Problème d'immatriculation trottinette homologuée !
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Je suis favorable à ces homologations : Bien souvent il m'arrive , avec ma petite trottinette 6 km/h, de faire un petit bout de chemin sur la chaussée parce-que le revêtement est meilleur que celui des trottoirs (ou je dois "couper" le moteur pour être assimilé à piéton), et pour jouer à cache-cache avec les voitures de police.
Le modèle homologué en question est un 20 km 20 km/h plomb qui pèse assez lourd (une trentaine de kgs je crois).
La trottinette est plus agréable à utiliser sans selle (on a en effet l'impression de "faire du ski"), mais on a moins de prise au vent contraire si on est assis.
La trottinette électrique s'utilise partout : depuis les magasins jusqu'aux routes mais c'est un apprentissage et on apprend tous les jours : Par exemple l'autre jour quelqu'un a donné un coup de pied dans ma trottinette dans un magasin et m'en a fait la remarque, j'ai alors regardé de plus près et me suis aperçu que le support de la béquille était "saillant" et risquait de provoquer une douleur si on tapait dessus avec le pied, j'ai donc retiré la béquille dont je ne me servais jamais.
Pour utiliser la trottinette électrique que ce soit sur les trottoirs ou sur la route il faut choisir les lieux et les moments où on peut le faire sans danger et savoir que c'est un moyen de locomotion nouveau sur lequel on a tout à apprendre.
Pour les protections ce sont surtout les coudes et les genoux qu'il faudrait protéger, le casque n'est pas génant ( je mets une casquette sur mon crâne dégarni mais la casquette s'envole tandis qu'un bon casque resterait en place même s'il y a du vent !).
Je pense que la trottinette électrique homologuée "chaussée" doit être utilisable dans les zones "30 km/h", où elle génera beaucoup moins les piétons que si elle était utilisée sur le trottoir : Question dangerosité il n'est pas du tout évident qu'elle soit plus dangereuse que le vélo ... a mon avis la trottinette homologuée pourrait même se réveler moins dangereuse que le vélo (l'équilibre est beaucoup plus facile à tenir, on peut poser le pied à terre instantanément) et surtout elle ne craint pas le vol puisqu'on peut la plier et l'emporter dans les transpors collectifs ou dans les bâtiments... et si la circulation sur la chaussée est trop risquée on peut toujours couper le moteur et monter sur le trottoir (quoique le modèle en question est un peu lourd pour être utilisé sans moteur avec ses batteries plomb).
sur la chaussée je recommanderais le port du gilet "jaune réflectorisé" en attendant que les automobilistes (au féminin notamment) s'habituent à doubler les trottinettes sur la chaussée sans les frôler de trop près.Pour la même raison je recommanderais aussi de bons rétroviseurs pour utiliser la trottinette sur la chaussée, car en trottinette on ne peut pas se retourner comme sur un vélo : Il faut toujours regarder où vont passer les roues.
Le modèle homologué en question est un 20 km 20 km/h plomb qui pèse assez lourd (une trentaine de kgs je crois).
La trottinette est plus agréable à utiliser sans selle (on a en effet l'impression de "faire du ski"), mais on a moins de prise au vent contraire si on est assis.
La trottinette électrique s'utilise partout : depuis les magasins jusqu'aux routes mais c'est un apprentissage et on apprend tous les jours : Par exemple l'autre jour quelqu'un a donné un coup de pied dans ma trottinette dans un magasin et m'en a fait la remarque, j'ai alors regardé de plus près et me suis aperçu que le support de la béquille était "saillant" et risquait de provoquer une douleur si on tapait dessus avec le pied, j'ai donc retiré la béquille dont je ne me servais jamais.
Pour utiliser la trottinette électrique que ce soit sur les trottoirs ou sur la route il faut choisir les lieux et les moments où on peut le faire sans danger et savoir que c'est un moyen de locomotion nouveau sur lequel on a tout à apprendre.
Pour les protections ce sont surtout les coudes et les genoux qu'il faudrait protéger, le casque n'est pas génant ( je mets une casquette sur mon crâne dégarni mais la casquette s'envole tandis qu'un bon casque resterait en place même s'il y a du vent !).
Je pense que la trottinette électrique homologuée "chaussée" doit être utilisable dans les zones "30 km/h", où elle génera beaucoup moins les piétons que si elle était utilisée sur le trottoir : Question dangerosité il n'est pas du tout évident qu'elle soit plus dangereuse que le vélo ... a mon avis la trottinette homologuée pourrait même se réveler moins dangereuse que le vélo (l'équilibre est beaucoup plus facile à tenir, on peut poser le pied à terre instantanément) et surtout elle ne craint pas le vol puisqu'on peut la plier et l'emporter dans les transpors collectifs ou dans les bâtiments... et si la circulation sur la chaussée est trop risquée on peut toujours couper le moteur et monter sur le trottoir (quoique le modèle en question est un peu lourd pour être utilisé sans moteur avec ses batteries plomb).
sur la chaussée je recommanderais le port du gilet "jaune réflectorisé" en attendant que les automobilistes (au féminin notamment) s'habituent à doubler les trottinettes sur la chaussée sans les frôler de trop près.Pour la même raison je recommanderais aussi de bons rétroviseurs pour utiliser la trottinette sur la chaussée, car en trottinette on ne peut pas se retourner comme sur un vélo : Il faut toujours regarder où vont passer les roues.
Que la force soit électrique !
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Les anglo-saxons ne font pas la différence, ils appellent tout "scooter" , d'ailleurs c'est souvent écrit "scooter" dessus.
C'est un peu comme pour les piles et les batteries : ils appellent tout "battery".
Pourquoi faire compliqué quand il est si facile de faire simple ?
C'est un peu comme pour les piles et les batteries : ils appellent tout "battery".
Pourquoi faire compliqué quand il est si facile de faire simple ?
Que la force soit électrique !
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Je plussoie totalement.SFD a écrit :En définitif, je récapitule.
DEUSAMA a bien obtenu une carte grise pour sa trottinette, (faut reconnaitre qu'il a du mérite) conduire sur la route à quelques km/h cet Electro Cruiser de plus avec un casque de moto (il va se faire charrier tous les 50m)
jespère qu'il ne pèse pas comme moi un quintal car dans les nids de poule la trottinette elle casse en deux
pas très sérieux quand même à mon avis d'homologuer ce type de véhicule pour la route.
Cette Electro Cruiser n'est clairement pas assez rapide pour rouler sur la route sans gêner les autres usagers.
Je possède une trottinette électrique qui a les mêmes caractéristiques que l'Electro Cruiser et je ne me suis pas posé autant de questions que vous avant de l'utiliser !!!
Yeah !
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Re: Problème d'immatriculation trottinette homologuée !
Bonjour les trottinettoscooteristes,
La trottinette l1e dont il est question dans ce fil a reçu une immatriculation de la pref. Il faut donc poser dessus une "plaque d'immatriculation" avec son éclairage itou... C'est prévu par le constructeur de la bête?
hub
La trottinette l1e dont il est question dans ce fil a reçu une immatriculation de la pref. Il faut donc poser dessus une "plaque d'immatriculation" avec son éclairage itou... C'est prévu par le constructeur de la bête?
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Problème d'immatriculation trottinette homologuée !
L' importation de cette trottinette est suspendue et c'est bien comme ça...
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter