Transmission CVT haut rendement pour VE ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
L'article date de 2006...jo49 a écrit :http://moto.caradisiac.com/Une-boite-de ... hez-Yamaha
Je ne sais pas si ce système a été utilisé sur un modèle de série ?
Vu les difficultés pour mener à bien un projet VEC, c'est une étape supplémentaire à ajouter, et pas de la gnognote.
La mise au point d'un système de passage de vitesse est difficile, au point les solutions industrielles envisagent des aménagements mécaniques tel que le double embrayage par exemple.
Pour la moto se pose en plus le problème de l'encombrement et du poids. Faire mieux que Honda ou Yamaha pour un particulier c'est mission impossible.
C'est pourquoi une CVT présente l'avantage d'être disponible pour un prix raisonnable avec une garantie de résultat immédiat.
La mise au point d'un système de passage de vitesse est difficile, au point les solutions industrielles envisagent des aménagements mécaniques tel que le double embrayage par exemple.
Pour la moto se pose en plus le problème de l'encombrement et du poids. Faire mieux que Honda ou Yamaha pour un particulier c'est mission impossible.
C'est pourquoi une CVT présente l'avantage d'être disponible pour un prix raisonnable avec une garantie de résultat immédiat.