine de broche!!!
je demande conseil au expert que vous etes car mon TEP 92 ne me sert à rien pour l'instant!!! merci
106 elec

jermag
Messages : 109
Enregistré le : mer. 04 05 , 2005 8:09
Localisation : FR-33-BORDEAUX /106 Elec 4 place 109 000km

Message par jermag » lun. 25 09 , 2006 21:34

moi je vois kune seule solution on vous a piké la prise de diag lol
La propulsion electrique a de l'avenir, faisons en sorte qu'elle puisse le voir cet avenir

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9381
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: prise diagnostique???

Message par vehiculeselectriques » mar. 26 09 , 2006 9:48

roche a écrit :je suis dans le meme cas que squale, j'ai une 106 du 12/1999, et je ne trouve pas la double broche diagnostique sous le capot, comme vous l'avez montré sur les photos.
par contre j'ai bien peur que la prise de ma 106 se situe dans la boite à fusible de l'habitacle, et qu'elle ait au moins une dixaine de broche!!!
je demande conseil au expert que vous etes car mon TEP 92 ne me sert à rien pour l'instant!!! merci
A partir de 1999, tu dois avoir la prise OBD à 16 broches de forme trapezoïdale comme celle-ci.

Image

Avant 1999 ou certaines de 1999 ont la "deux broches" sous le capot et celle là dans la boite à fusible:

Image

Si tu veux poste une photo de ton TEP et des cables, le TEP se connecte à tous les modèles, il faut juste le bon câble+connecteur.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »