Quel silence en VE !! (Trop fort !)

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs: leio, Remdo, THIBAUD

Quel silence en VE !! (Trop fort !)

Messagepar Skippy » Jeu 06 08 , 2009 11:34

Bonjour, :wink:
Ce midi en rentrant pour déjeuner, je me prépare pour me garer :P
comme il faut beau, je roule vitre ouverte et j'entend
" Maman, la voiture elle a perdue son moteur :shock: :?: ",..." mais non ma chérie, c'est une voiture électrique, celle-ci ne font pas de bruit. " 8)
la petite en était toute surprise, mais moi aussi, que cette nouvelle voisine connaisse :lol: :wink:
Image
Roule en TIPP3 pour réduire le trou dans la couche d'Ozone.
Skippy

Messagepar Skippy » Sam 15 08 , 2009 17:28

:( hier, moins bien,
la grand mère rappel a son petit fils, " T'entend comme elle fait aucun bruit, alors fait attention en traversant :!: ".
mieux vaut prévenir que guérir, mais effectivement, certains traversent a " l'oreille ", et regardent souvent du mauvais côtés du DANGER :? .
Image
Skippy

Messagepar lbm055 » Sam 15 08 , 2009 19:52

Samedi dernier, sur un parking, un monsieur âgé m'a fait remarqué : "on ne l'entend vraiment pas". Ca n'avait pas l'air d'être très positif vu la grimace qui accompagnait ses mots.

Je n'ai hélas pas rebondi pour en discuter un peu avec lui. Une occasion manquée...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
lbm055
Modérateur Forum Renault

Localisation: FR-55-BAR LE DUC / Kangoo ER (La Toujours Contente) / ISD Explorer + 601 / Tesla Roadster (miniatur)

Messagepar Philippe 57 » Sam 15 08 , 2009 19:54

Vous avez raison, et quelquefois, les gens sur la route vous voient au dernier moment alors qu'on avait bien ralenti, mais il ne se dépèchent pas pour autant de s'enlever de la route autant que si c'était une voiture thermique, a moins que ce ne soit une impression, mais ils ne s'excusent pas..

Comme l'a déja dit quelqu'un, si on klaxonne un peu, ça peut être perçue comme une agression.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
Philippe 57

Messagepar lbm055 » Sam 15 08 , 2009 20:00

D'où l'utilité de mettre un avertisseur moins agressif avec, par exemple, un mélodieux "ding" de cloche.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
lbm055
Modérateur Forum Renault

Localisation: FR-55-BAR LE DUC / Kangoo ER (La Toujours Contente) / ISD Explorer + 601 / Tesla Roadster (miniatur)

Messagepar pasmoi » Dim 16 08 , 2009 2:45

Comme ils ont fait sur le tramway ...

Mais c'est vrai que le vroum vroum du moteur à explosion, ça peur, alors les gens se poussent instinctivement.

Pourtant, le vroum vroum du moteur à explosion est avant tout une nuisance!!!!
De toute manière, qu'ils ne se poussent ou pas, au final, le piéton est toujours prioritaire, et c'est aux voiture de s'aranger pour ne pas les renverser, EN TOUTES CIRCONSTANCES!
Les règles que les piétons sont légalement obligés de respectés n'est qu'une précaution redondante pour les protéger des chauffard, et éviter qu'ils ne perturbent le traffic. (marcher sur le trottoir, traverser au "vert piéton", traverser sur le passage à niveau ...)

En gros, si un piéton passe, il est prioritaire, et la voiture à l'obligation de lui laisser la priorité, même quand ce piéton est en infraction et s'expose à un amande.

(C'est un peut comme le bandit qui tue pleins de gens, mais qui a quand même le droit à un procès équitable, et à être bien traité en prison). La loie, c'est pas "tout blanc" ou "tout noir", mais essentiellement gris ...

Alors, le fait que les piétons n'entendent pas les véhicules électriques, c'est un inconvénients pour les conducteurs de véhicules électriques qui sont du coup gênés par certains piétons débiles, mais ça ne concerne pas les piétons (qui n'ont aucune raison valable de s'en plaindre).
pasmoi

Messagepar pdelagrange » Lun 17 08 , 2009 10:18

Alors là, complètement d'accord!
Enfin une réflexion intelligente sur le sujet.
pdelagrange

Localisation: FR-35-RENNES / Clio elec, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Messagepar Palm35 » Lun 17 08 , 2009 11:30

Pour mettre un avertisseur sonore sans agresser le piéton, vous pouvez mettre un carillon de porte sans fil, et vous pouvez choisir vous même le son: clochette de tramway, chant d'oiseau, etc, comme avec ce modéle que l'on trouve notamment chez Leroy Merlin
Palm35

Localisation: FR-35-RENNES /Kangoo Electri'cité 2 places, Gocycle

Messagepar Skippy » Mar 25 08 , 2009 15:27

:lol: Aujourd'hui,
en ville, un gamin descendant en trottant de son scooter traverse la route sans regarder ( avec le casque ), je l'avais vu arrivé donc je me méfis déja.
une fois a ça hauteur, il tourne la tête, et l'air surpris, cris a l'autre ( son frère :?: ), " Oh Pu^$ù, j'attend plus les bagnoles arrivées .. :!: ".
il faut préciser, que le pot de leur scoot, ne semblait plus très " Homologué ".
J'ai rien dit, ça le fera p'tet réfléchir, voir, baisser le son du mp3... :roll: .
LOL.. :twisted:
Image
Skippy

Messagepar Felinel » Mar 25 08 , 2009 16:02

pasmoi a écrit:Alors, le fait que les piétons n'entendent pas les véhicules électriques, c'est un inconvénients pour les conducteurs de véhicules électriques qui sont du coup gênés par certains piétons débiles, mais ça ne concerne pas les piétons (qui n'ont aucune raison valable de s'en plaindre).

Parce que tu vois à travers la carrosserie opaque d'une camionnette garée prés d'un passage piéton ?

Ça concerne :
- Tout les enfants
- Les personnes âgées
- Les aveugles
- Les animaux
- Les piétons inattentifs (téléphone portable entre autres)
- Les piétons pressées
- Les piétons fatigués après une journée de travail

...qui se fieront au bruit du véhicule.

Ça fait juste beaucoup de monde.
Le bruiteur DOIT être obligatoire et permanent mais à des niveaux sonores plus faibles qu'un véritable moteur et avec une sonorité moins agressive.
Ne serait-ce que pour les enfants.
Felinel

Messagepar Skippy » Mar 25 08 , 2009 16:05

:? et la pollution sonore, ça vous inspire quoi, les constructeurs travaillent a rendre leur modèle de plus en plus silencieuses, même les puantes. :roll:
Image
Skippy

Messagepar Rémy » Mar 25 08 , 2009 16:58

Felinel a écrit:- Les aveugles
Et pour les sourds, pourquoi tous les véhicules ne sont-ils pas équipés de feux à éclats capable de faire des ombres en plein soleil de juillet :?:
Felinel a écrit:- Les piétons inattentifs (téléphone portable entre autres)
Ca m'étonnerait qu'un piéton qui téléphone réagisse au bruit d'une voiture fumante "normale" :?
Felinel a écrit:...qui se fieront au bruit du véhicule.

Ça fait juste beaucoup de monde.
Le bruiteur DOIT être obligatoire et permanent mais à des niveaux sonores plus faibles qu'un véritable moteur et avec une sonorité moins agressive.
Je trouve ça typique d'une application aveugle du sacro-saint principe de précaution.

Si on considère INDISPENSABLE que tout véhicule puisse être entendu distinctement dans l'environnement bruyant d'un grand boulevard, il faut imposer un niveau de bruit minimum à tous les véhicules (y compris aux fumantes et aux deux roues) :!:

Et on décidera d'augmenter le niveau minimum de 3 dB tous les 5 ans parce que les villes seront de plus en plus bruyantes et leurs habitants de plus en plus sourds.

D'autant qu'il faut protéger le malheureux qui traverse sans regarder en écoutant son lecteur MP3 à 110 dB :!:

Skippy a écrit::? et la pollution sonore, ça vous inspire quoi, les constructeurs travaillent a rendre leur modèle de plus en plus silencieuses, même les puantes. :roll:
Tout à fait d'accord avec toi.
L'idée du bruiteur obligatoire et permanent, c'est perpétuer l'existant sans se demander s'il est pertinent.

N'oublions pas de rétablir le "Red Flag Act" , dont beaucoup s'accordent à penser qu'il servait plus à protéger les intérêts du lobby des trains que ceux des chevaux et piétons :roll:
Rémy

Messagepar Skippy » Mar 25 08 , 2009 18:01

@Rémy..
LOL...LOL...LOL 8)
trop bien ce truc, ça me rappel le coup des tunnels et train a vapeur, personne ne survivraient au passage dans le tunnel, ceci a cause de la vitesse.
Alors répondez a " LA QUESTION ", pourquoi devoir faire plus de bruit, alors que moins il y en aura, mieux l'on entendra... :twisted: .
la preuve, dans mon autre voiture, je roule fenêtre fermées, pour ne PAS entendre l'extérieur, et si trop de bruit Ext en VE, je remonte la vitre ( a la main :evil:.. :lol: ), et allum la radio. :idea:
le même type de réaction qu'avec un voisin ( encore un :shock: :!: ) qui fait du bruit, je monte le son... :lol: .
Image
Skippy

Messagepar Iridium » Mer 26 08 , 2009 9:40

de toute facon a partir du moment ou les gens sont surpris , il se sente agressé peu importe la puissance du bruit ,les mec en vélo électrique sur se forum peuvent en attesté!!!
moi mème avec mon DING sur mon VTT j'ai le droit au courrou des joggeurs que je rattrape....
en partant de se principe je préférerais installé un klaxonne de train a 150db et ètre mitraillé des yeux pour qqch de valable...

