Réference freins arrière sur 106

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VINVIR7
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Réference freins arrière sur 106

Message par VINVIR7 » dim. 25 10 , 2009 10:42

Bonjour,

Je dois changer mes freins AR (tambours et pistons).
J'ai une 106 éléctrique de 10/96, jante 4 trous
Quelqu'un peut-il :
-me donner les références des pièces (marque, dimensions...)?,
-m'indiquer si celles qui vont sur les 106 de 6/95 à 7/96 sont les mêmes que celles qui seront installées après?

Merci d'avance

<Titre édité - Merci de (re)lire la Charte>
<J-Charles>

feric
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Message par feric » dim. 25 10 , 2009 11:04

Avec ton n° de chassis, tu peux essayer de trouver l'info sur le site peugeot des pieces detachées...
http://public.servicebox.peugeot.com/

sinon vas sur oscaro, le site reference depuis peut les ref psa electrique... attention verifie 2 fois quand meme !!

si tu y arrive pas, envoie ton n° de chassis en mp je regarde ce que je peux faire !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Philippe1331
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Message par Philippe1331 » dim. 25 10 , 2009 12:49

Bonjour.
En parallèle à ta question VINVIR7, est-ce une usure ou un accident?
Malgré l'âge et même le kilométrage, il me semblait que les freins de nos VE pouvaient durer très, très longtemps.
..." et pourtant elle tourne"...

feric
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Message par feric » dim. 25 10 , 2009 22:30

pour avoir changé des cylindre de roue l'an passé, il y as un changement de ref a partir de la serie 51224675

Le probleme, c'est que les voitures sont souvent produites un certain temps avant d'etre imatriculé, et c'est d'autant plus vrai pour les VE, donc la seule solution pour savoir ce qui se monte sur ton VE c'est le N° de chassis !!

Contrairement aux idée recue, les freins (garnitures et plaquettes) ne s'usent pas si vite que sur une thermique, mais il faut quand meme surveillé les fuites !! et vidangé le liquide de frein regulierement !

sinon qqs ref
106 1er generation
4402 95 CYLINDRE ROUE DIAM 19 (3 trous)
4241 E7 JEU 4 SEGMENTS
4247 43 TAMBOUR + MOYEU

Et pour les restylé
4241 J6 JEU 4 SEGMENTS
4402 92 CYLINDRE ROUE
4247 44 TAMBOUR + MOYEU
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VINVIR7
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Réference freins arrière sur 106

Message par VINVIR7 » mer. 28 10 , 2009 18:15

Je vais regarder mon numéro de série, merci pour le lien.
Dans mon cas, il s'agit d'un accident et non d'une usure prematurée.

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J-Charles
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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par J-Charles » jeu. 29 10 , 2009 10:33

VINVIR7 a écrit :Dans mon cas, il s'agit d'un accident ...
:shock: Que t'es t-il arrivé ?

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Message par Citro » mer. 27 10 , 2010 22:56

La 106 de madame a été recalée au CT pour le freinage. :oops:
Diagnostic: cylindre de roue ARD fuyard...

Je récupère un kit complet (cylindres+machoires) et au montage, les machoires correspondent mais pas les cylindres. :(
Nos véhicules électriques étant tous dépourvus d'ABS, i existe donc, au moins 2 types de montage...
Ma voiture est équipée de cylindres symétriques, pouvant se monter indifférement à droite ou à gauche:
La référence semble être : 4402 92
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Citro » mer. 27 10 , 2010 23:04

Les cylindres dont je dispose sont assymétriques et sont donc référencés ainsi:
- Cylindre gauche : 4402.93
- Cylindre droit : 4402.94

Par rapport au modèle prédédent, en dehors de la disposition disymétrique du purgeur et du raccord d'alimentation, l'écartement des vis de fixation est plus important ainsi que le diamètre de centrage et le diamètre du raccord d'alimentation:
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DEDE9
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Message par DEDE9 » jeu. 28 10 , 2010 11:11

Bonjour :D
chez Peugeot pour les électriques il n'y a pas de kit de freins tout est vendus au détail et coûte beaucoup plus chère
ce que tu peut faire tu prend un kit comme sur une thermique ça se monte il y a plusieur modèle notament phase 1 ou2 bendix ou girling sur les elec c'est generallement bendix
:D
daniel

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Message par Citro » jeu. 28 10 , 2010 22:05

:? J'ai commandé 2 cylindres pour 75€... J'avais récupéré un kit complet (sur une saxo diesel) à la casse avec des machoires neuves mais les cylindres n'étaient pas compatibles...

Je suis très surpris de découvrir que beaucoup de fournisseurs ne proposent plus les cylindres de frein au détail et ne livrent que les kits complets (cylindres+machoires).
Il en résulte que les cylindres ne sont plus dispos sur stock... Je trouve cela honteux...
Dans mon cas, les 2 cylindres me coûtent aussi cher qu'un kit complet... :shock:
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DEDE9
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Message par DEDE9 » ven. 29 10 , 2010 16:21

Tu peux récupérer les flasques complets comme ça tu prends un kit complet standart psa et pas de problème
daniel

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Message par Citro » lun. 01 11 , 2010 23:48

DEDE9 a écrit :Tu peux récupérer les flasques complets comme ça tu prends un kit complet standart psa et pas de problème
Par "flasques", je supose que tu enteds les toles qui supportent les machoires et le cylindre de roue. :?:

J'y ai effectivement pensé... Mais je ne disposais pas du temps nécessaire pour retourner à la casse... Par ailleurs, les raccords hydrauliques su les cylindres étaient diférents et les 6 pans étaient bousillés, il autait fallu que j'en trouve d'autres sur une autre épave...

Enfin, les cylindres de mon montage sont en 19mm de diamètre d'alésage contre plus de 20mm sur les autre montages, cela modifie logiquement la puissance de freinage sur les roues ar tout en augmentant la course de la pédale...
Bref, je préfère éviter ce type de bricolage aux conséquences aléatoires...

J'ai remonté vendredi soir le coté droit qui était défaillant, j'ai roulé 5 km, et c'est beaucoup mieux... :D
Le frein à main n'a plus besoin d'être tiré au 8ème cran pour retenir la voiture, et je commence à ressentir le freinage de l'arrière.

Cependant la voiture part un peu en crabe... Je vais faire l'autre coté cette semaine, purger tout le circuit qui doit en avoir bien besoin, rouler pour roder tout ça et passer la contre visite...
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Antoine
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Message par Antoine » mar. 02 11 , 2010 18:08

Pour DEDE9 : Sur ma 106 type 2 (moyeux 4 trous), j'ai changé les frein AR suite à fuite (ne passait pas le CT) il y a 3 ans. Peugeot m'a vendu un kit complet pour 106 élec, et me précisant que c'était le même montage que sur les 106 avec ABS. (surpris d'apprendre que cela ai existé).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Message par Citro » mar. 02 11 , 2010 21:15

Antoine a écrit :Pour DEDE9 : Sur ma 106 type 2 (moyeux 4 trous), j'ai changé les frein AR suite à fuite (ne passait pas le CT) il y a 3 ans. Peugeot m'a vendu un kit complet pour 106 élec, et me précisant que c'était le même montage que sur les 106 avec ABS. (surpris d'apprendre que cela ai existé).
C'est également une 106 série 2 en 4 trous. Le vendeur m'a fait la même remarque...
J'ai changé ce soir le 2ème coté qui ne fuyait pas mais en soulevant le cache poussière du cylindre, il y avait le même jus plein de rouille que de l'autre coté...
Je pense qu'il était temps de faire ce coté aussi...

J'ai entendu ou lu que pour éviter l'oxydation sous le cache poussière (et la défaillance qui en découle), certains lubrifient cette partie du cylindre avant montage.
Quel lubrifiant, compatible avec le liquide de frein, peut-on utiliser. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par DEDE9 » mar. 02 11 , 2010 23:22

bonsoir :D
je n'ai jamais eu a changer mes freins arrière sur ma voiture personnelle
et le problème c'est que en pièce de rechange peugeot ou citroen ne propose de kit arrière et tout est vendus en détail seulement mais on peut adapter :D reste après le problème du responsabilité si accident avec problème de freinage car les ref pr ne correspond pas :cry:
daniel

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