GoCycle
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Je m'y suis intéressé car il a beaucoup de qualités. Très présent en Angleterre et en Allemagne, il n'est pas importé en france, peut-être car le moteur peut tourner sans pédaler.
http://www.gocycle.com/
http://www.cyclesud.fr/chroniques/gocycle.html
Je ne trouve plus la photo du vélo replié dans une boite, ça ressemblait à un petit ventilateur !!!!!
http://www.gocycle.com/
http://www.cyclesud.fr/chroniques/gocycle.html
Je ne trouve plus la photo du vélo replié dans une boite, ça ressemblait à un petit ventilateur !!!!!
S'exprimer, c'est bien; créer soi-même quelque chose d'innovant, c'est mieux
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
- Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
- Contact :
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
C'est le VAE de palm35
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Il est léger, peu encombrant et d'un design original.
Par contre la batterie Ni-MH de 19V n'est manifestement pas taillée pour autre chose que des trajets courts en ville.
Apparemment il existe une version dite conforme UE avec une limitation à 25 km/h. Je présume que s'il prévoient ça, les autres conditions comme le déclenchement au pédalage sont aussi respectées. Et donc il doit être vendable en France.
Par contre la batterie Ni-MH de 19V n'est manifestement pas taillée pour autre chose que des trajets courts en ville.
Apparemment il existe une version dite conforme UE avec une limitation à 25 km/h. Je présume que s'il prévoient ça, les autres conditions comme le déclenchement au pédalage sont aussi respectées. Et donc il doit être vendable en France.
Nicolas.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
En fait, tu peux choisir toi même si tu le mets en "mode Européen" ou "Mode Américain".
Il suffit de procéder à un reset simple du contrôleur.
Les vélos vendus possédent les 2 modes et tu choisis celui de ton pays.
le mode d'emploi en anglais dit:
En mode EU, le moteur démarre que si on pédale, qu'on roule au dessus de 2 mph (3.22km/h) et que le pédalier ait fait 6 tours .
Le moteur se coupe au dessus de 15 mph (24,14 km/h)
En mode USA, il n'est pas nécessaire de pédaler et le moteur se coupe au dessus de 17 mph (27,36 km/h)
J'ai choisi le mode US
Il suffit de procéder à un reset simple du contrôleur.
Les vélos vendus possédent les 2 modes et tu choisis celui de ton pays.
le mode d'emploi en anglais dit:
En mode EU, le moteur démarre que si on pédale, qu'on roule au dessus de 2 mph (3.22km/h) et que le pédalier ait fait 6 tours .
Le moteur se coupe au dessus de 15 mph (24,14 km/h)
En mode USA, il n'est pas nécessaire de pédaler et le moteur se coupe au dessus de 17 mph (27,36 km/h)
J'ai choisi le mode US
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
- Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
- Contact :
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Je l'ai pré-acheté en Janvier 2009 et je l'ai eu la livraison en Aôut 2009
Je l'ai eu à £875 (1003,15€) alors que maintenant il est à £1495
Je ne considère pas vraiment comme un vélo pliant pour tous les jours.
Le Pliage est assez long et pas etrop érgonomique.
Pour le pliage, je préfère de loin mon Dahon Mu XL
Je l'ai eu à £875 (1003,15€) alors que maintenant il est à £1495
Je ne considère pas vraiment comme un vélo pliant pour tous les jours.
Le Pliage est assez long et pas etrop érgonomique.
Pour le pliage, je préfère de loin mon Dahon Mu XL
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Bonjour l'assistance au démarrage à chaque feu (ce modèle étant pourtant ostensiblement prévu pour la ville) ! Pourtant cette contrainte n'est pas dans la directive européenne.Palm35 a écrit :qu'on roule au dessus de 2 mph (3.22km/h) et que le pédalier ait fait 6 tours .
Je comprends que tu aies choisi l'autre mode !
Nicolas.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: GoCycle
GoCycle vient d'annoncer sa version G2 de son vélo électrique.
c'est ici
Cliquez sur les liens à gauche pour voir les vidéos et les spécifications...
Le prix désormais du G2 est de 2999€
La version G1 était vendu £1495 soit en gros 1720€
En tant que early adapter, j'avais eu la version G1 en 2009 à £875 soit 1000€ à l'époque
Voir que le prix a triplé est assez stupéfiant, même si il y a des améliorations
batterie Ni-Mh désormais Li-On
Changement de vitesse électrique
Poids moindre, etc....
c'est ici
Cliquez sur les liens à gauche pour voir les vidéos et les spécifications...
Le prix désormais du G2 est de 2999€
La version G1 était vendu £1495 soit en gros 1720€
En tant que early adapter, j'avais eu la version G1 en 2009 à £875 soit 1000€ à l'époque
Voir que le prix a triplé est assez stupéfiant, même si il y a des améliorations
batterie Ni-Mh désormais Li-On
Changement de vitesse électrique
Poids moindre, etc....
Re: GoCycle
salut, juste pour info laurent même en mode us le vélo ne démarre pas a 0 kmh, quelque soit le mode le démarrage se fait a partir de 4kmh env donc au feu on pédale et on peut ensuite arrêter pour se servir du bouton accélérateur
je possède 4 vae donc le gocycle pour moi ce n est pas le plus agréable, si tu dois vraiment rouler je te le conseille pas
par contre je l utilise beaucoup en vacance ou je suis dans un petit village et la un petit coup de gaz par-ci par-la et c est top, sur les long trajet c est penible de devoir a chaque fois relancer avec les gaz d autant plus qu il est assez bruyant maintenant si tu veux un look peu commun pas de soucis c est pour ca que je l ai pris il est superbe
je pense qu un jour ou l autre je vais le bricoler pour mettre les gaz a partir de 0kmh car c est vraiment le probleme, apres avoir discute avec le constructeur ce serais apparement pour preserver le moteur, a savoir egalement que le moteur ne doit pas rester enclenche plus de 5min il me semble en continue
j espere t avoir eclairé un peu sur ce modele
je possède 4 vae donc le gocycle pour moi ce n est pas le plus agréable, si tu dois vraiment rouler je te le conseille pas
par contre je l utilise beaucoup en vacance ou je suis dans un petit village et la un petit coup de gaz par-ci par-la et c est top, sur les long trajet c est penible de devoir a chaque fois relancer avec les gaz d autant plus qu il est assez bruyant maintenant si tu veux un look peu commun pas de soucis c est pour ca que je l ai pris il est superbe
je pense qu un jour ou l autre je vais le bricoler pour mettre les gaz a partir de 0kmh car c est vraiment le probleme, apres avoir discute avec le constructeur ce serais apparement pour preserver le moteur, a savoir egalement que le moteur ne doit pas rester enclenche plus de 5min il me semble en continue
j espere t avoir eclairé un peu sur ce modele
Re: GoCycle
j avais pas vu que c etait un déterrage de post, pas grave en parlant de v2, je trouve qu ils abusent vraiment sur le prix vu la qualite de l assistance