Quel silence en VE !! (Trop fort !)

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs: leio, Remdo, THIBAUD

Messagepar Voltamotion » Ven 20 05 , 2011 14:36

pdelagrange a écrit:Même pas, les aveugles peuvent aussi se faire renverser par les vélos...
Je pense que la meilleure chose à faire pour diminuer cette impression, c'est de rouler très lentement à proximité des piétons: ça fait apprécier à la fois le silence et la prudence du conducteur.

euh, je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu fais ça et qu'il y a des gens qui attendent à un passage piétons même si c'est au vert pour la voiture, ils se jettent comme des suicides et sont étonnés qu'on leur pile dessus à 16km/h ! En fait ne nous entendant pas, ils pensent qu'on a ralenti courtoisement pour les laisser passer... je suis plutôt pour maintenir la vitesse et faire un petit coup de clochette magique en Volta ou en bip piétons sur les autres, cela attire l'attention et prévient de notre passage.

David.
Volta Pick Up de 1994 depuis juin 2009. Sans être accro = satisfaction totale ! :)
Voltamotion

Localisation: FR-78-Versailles/Volta Pick up 1994-10000Km/Teilhol Citadine 1975-2500Km/Clio élec 4pl 1998-56300Km

Messagepar pdelagrange » Ven 20 05 , 2011 15:04

Je parle plutôt des routes hors agglomération, ou lotissements, là ou il y a peu de véhicules à circuler et que les piétons ont tendance à faire de la route leur territoire, genre pépé qui discute avec la voisine sur la route. Ou mémé avec sa canne qui monte péniblement la côte pour rejoindre sa maison à 200m du bourg. J'ai ça tous les jours...
Je ne vois pas de quel droit j'irai perturber leur quiétude en passant en trombe en klaxonnant. Je me ferais détester, c'est tout.
Alors que si je passe doucement sans bruit, c'est plutôt un progrès par rapport à un tacot puant.

Evidemment, si on est dans une situation où il faut prévenir de son approche, alors oui, le "ding" (ou un bruiteur) c'est ce qu'il faut.
pdelagrange

Localisation: FR-35-RENNES / Clio elec, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Messagepar Remundo » Sam 21 05 , 2011 13:57

oui j'ai remarqué que l'on peut facilement surprendre des piétons ou cyclistes par le silence de nos VE.

Et je trouve le klaxon trop agressif, pouvant faire peur, irriter... voire bondir du mauvais côté.

Il faudrait une sorte de klaxon doux... Un "dring dring" plus fort que celui des sonnettes de vélos.

Dans tous les cas en ville ou village "grouillants", lenteur est mère de sûreté. :idea:
ImageImage
Remundo

Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND / Citroën Berlingo Electrique

Messagepar dirk pitt » Sam 21 05 , 2011 14:02

sur le scootelec il y a deux klaxons: 1 normal audible par les autres vehicules et un espece de buzzer assez doux pour prevenir les pietons. :wink:
cependant, je crois que ce debat récurrent sur la pseudo dangerosité des VE vis a vis des pietons n'est pas justifié. il suffit d'etre respectueux des pietons en tant que conducteur et ne pas compter sur ce qu'on en est venu a trouvé normal: pousse-toi, t'as pas entendu que j'arrive!
Image
cliquez ma signature
dirk pitt

Messagepar dirk pitt » Sam 21 05 , 2011 14:05

sur le scootelec il y a deux klaxons: 1 normal audible par les autres vehicules et un espece de buzzer assez doux pour prevenir les pietons. :wink:
cependant, je crois que ce debat récurrent sur la pseudo dangerosité des VE vis a vis des pietons n'est pas justifié. il suffit d'etre respectueux des pietons en tant que conducteur et ne pas compter sur ce qu'on en est venu a trouvé normal: pousse-toi, t'as pas entendu que j'arrive!
Image
cliquez ma signature
dirk pitt

Messagepar djeje » Sam 21 05 , 2011 14:17

Je confirme, pour moi le silence n'est pas un problème, suffit d'être attentif ;)
Vu que tu dois déjà l'être pour les voitures et les bus qui ne t'entendent pas, tu peux l'être pour les piétons. Perso, j'ai dû utiliser une seule fois mon klaxipiéton ^^.

Bon, maintenant, je triche, les piétons m'entendent arriver, j'ai installé un vieux téléphone collé a mon pare brise qui diffuse de la musique a volume réduit (pour ceux qui aiment pas ;) ) du coup, on m'entend arriver et en plus j'ai le droit a certaines personnes qui se mettent a danser quand je suis a un feu rouge ^^
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
scoot'elec en véhicule principal, a la recherche d'une VE pour la famille
djeje

Localisation: FR [44]SAINT HERBLAIN, près de Nantes / scoot'elec de 2002

Re: Quel silence en VE !! (Trop fort !)

Messagepar Rémy » Mer 21 12 , 2011 16:51

Rémy

Re:

Messagepar olivierd » Mer 04 01 , 2012 21:48

djeje a écrit:Bon, maintenant, je triche, les piétons m'entendent arriver, j'ai installé un vieux téléphone collé a mon pare brise qui diffuse de la musique a volume réduit (pour ceux qui aiment pas ;) ) du coup, on m'entend arriver et en plus j'ai le droit a certaines personnes qui se mettent a danser quand je suis a un feu rouge ^^

As tu pensé à faire une déclaration à la SACEM pour diffusion de musique dans un lieu public?? :)

Bonne année à tous
J'ai acheté du jus de fruits à base de jus concentré sans sucres ajoutés, il est mentionné "teneur en fruits 100% ". Quelle est la teneur en fruits du jus concentré ???
olivierd

Localisation: FR - 78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours de remise en route... + VAE greencity

Précédente

Retourner vers Papotages en tous genres