on nous a toujour appris a regarder avant de traversé...
mème dans ma fumante parfois certaine personne ne mentende pas arrivé ou alors que lorsque je suis vraiment derrière elle..
Sa arrive régulièrement.
78db a 4500rpm
s'est un problème comportemental et pas technique.
s'est du vulgaire égoisme.
lorsque ses personne sorte de chez elles les véhicule doivent se faire entendre sauf lorsqu'il sont au tel et lorsqu' ils sont chez eux , ils pestent les véhicule qui se font entendre...
On est tous comme cela

Personellement j'estime qu'il n'y a pas a cherché de solutions.
s'est aux piétons de respecter le codes de la routes.
se mème code que tout les autres usagers respecte sauf les piétons.
Je suis également piétons , automobiliste , cycliste, et motard!

et entre nous , un moteur électrique n'est pas aussi silencieux que cela!!!!!
si il n'y avait que des véhicule électrique les gens les entendraient arrivé s'est juste que noyé dans les bruit de la ville s'est évident , qu'on ne l'entend pas!!!

a+
Iridium

Messagepar Felinel » Mer 26 08 , 2009 9:43

Rémy a écrit:
Felinel a écrit:- Les aveugles
Et pour les sourds, pourquoi tous les véhicules ne sont-ils pas équipés de feux à éclats capable de faire des ombres en plein soleil de juillet :?:

Non sens, et tu éludes la question. Un sourd est conscient de son handicap permanent et regardera toujours à deux fois avant de traverser. C'est sans nul doute la population la moins vulnérable.

Rémy a écrit:
Felinel a écrit:- Les piétons inattentifs (téléphone portable entre autres)
Ca m'étonnerait qu'un piéton qui téléphone réagisse au bruit d'une voiture fumante "normale" :?
Felinel a écrit:...qui se fieront au bruit du véhicule.

Bien sûr que si, on perçoit les bruits qui ne sont pas des voix surtout s'il avance vers soi. Ne sous-estime pas le cerveau humain (oui, il y a toujours des exceptions).
Dans tout les cas ce sera pire sans bruit.

Rémy a écrit:
Felinel a écrit:Ça fait juste beaucoup de monde.

Je trouve ça typique d'une application aveugle du sacro-saint principe de précaution.

Mais c'est juste une évidence ! Un objet qui se déplace vite sans bruit est dangereux !
Ça fait un siècle que toute la population mondiale a intégré le bruit dans le fonctionnement d'un véhicule. Tu veux changer les habitudes comportementales en 1 jour ?

Rémy a écrit:Si on considère INDISPENSABLE que tout véhicule puisse être entendu distinctement dans l'environnement bruyant d'un grand boulevard, il faut imposer un niveau de bruit minimum à tous les véhicules (y compris aux fumantes et aux deux roues) :!:

Ça rien avoir ! Dans un environnement bruyant, où il y a déjà des bruits de moteur, on fait naturellement plus attention.
Ce sont dans les endroits plus calmes où l'on ne soupçonne pas la présence d'un véhicule en mouvement que le problème est total. C'est une tromperie des sens.

Rémy a écrit:Et on décidera d'augmenter le niveau minimum de 3 dB tous les 5 ans parce que les villes seront de plus en plus bruyantes et leurs habitants de plus en plus sourds.
D'autant qu'il faut protéger le malheureux qui traverse sans regarder en écoutant son lecteur MP3 à 110 dB :!:

Là, tu pars en vrille d'autant plus que la population la plus vulnérable sont les enfants qui ne sont pas sourds.
Quand au lecteur MP3 à 110 dB, c'est un autre problème qui se pose même avec un W12 et qui relève plus des Darwin Awards.

Rémy a écrit:
Skippy a écrit::? et la pollution sonore, ça vous inspire quoi, les constructeurs travaillent a rendre leur modèle de plus en plus silencieuses, même les puantes. :roll:
Tout à fait d'accord avec toi. L'idée du bruiteur obligatoire et permanent, c'est perpétuer l'existant sans se demander s'il est pertinent.

Il est pertinent, car logique : La voiture est une machine qui tue et à ce titre un prédateur. S'il fait moins de bruit, il tuera plus.

Rémy a écrit:N'oublions pas de rétablir le "Red Flag Act" , dont beaucoup s'accordent à penser qu'il servait plus à protéger les intérêts du lobby des trains que ceux des chevaux et piétons :roll:

Hors sujet !

Et encore une fois, je ne parle pas d'un bruit équivalent à celui d'un moteur mais d'un bruit audible à 20 m.
(Il faut environ 14m pour s'arrêter à 50 km/h et ça dépend des pneus, du temps et du véhicule).
Felinel

Suivante

Retourner vers Papotages en tous genres