EVT 6000 ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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EVT 6000 ?

Messagepar fernandodbc » Mer 14 10 , 2009 9:48

Voila ce que j'ai pu lire sur la lettre de l'EME n°4 :

"Covel France annonce que le nouveau modèle
EVT6000 sera présenté au salon de Milan du 10 au
15 novembre 2009."

Enfin un équivalent 125cc venant de chez EVT ? Miamm

Lettre EME n°4

Le prix en Nouvelles Zélande 7995$
http://www.evtnewzealand.co.nz/prices.htm

En cherchant les images, voila ce que j'ai pu trouver avec une certaine déception :
Image

Encore un clone chinois ... ?
Si vous avez d'autres news n'hésitez pas à étoffer ce post .
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Re: EVT 6000 ?

Messagepar steph-ane » Mer 14 10 , 2009 12:28

fernando a écrit:Encore un clone chinois ... ?
Si vous avez d'autres news n'hésitez pas à étoffer ce post .



Ben oui ! mais si EVT se met à vendre ce truc, c'est qu'il doit marcher !
J'imagine mal COVEL se mettre a vendre de la daube !
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Messagepar vehiculeselectriques » Mer 14 10 , 2009 12:48

L'EVT6000 existe mais ce n'est pas celui-là ... :wink:
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Messagepar ratatouille » Mer 14 10 , 2009 12:48

Je suis déçu aussi.

Cependant il n'y a rien en vue sur le site d'EVT donc je suppute qu'EVT New Zealand tente de glisser un scoot chinois baptisé EVTmachin pour embrouiller son monde.
EVT tarde à proposer un scoot de plus de 4000W alors il bouche le trou dans la gamme à leur façon.
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Messagepar fernandodbc » Mer 14 10 , 2009 13:11

vehiculeselectriques a écrit:L'EVT6000 existe mais ce n'est pas celui-là ... :wink:


Ahhhh phillipe pourquoi tant de mystère ?!
Y'aura t'il un test en profondeur comme pour le EVT 4000 que j'ai vendu ??
Mes questions seraient quel vitesse ? quel autonomie ? vrai biplace ? quel prix ? bms ou pas ?

Bon j'ai compris faut encore que j'attende pfff ... :wink:
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Messagepar thierrydez » Ven 16 10 , 2009 14:58

vehiculeselectriques a écrit:L'EVT6000 existe mais ce n'est pas celui-là ... :wink:


comment est-il possible de nous faire subir cela ...
pourquoi tant de cruauté avec nous ? :wink:
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Messagepar fernandodbc » Ven 16 10 , 2009 15:48

Des réponses devraient arriver d'ici une semaine, il faudra surveiller le site de l'importateur :-)
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Messagepar vehiculeselectriques » Sam 24 10 , 2009 9:38

Un scoop exclusif pour les lecteurs et membres du Forum Wink

La rumeur l'annonçait...
et bien voilà en exclusivité les premières photos et infos sur le dernier modèle, l' EVT6000, disponible l'été prochain :D

2 modèles devraient être homologués en catégorie 50 et 125 (la 80 n'existant plus)
En attendant les tests des versions commercialisées, les performances annoncées
sont à prendre avec réserve mais EVT et surtout Covel France
nous ont habitué à communiquer sur des chiffres réalistes.

Modèle EVT6000
Vitesse 45 à 80km/h suivant modèle
Autonomie: 40 à 70km suivant modèle (et surtout votre conduite...)
Batterie: lithium, 72v 30Ah ou 40Ah
moteur: brushless 4kW

Le prix de vente du modèle homologué en 125 devrait logiquement être bien supérieur aux modèles EVT4000 et EVT168 lithium actuels
mais pour celui en 50 il ne devrait y avoir qu'une petite augmentation...

Je ne sais pas vous mais moi il me tarde de l'essayer Image

Image
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Messagepar ratatouille » Sam 24 10 , 2009 10:14

:roll: encore un de plus à usurper la qualification 125cm3 ?

Un 125cm3 est le sommet de la catégorie, capable de développer 11kW et de rouler a plus de 100km/h, capable d'emmener son conducteur sur autoroute sans trop serrer les fesses, au moins sur les autoroutes péri-urbaines telles qu'on les connait en région parisienne et aux environs d'autres grandes agglomérations.

Il est peut-être difficile de concevoir un tel modèle surtout avec une autonomie correcte. Le Vectrix trébuche question autonomie. Il faut peut-être en faire son deuil et accepter qu'aucun 2 roues électriques ne pourra rivaliser avec les 125 thermiques (ceux qui prennent l'autoroute tous les jours, pas les intra-urbains) tant que la technologie batterie n'aura pas fait un grand bond en énergie massique.

Ce sera surement un très bon arpenteur de périphérique et grands axes urbains, de nationales/departementales hors des villes.
Si la finition est la même que les derniers EVT, compteur numérique en bonus, c'est surement vers ce modèle que je me tournerai.

J'attends d'en savoir plus mais je pars déçu :cry:
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Messagepar vehiculeselectriques » Sam 24 10 , 2009 10:36

Il n'y a pas d'usurpation si le vendeur parle bien d'homologation en catégorie 125... il faut bien être dans un cadre légal existant.

La loi dit 50 ou 125 pour l'homologation, le scooter fait 80km/h donc pas d'homologation en 50 possible > ou est-ce qu'on l'inscrit ?
en 125, cad la catégorie immédiatement supérieure.
Ce n'est pas de l'usurpation.

Par contre sur le fait qu'un scoot élec homologué en 125 ai les perfs de l'ancienne catégorie 80 là on est d'accord c'est dommage...
espérons qu'avec le succès à venir de ce marché des modèles aux perfs des 125 fumants apparaissent,
en attendant c'est une bonne nouvelle je trouve :D
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Messagepar fernandodbc » Sam 24 10 , 2009 11:05

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, voila enfin le scooter qui sauras réponde à tous mes besoins !
Merci pour le scoop :-)

J'attend avec impatience la commercialisation de ce nouveau modèle en espérant qu'il ne sera pas vendu trop cher cad + de 5500 € ...

En tout cas c'est une très bonne nouvelle
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Messagepar ratatouille » Sam 24 10 , 2009 11:55

vehiculeselectriques a écrit:Il n'y a pas d'usurpation si le vendeur parle bien d'homologation en catégorie 125... il faut bien être dans un cadre légal existant

La seule catégorie légale qui existe est la catégorie "Motocyclette légère" qui est une subdivision de la L3e.
La "catégorie 125" est un abus de langage acceptable pour les thermiques car ils ont tous des spécifications dans la limite haute des motocyclettes légères, par entente entre constructeurs, concurrence acharnée dans ce créneau et dès qu'un modèle s'en écarte un peu, il est épinglé à vitesse grand V par les journalistes.
Conclusion : quand un consommateur achète un "125", le scooter qui lui est livré est effectivement dans le sommet de la catégorie et les performances sont conformes aux attentes.

Par contre en électrique, on en est encore loin et l'abus de langage se transforme en abus tout court ou tromperie pour le consommateur ( à part le Vectrix).
La loi n'oblige personne à appeler ces scooters des "125". Rien n'empêche d'employer des comparaisons justes et justifiées, loyales avec la cylindrée des thermiques à part l'appât du gain de certains distributeurs.
Nous devons tous ici, lieu public, faire attention à ne pas rentrer dans le jeu des vendeurs et entretenir la confusion. Un client déçu mettra énormément de temps à revenir à l'électrique et en parlant de sa mauvaise expérience fera beaucoup d'autres méfiants autour de lui.

Je ne sais pas comment l'EVT6000 sera présenté sur le site de Covel-France et j'espère qu'il continuera à parler vrai.

Tout cela m'a tellement mis en colère que j'en ai oublié de te remercier pour ce scoop :D
Je l'attendais avec impatience depuis la dernière réunion des membres en mai !

Encore merci et bientôt plein d'autres détails j'espère !
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Messagepar vehiculeselectriques » Sam 24 10 , 2009 13:55

Je comprend bien mais reste qu'on ne peux pas affirmer que c'est un abus de language que de dire/écrire qu'ils sont en catégorie 125, ils le sont !
En plus ce terme étant utilisé communément dans le milieu des 2 roues comme raccourcis pour l'homologation motocyclette légère rien de vraiment choquant....
ou alors on va se plaindre qu'un 600DR est dans la même catégorie qu'un 600 GSXR :lol:
bon je vais essayer de le présenter autrement:

la catégorie motocyclette légère indique comme maxi 125cc,
parler des scooters élec 80km/h dans cette catégorie en utilisant, comme ça se fait pour simplifier le discours, cette cylindrée ne me parait pas une usurpation.
De fait c'est bien ce qui est indiqué dans la catégorie d'homologation de ces scooter électriques.

L'utilisation du terme 80 reste plus juste >au vu des performances< mais est encore plus "floue" légalement puisque ce chiffre n'existe plus nul part dans les textes.
à partir de là on choisit quoi ?
un chiffre qui est écrit dans les textes et utilisé de manière global dans le deux roues (125) ?
l'appellation de la catégorie ? motocyclette légère, qui en plus d'être à rallonge n'indique pas le terme scooter ?
la vitesse maxi même si ce n'est pas un critère légal ?

bref je laisse le bénéfice du doute à ceux qui parleront de 125 ... > à condition que la vitesse soit bien indiquée <

et ce même si pour moi et je l'ai déjà dit sur ce forum, ces scooters sont des 80 (pour 80km/h)

Il faut dire que je fais parti d'une génération qui a passer le permis motocyclette légère AL1 (à 16 ans) ...
je n'avais droit de conduire qu'un 80 automatique jusqu'à mes 17 ans et c'est encore écrit sur mon permis...
légèrement atténué par la machine à laver cependant :lol:
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Messagepar ratatouille » Sam 24 10 , 2009 19:06

vehiculeselectriques a écrit:Je comprend bien mais reste qu'on ne peux pas affirmer que c'est un abus de langage que de dire/écrire qu'ils sont en catégorie 125, ils le sont !

Non, ils sont dans la catégorie des 50 à 125cc. Ils ne seraient pas dans la categorie 125 si elle existait, contrairement aux fumants auxquels ils se comparent.

vehiculeselectriques a écrit:De fait c'est bien ce qui est indiqué dans la catégorie d'homologation de ces scooter électriques.

Non, c'est écrit L3e dans la rubrique "Catégorie". Remarque, c'est pire, c'est encore plus vague.

bref je laisse le bénéfice du doute à ceux qui parleront de 125 ... > à condition que la vitesse soit bien indiquée <

Pourquoi pas mais laquelle ? Je viens d'essayer le "Predateur" de VEPE et j'ai constate 85km/h GPS pour 100km/h compteur, vent dans le dos (vraiment, il y avait pas mal de vent aujourd'hui).

Bref aussi, je ne suis pas d'accord, tant pis, c'est pas grave pour moi qui sait à quoi s'attendre quand je lis les caractéristiques de ces scooters, en partie grâce à ce forum d'ailleurs.
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Messagepar riko31 » Ven 06 11 , 2009 23:45

enfin un EVT qui a un bon look :shock: :lol:
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