ZAPPY : la trottinette électrique polyvalente

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

zappy
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 08 , 2009 17:47

ZAPPY : la trottinette électrique polyvalente

Message par zappy » jeu. 06 08 , 2009 18:26

j'aimerais vous parler du ZAPPY ! scooter électrique d'une incroyable efficacité.
il a de nombreuses qualités :
- 360°
- moteur dans la roue avant : 100% d'énergie directe à la roue (pas de chaîne...)
- charge : 120 kg
- seul, à 2 ou à 3 sur le ZAPPY
- frein, lumière, avertisseur...
- large autonomie et vitesse de + 20 km/h
- pas de gadin (face plant) avec ses 3 roues

Image

www.zapworld.fr ou http://www.dailymotion.com/zappyscooter

certains ou certaines connaissent cet engin ? ont ils des évaluations ?

MERCI
promotion du ZAPPY ! seul, à deux ou à trois sur le ZAPPY !

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » jeu. 06 08 , 2009 20:05

Je sais pas ce que ça coute mais je vois ça comme un jouet qui ne servira pas très longtemps.
On fait 2 fois le tour du quartier c'est marrant, et puis ça fini par prendre la poussière au fond du garage.

En tout cas moi, je ne me vois pas faire plus de 5 km la dessus
Gros 4x4 = petit zizi

zappy
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 08 , 2009 17:47

Message par zappy » jeu. 06 08 , 2009 20:37

bonjour,

oui effectivement, j'ai fait un test : le tour du quartier comme tu dis : 2 km en moins de 5 mn (via-michelin donnait avec une voiture exactement 5 mn) ! j'ai roulé aussi vite qu'une voiture ! soit environ 24km/h !

c'est tout sauf un jouet ! un jouet ne porte pas 120 kg ! en ville, je l'utilise tous les jours, même au boulot je ne prends plus la voiture !

tu as vu les vidéos ?

mais si tu préfères claquer 7.000 euros dans un segway ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
promotion du ZAPPY ! seul, à deux ou à trois sur le ZAPPY !

SFD
Messages : 101
Enregistré le : lun. 28 08 , 2006 10:57
Localisation : Antony 92160

Message par SFD » jeu. 06 08 , 2009 22:28

Faire la promotion d'un Zappy en dénigrant systématiquement le SEGWAY sur tous les sites je trouve ça lamentable.
Le Zappy existe depuis près de quatre ans celui-ci est une ennième version présentée.
Certes il filoche bien maintenant et agréable même avec la selle.
Mais pour rouler ou? .....surtout à deux et plus dessus .....soyons sérieux.
ce véhicule est non homologué en FRANCE interdit donc sur route et trottoirs..... (uniquement voie et usage privé) et 999€ BOOF.
A bon entendeur.
SFD - Gyropodeur certifié.

generationsfutures
Messages : 21
Enregistré le : mer. 17 09 , 2008 17:53
Localisation : FR-31-TOULOUSE - m'interroge sur VE 4 places

Message par generationsfutures » jeu. 06 08 , 2009 23:04

Voila un sujet mal embarqué :
l'un fait la pub d'un produit et l'autre le dénigre...

Si on revenait à des infos objectives (homoiogation, nombte de personnes transportables , côut, ...).

messieus, mesdammes, soyez sport : sortez vos infos !

A bientôt !

NB :c'est pourtant vrai que le Segway est sophistiqué et cher.

zappy
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 08 , 2009 17:47

Message par zappy » ven. 07 08 , 2009 5:44

bonjour,
et merci à "Generationsfutures" de recadrer les choses !

pour ma part, j'ai fait le tour des engins électriques et donc non polluants existant : VAE, segway ... et bien sur ZAPPY !

comme je l'ai dit, le ZAPPY a les mêmes qualités que le segway : non polluant, écologique, autonomie équivalente, vitesse identique (ces 2 éléments peuvent varier en changeant la batterie et la puissance du moteur bien sur).

MAIS ce que ne peut pas faire le segway et que fait le ZAPPY :

- porter plusieurs personnes en même temps grace à son plateau large !
- porter une charge supérieure en poids !
- le face plant est apparemment un sport favori du segway, impossible avec le ZAPPY car il a 3 roues + une 4ème !

en ville : attention aux panneaux ! la hauteur du plateau du segway fait qu'on est largement au dessus des 2 mètres ! et se prendre un panneau même avec un casque ... ça doit faire mal !

autre élément : le prix ! le ZAPPY coûte 7 fois moins cher qu'un SEGWAY !

CE SONT Là DES FAITS ! RIEN DE SUBJECTIF ! J'AI FAIT LE TOUR ET JE CONSTATE CES FAITS !

pour ce qui est de la réglementation : le segway et le ZAPPY sont considérés comme des engins identiques : véhicule électrique !
voir à ce sujet le lien suivant tiré de l'AVEM : http://www.avem.fr/index.php?page=tp ou http://www.avem.fr/index.php?page=tp&model=easyroll !

extraits :
"Autorisé sur les trottoirs et toutes voies piétonnes à 6 km/h, il est soumis, pour la France, aux règles du code de la route relatives aux piétons (articles R 412-34 à R 412-43), il n’est donc pas nécessaire de souscrire à une assurance auto ou moto, il suffit d’être assuré en responsabilité civile".
promotion du ZAPPY ! seul, à deux ou à trois sur le ZAPPY !

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » ven. 07 08 , 2009 10:28

J'ai dis ce que je pensais du zappy mais j'en pense de même pour le segway.
Ce sont des jouets.
Ils ne peuvent être utile que dans des situations très très limitées.

En ville comme tu dis "limité à 6km/h", alors autant aller à pied.
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 07 08 , 2009 11:35

Et de là à appeler ça un scooter... :roll: on est plus proche de la trottinette électrique tant au niveau performances que confort (d'ailleurs tu as ouvert ce sujet dans le forum trottinettes :roll: ) =>je corrige le titre
Modifié en dernier par Remdo le ven. 07 08 , 2009 22:07, modifié 2 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 07 08 , 2009 12:01

zappy a écrit :"Autorisé sur les trottoirs et toutes voies piétonnes à 6 km/h,
Donc maintenant tu refais ton test du tour du quartier de 2 km, mais uniquement sur les trottoirs et à 6km/h. Verdict ?... 20 minutes et non plus 5 !
La conclusion est bien que cet engin n'est pas homologué pour rouler à 25 km/h, et donc s'il n'est pas bridé à cette vitesse, il n'est pas autorisé sur la voie publique. Donc potentiellement amende, confiscation, et surtout non prise en charge par ton assurance en cas d'accident, corporel en particulier. :?

De toutes façons pour rouler à 25 km/h il existe un engin qui s'appelle le vélo à assistance électrique, pour lequel il n'est pas besoin non plus ni de casque ni d'assurance, et qui est lui autorisé sur la voie publique...
Nicolas.

zappy
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 08 , 2009 17:47

Message par zappy » ven. 07 08 , 2009 12:26

bonjour,
tout nouveau engin doit être testé, et ensuite homologué ! c,est en cours!

néanmoins :
- je préfére un zappy a un vélo qui n,a que deux et donc moins stable
- je préfére un zappy a un segway pour les raisons évoquées plus haut

bon a savoir : la france est en retard sur ce type d,engin homlogué dans d,autres pays !

dernier point : on est là pour promouvoir les véhicules électriques {qui ne sont pas encore parfaits} ou on se tire dans les pates ?

moi c,est la première option !
promotion du ZAPPY ! seul, à deux ou à trois sur le ZAPPY !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 07 08 , 2009 12:46

zappy a écrit :- je préfére un zappy a un vélo qui n,a que deux et donc moins stable
Par sûr qu'en donnant un coup de guidon et/ou de frein en évitant un obstacle imprévu on ne se retrouve pas par terre aussi bien qu'en vélo. Quant à un choc contre un objet fixe ou une voiture, à mon avis c'est kif-kif.
zappy a écrit :bon a savoir : la france est en retard sur ce type d,engin homlogué dans d,autres pays !
dernier point : on est là pour promouvoir les véhicules électriques {qui ne sont pas encore parfaits} ou on se tire dans les pates ?
Je suis d'accord, la réglementation européenne, et française en particulier, sont une entrave à la créativité en matière de moyens de déplacement.
Mais avant de concevoir puis mettre au point des véhicules, encore faut-il se demander ce qu'ils apportent de plus par rapport à l'existant, et surtout à qui cela va réellement servir.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis personnel, la priorité est simple : les véhicules électriques doivent supplanter le plus vite possible les automobiles, motos et scooters à moteur à explosion. Le VAE est crédible (je suis un exemple de ceux qui ont abandonné la voiture pour aller au boulot grâce à cette invention). Le reste, surtout les engins qui sont limités à 6km/h (Segway compris), ça me paraît être du gadget. Je ne dis pas qu'il faut les éradiquer bien sûr, mais je ne crois pas à leur développement, c'est tout.

Maintenant, tu as raison, le débat est ouvert, et continuons à en discuter ! :wink:
Nicolas.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » ven. 07 08 , 2009 14:41

L'avem devrait vérifier un peu ses pubs avant de publier n'importe quoi.

L'avem n'a rien d'un service officiel, ce n'est pas l'ademe (ne pas confondre).

Les moyens d'assistance à la marche seront un jour les bienvenus parmi les piétons, mais il faudra commencer par adapter la voirie : Dans la plupart des cas aujourd'hui (à cause du "tout voiture") les cheminements piétons ne permettent même pas de croiser une voiture d'enfants et en plus ils sont généralement non carrossables.
Que la force soit électrique !

zappy
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 08 , 2009 17:47

Message par zappy » ven. 07 08 , 2009 17:18

je pense que l,avem a de bons tuyaux !

il reste simplement qi,à autoriser les modèles de ce genre à corculer sur route ! question sécurité, je préfère mon zappy à un vélo ! toujours pour sa largeur ! je l,utilise tous les jours, je discute avec les policiers, et ils aimeraient bien en avoir rn bord de mer ou en centre ville ! un segway est trop cher sauf à nice !

et c,est vrai que les routes vélos sont chez moi à 50% pourries !

d,autre part, le zappy peut être très utile sur un port, aéroport, hangar ou toute zone étendue ! la marche c,est biem mais quand a le temps !
promotion du ZAPPY ! seul, à deux ou à trois sur le ZAPPY !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » sam. 08 08 , 2009 8:08

zappy a écrit :d,autre part, le zappy peut être très utile sur un port, aéroport, hangar ou toute zone étendue !
:lol: Tu as raison mais ça me fait bien rire. C'est là que se rabattent tous les constructeurs d'engins farfelus incapables de s'imposer comme moyen de déplacement crédible pour le grand public. Les aéroports doivent recevoir des propositions de ce type à ne plus savoir qu'en faire. Regarde, même MDI avec sa voiture à air comprimé fantôme s'est résolu à (essayer de) les vendre à un aéroport ! :lol:

Mais plus sérieusement, c'est clair que si ce Zappy ou autres pouvaient avoir plus facilement l'autorisation de rouler sur les routes à 25 km/h, ça changerait un peu la donne.
Nicolas.

maxville
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 07 , 2009 12:30

Message par maxville » sam. 08 08 , 2009 10:28

zappy a écrit :bonjour,
et merci à "Generationsfutures" de recadrer les choses !

pour ma part, j'ai fait le tour des engins électriques et donc non polluants existant : VAE, segway ... et bien sur ZAPPY !

comme je l'ai dit, le ZAPPY a les mêmes qualités que le segway : non polluant, écologique, autonomie équivalente, vitesse identique (ces 2 éléments peuvent varier en changeant la batterie et la puissance du moteur bien sur).

MAIS ce que ne peut pas faire le segway et que fait le ZAPPY :

- porter plusieurs personnes en même temps grace à son plateau large !
- porter une charge supérieure en poids !
- le face plant est apparemment un sport favori du segway, impossible avec le ZAPPY car il a 3 roues + une 4ème !

en ville : attention aux panneaux ! la hauteur du plateau du segway fait qu'on est largement au dessus des 2 mètres ! et se prendre un panneau même avec un casque ... ça doit faire mal !

autre élément : le prix ! le ZAPPY coûte 7 fois moins cher qu'un SEGWAY !

CE SONT Là DES FAITS ! RIEN DE SUBJECTIF ! J'AI FAIT LE TOUR ET JE CONSTATE CES FAITS !

pour ce qui est de la réglementation : le segway et le ZAPPY sont considérés comme des engins identiques : véhicule électrique !
voir à ce sujet le lien suivant tiré de l'AVEM : http://www.avem.fr/index.php?page=tp ou http://www.avem.fr/index.php?page=tp&model=easyroll !

extraits :
"Autorisé sur les trottoirs et toutes voies piétonnes à 6 km/h, il est soumis, pour la France, aux règles du code de la route relatives aux piétons (articles R 412-34 à R 412-43), il n’est donc pas nécessaire de souscrire à une assurance auto ou moto, il suffit d’être assuré en responsabilité civile".

excuse moi mais ne fais pas le lien entre le zappy et L'Easyroll sur le site de l'avem
l'easyroll a toute certification necessaire et ce n'est ton zappy avec lequel tu pretends faire croire son autonomie et finition.
L'easyroll de Star Electric Cars Easyroll

ton produit est une copie et n'essaye pas de le coller au site de l'avem ou a l'Easyroll, ca c'est vraiment tres........... de ta part

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »