ptitcoco a écrit :J'ai quelques questions:
-l'apparition du voyant rouge de batterie lorsque le niveau de décharge est important ou lorsqu'on force sur la poignée est elle normale ?
-le déclenchement du ventilateur est il normal ?
-Quel est le temps de charge (complet) du scooter en règle générale ?
A +
Et un de plus !
J'en ai entendu parler jusqu'à Paris de la livraison du vectrix blanc à Nimes.....et c'est pas des blagues : heureux pour toi.
10 jours pour l'avoir
quand je pense que ça faisait 3 ans de je l'attendais quand je l'ai eu !
Plaisanteries mises à part voici mes réponses à tes questions (légitimes)
1/ Oui le voyant rouge de la batterie qui s'allume c'est normal, ça correspond à une utilisation des batteries au delà de ce que le système (software) considère comme "acceptable". Il y a anomalie (et donc retour à la maintenance) quand le voyant reste constamment allumé.
2/ Oui le déclenchement des ventilateurs (en fait il y en a 3 - 2 sur les batteries et 1 sous la tête de fourche à droite pour refroidir le chargeur qui se trouve là) est parfaitement normal, ce que tu entends ce sont les 2 ventilateurs sous la selle, qui se mettent en marche quand les batteries chauffent trop (accélération maximum pendant longtemps) ceci pour conserver les batteries à une température inférieure à 32° C quoi qu'il arrive....au dessus elle pourraient s'abimer.
De plus si tu es dans une région "chaude" (c'est le cas
à Nimes) tu entendras souvent les ventilateurs surtout en été....les batteries n'aiment pas la chaleur (ni le froid extrême d'ailleur)
3/ En charge complète 5h25 . Pour la charge "rapide" soit 80% compte 2h30 puis 2h55 supplémentaire pour les 20% en plus en charge lente.
Si tu regardes bien les différentes phases de charge tu verras d'ailleurs s'afficher sur le compteur de gauche après les premières 2h30 de charge le temps de 2h55 s'afficher.
Autre point à ne pas négliger pendant la phase de "rodage" des batteries : épuiser REELEMENT TOTALEMENT les batteries
Je m'explique : voir le voyant rouge de la batterie s'allumer ne suffit pas ! Comme ne suffit pas qu'il n'y ai plus de barre sur la jauge ! Il faut aller au bout du bout des batteries. C'est à dire.......finir à pied en poussant le scoot jusqu'au garage sans "jus". J'exagère à peine : tu ne dois plus pouvoir dépasser les 5km/h au compteur poignée à fond.
En fait quand le voyant de la batterie s'allume rouge......il reste du "jus", comme il reste encore de quoi faire 3 à 4 kms sans barrettes sur la jauge...donc bien penser (et faire l'effort nécéssaire) d'épuiser réellement à fond les batteries pour bien les étalonner.
Tu ne risques rien : le software est programmé pour couper le jus en protection pour sauvegarder les données nécéssaires à la bécane.
Aprés décharge profonde puis recharge complète tu dois au moins obtenir 80 kms d'autonomie affichée lors du prochain départ
vala vala
@+
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .