Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Sur les brushless, le connecteur s'enfiche directement sur le corps de pompe.
Les pompes à balais ont la carcasse du moteur en métal et un câble électrique sort du moteur et se termine par le connecteur.
Tu as donc bien une pompe brushless.
Les pompes à balais ont la carcasse du moteur en métal et un câble électrique sort du moteur et se termine par le connecteur.
Tu as donc bien une pompe brushless.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Merci à vous, j'en suis persuadé maintenant.
iOn 2012 n°1 78 Mkm (reprise) Ion 2015 n°2 15 Mkm + Fluence ZE 47 Mkm (reprise) Zoé 40 08/2018 35 Mkm le tout alimenté à l'EnR (Enercoop) producteur et crowdfunder en EnR, sylviculteur...
Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
bonjour,
debutant sur la 106 de 98 ma pompe à 36880km et calculateur Y1000 apparement je compte changer de pompe surement par une brushless. Question surement stupide de ma part étant donné que je vais enlever l'ancienne pompe devrais-je faire un complément en eau ? n'y aura t'il pas de bulle d'air dans le circuit apres remise en route de la pompe ? peut on en profiter pour vidanger le systeme tant qu'a faire? je n'ai pas trouvé sur le forum des personnes parlant de ceci
est ce compliqué de vidanger le circuit?
je pose trop de question
laurent
debutant sur la 106 de 98 ma pompe à 36880km et calculateur Y1000 apparement je compte changer de pompe surement par une brushless. Question surement stupide de ma part étant donné que je vais enlever l'ancienne pompe devrais-je faire un complément en eau ? n'y aura t'il pas de bulle d'air dans le circuit apres remise en route de la pompe ? peut on en profiter pour vidanger le systeme tant qu'a faire? je n'ai pas trouvé sur le forum des personnes parlant de ceci
est ce compliqué de vidanger le circuit?
je pose trop de question
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Vidanger le circuit completement est impossible sans demonter et retourner chaque batterrie...Prend une cuvette propre dispose la en dessous de ton chantier et debranche tes tuyaux recupere le liquide dans la cuvette...une fois la pompe remontée tu peux le remetre dedans en le filtrant au travers d'un chiffon s'il na pas été pollué par un autre produit...Tu ne devrais pas avoir a ajouter trop de LDR ,la pompe se purgera toute seule ainsi que le circuit...Si besoin d'un completement ne pas etre de l'eau mais du liquide de refroidisement (-20°)...
Vidanger le circuit...Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure..Tu devrais bien assez tot avoir a apprendre a le faire...Surtout si cette auto a manqué d'amour deja qu'avec une entretenue j'suis constament emmerdé...
Vidanger le circuit...Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure..Tu devrais bien assez tot avoir a apprendre a le faire...Surtout si cette auto a manqué d'amour deja qu'avec une entretenue j'suis constament emmerdé...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
ok merci pour les infos. La 106 à été tres bien entretenue avec Amour j'avais bien compris qu'il ne fallait pas mettre d'eau mais du LDR.
merci encore
Laurent
merci encore
Laurent
Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Bonjour,
je reviens vers vous pour le choix de la pompe à eau. je pense opter pour un Lang D5 également comme un membre du forum philippe je crois.
etant donner qe la pompe D5 sort en 13 et la pompe d'origine en 19mm j'ai trouver un adaptateur simple et de qualité pour pas cher
voir lien pour ceux à qui ca interesse
http://www.zone-aquatique.com/Manchon_r ... 13328.html
pour la pompe D5 elle est en promo en ce moment à 77,90€ plus frais de livraison le tout 84,60€ sur
http://www.docmicro.com/pieces/promos-S ... _7472.html
voila je vous laisse en esperant que la pompe sera efficace à long terme
laurent
je reviens vers vous pour le choix de la pompe à eau. je pense opter pour un Lang D5 également comme un membre du forum philippe je crois.
etant donner qe la pompe D5 sort en 13 et la pompe d'origine en 19mm j'ai trouver un adaptateur simple et de qualité pour pas cher
voir lien pour ceux à qui ca interesse
http://www.zone-aquatique.com/Manchon_r ... 13328.html
pour la pompe D5 elle est en promo en ce moment à 77,90€ plus frais de livraison le tout 84,60€ sur
http://www.docmicro.com/pieces/promos-S ... _7472.html
voila je vous laisse en esperant que la pompe sera efficace à long terme
laurent
Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
hello,
oui pas mal mais 400l/H me semble faiblard non c'est pas chinois?
depuis combien de temps l'utilises tu?
oui pas mal mais 400l/H me semble faiblard non c'est pas chinois?
depuis combien de temps l'utilises tu?
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
En fait la mienne doit etre le model au dessus en 600l/h mais plus sur le site ,titine360 a écrit :hello,
oui pas mal mais 400l/H me semble faiblard non c'est pas chinois?
depuis combien de temps l'utilises tu?
sinon il y a celle LA en 600l/h
ca doit bien etre chinois , mais prevue pour 50 000 h donc la voiture sera HS avant si on compte 10h/100km ca donne env 500 000 km
mais les Liang sont de tres bonne pompe aussi
instalée depuis presque 1 an ,
@+ Gilles
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
J'ai mis un bout de tuyau pour augmenter le diamètre de sortie de la pompe D5 et ça fait parfaitement l'affaire (il y a un collier sur la durit qui serre le tout).
L'avantage de la pompe D5 c'est qu'elle a un potentiomètre pour régler le débit. Essentiel sur clio car à fond le calculateur n'est pas content (seuil de court-circuit, sans doute) et coupe la pompe. Il faut trouver le bon réglage en live.
L'ennui principal vient de la forme de la pompe, pas du tout pratique à monter.
A refaire je prendrais la brushless PSA, ou j'essaierais de monter un moteur brushless sur l'ancienne pompe.
L'avantage de la pompe D5 c'est qu'elle a un potentiomètre pour régler le débit. Essentiel sur clio car à fond le calculateur n'est pas content (seuil de court-circuit, sans doute) et coupe la pompe. Il faut trouver le bon réglage en live.
L'ennui principal vient de la forme de la pompe, pas du tout pratique à monter.
A refaire je prendrais la brushless PSA, ou j'essaierais de monter un moteur brushless sur l'ancienne pompe.
Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Bonjour,
j'ai reçu mon tuyau permettant la connexion de la pompe D5 sur la durite de 19 comme l'a préconisé pdelagrange merci à toi
J’ai pas lésiner sur la qualité un bon 1m de tuyau TYGON R-3400 (13/19) en fait je n'ai utilisé que 4cm sur les 1m à ceux que ça intéresse je peux vous vendre le restant au cm
2 èmes mission s'attaquer à la déconnexion de l'ancienne pompe sans trop perdre le LDR et surtout la fixer solidement
j'ai reçu mon tuyau permettant la connexion de la pompe D5 sur la durite de 19 comme l'a préconisé pdelagrange merci à toi
J’ai pas lésiner sur la qualité un bon 1m de tuyau TYGON R-3400 (13/19) en fait je n'ai utilisé que 4cm sur les 1m à ceux que ça intéresse je peux vous vendre le restant au cm
2 èmes mission s'attaquer à la déconnexion de l'ancienne pompe sans trop perdre le LDR et surtout la fixer solidement
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Re bonjour,
j'ai fini l'installation de la pompe ok facile pour un mec du bâtiment comme moi
par contre bizarrement pourquoi lors de la connexion du 12 volts sur la pompe le B- correspond au + de la pompe et inversement?
j'ai bien mesurer au multimètre, ou alors j'ai bu un peu de trop ( pas d'alcool pour moi je plaisantais et à consommer avec modération
j'ai fini l'installation de la pompe ok facile pour un mec du bâtiment comme moi
par contre bizarrement pourquoi lors de la connexion du 12 volts sur la pompe le B- correspond au + de la pompe et inversement?
j'ai bien mesurer au multimètre, ou alors j'ai bu un peu de trop ( pas d'alcool pour moi je plaisantais et à consommer avec modération
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Je viens de changer la pompe à eau de ma 106 par une de berlingo achetèe chez Citroen Lorient à 147€ TTC.
Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Bonjour,
sur ma saxo sx electrique de 2001, la pompe de refroidissement commence à faire un bruit très inquiétant. Après avoir lu tous vos conseils, je m’apprête donc à la changer. Voilà pour l'intro.
Or en cherchant à en commander une sur internet, je viens de trouver cette pompe vendue sur un site écris en allemand
pompe citroen: 1201C1 sur ebay en allemagne
Pourriez-vous m'indiquer si c'est le bon modèle ?
Merci d'avance
ps: si c'est le cas on peut la trouver à 59,11 EUR en ce 17 septembre 2015. Et ça ce serait une excellente nouvelle !
sur ma saxo sx electrique de 2001, la pompe de refroidissement commence à faire un bruit très inquiétant. Après avoir lu tous vos conseils, je m’apprête donc à la changer. Voilà pour l'intro.
Or en cherchant à en commander une sur internet, je viens de trouver cette pompe vendue sur un site écris en allemand
pompe citroen: 1201C1 sur ebay en allemagne
Pourriez-vous m'indiquer si c'est le bon modèle ?
Merci d'avance
ps: si c'est le cas on peut la trouver à 59,11 EUR en ce 17 septembre 2015. Et ça ce serait une excellente nouvelle !
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Re: Fiabilité pompe à eau des voitures électriques PSA
Si c'est une pompe de partner ou berlingo , tu peux foncer , si c'est une origine saxo 106 ou ax , laisse tomber ...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB