recherche schemas pour volta désespérement

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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Messagepar Voltamotion » Dim 06 12 , 2009 22:28

Bonsoir

j'ai les même pneus que toi, hpcactus, de mon côté c'est gonflé à 3 bars sans problème.

j'ai vérifié les références sur la jante et celle qui n'allait pas avait une légère différence

celle qui va : MICHELIN 450B13FH

celle qui ne va pas MICHELIN 500B13FH

est ce que ça dit qqch à quelqu un ou peut-être je n'ai pas pris la bonne référence ?

Est-ce il y a des jantes spéciales pour l'axe arrière ? qui expliqueraient cette différence de référence ?

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)
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Messagepar feric » Dim 06 12 , 2009 22:34

tu as une jante de 4.5" de large et l'autre de 5".... c'est la le probleme !

normalement tu as qq chose en plus... ET et une valeur genre "ET 28" pour un deport de 28 mm

1/2" ca fais 12.7mm repartit de chaque coté de l'axe de la jante ca fais 6.5mm !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)
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Messagepar test41 » Dim 06 12 , 2009 22:46

bonsoir,
je suis sur que feric va nous répondre sur les jantes ....
j'aimerais aborder un sujet qui va facher certains ....
j'ai des batteries 6v 160ah de 1994 , en theorie elles étaient considérées hs ( par moi et aussi la logique )
je les ais vidés de l'acide et tenté désulfatage avec edta 4na , puis rechargées en acide neuf ; ces batteries en serie avaient une tension environ 28volts ( la totalité) ; j'ai rechargé le tout et à aujourdh'ui sans recharge depuis 2 mois , elles sont toutes à 6,5 volts (16*6.5 =104volts);
vu que je n'ai toujours pas mes roues dessus , j'ai laissé le moteur tourné , 1 ere enclenché pendant environ 1 heure et à 10 km/h....résultat , la jauge est toujours au maxi ?....c'est pas normal , mais c'est comme çà ...bientot test reel en charge (roulant)....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: volta

Messagepar feric » Dim 06 12 , 2009 23:13

test41 a écrit:bonsoir,
je suis sur que feric va nous répondre sur les jantes ....


C'est fait....

la jante qui va : MICHELIN 450B13FH (largeur 4.5", diametre 13")
la jante qui va pas : MICHELIN 500B13FH (largeur 5.0" diametre 13")

donc en supposant qu'elles ont le meme deport (ET 28 comme les jantes de 205), une fois qu'elle sont monté sur le moyeux, en supposant que celle qui touche est contre la suspension, l'autre laisse un jeu de 6.35mm ....
donc avec des cales de 7mm les jantes de 5" (celle qui vont pas) devrais aller !!!

Faut que je vous fasse un dessin, ou c'est bon :wink:
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Messagepar Voltamotion » Dim 06 12 , 2009 23:40

Bonsoir,

be merci, je crois que ce qui s'est passé c'est que l'ancien proprio juste avant de me vendre la Volta m'as dit qu'il devait changer les roues avant même si en général on les passe à l'arrière les neuves, je crois. Et bien on a dû lui monter une des deux sur une jante de 5" et c'est pour ça que ça n'allait pas... et qu'ensuite une fois crevée la belle roue toute neuve... avec celle de secours qui est sur une de 4,5" ça allait... comme quoi je pensait plutôt a un problème de pneus trop larges ou une barre de suspension qui se serait affaissée... j'ai pas eu le tps de vérifier toutes les 5 jantes anciennes que j'ai, il faisait trop noir dans le box et il y avait de la crasse et de la rouille qui rendait tout ça illisible par endroits.

Merci encore d'avoir ellucidé ce mystère de jantes feric,

Bonne soirée,

David.
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Messagepar vehiculeselectriques » Dim 06 12 , 2009 23:44

Parfaitement normal au contraire, tu as fais une désulfatation chimique des séparateurs avec l'edta et a restaurer le circuit chimique avec une électrolyte neuve.
Si les plaques ne sont pas trop endommagées la batterie repart avec comme capacité, celle correspondant à la matière utilisable restante sur ses plaques.

Note juste encore une fois que la régénération est un mythe :wink: quand la matière est HS, elle est HS ! et l'edta ne la recréera jamais !
Regarde ici si tu ne te fie toujours pas à ce que j'avance.

Tout à un prix et cette économie de temps également, la batterie quoique désormais fonctionnelle (à une capacité moindre)
vieillira plus vite.

Tu aurais aussi pu casser les cristaux de sulfate avec un chargeur d'une tension supérieure (et une protection en courant, limitation de tension)
mais ça aurait pris beaucoup plus de temps (des jours) qu'un dé-sulfatage chimique + remplissage en électrolyte.

Avec cependant des avantages sur l'edta:
-casser les cristaux électriquement ne réduit pas la durée de vie des composants de la batterie
-et endommage moins les séparateurs (sur lesquels les cristaux étaient formés)
-ne contamine pas les plaques
...
Je persiste et signe, un changement d'électrolyte et une "simple" charge (désulfatation) adaptée à l'état des plaques aurait fait moins de mal
sur le moyen terme (car la batterie est condamnée de toute façon)
Fait un test de capacité sur une, pas besoin d'attendre que ça roule, branche une charge de 60 milliohms 600W dessus et si tu as plus de 30mn d'autonomie avant de toucher 5,25V,
tu seras déjà chanceux :wink:
...tu devrais avoir 2H30 d'autonomie sur une bien "régénérer" comme neuve :lol:

Quel dommage pour des sonnenschein de "mourir" de stockage plutôt que d'usage :cry:

En attendant bonne restauration, vivement qu'elle roule cette Volta :D
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L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
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Re: volta

Messagepar Voltamotion » Lun 07 12 , 2009 0:04

Bonsoir,

test41 a écrit:bonjour
j'ai résolu mon probleme en faisant la commande de 4 elargisseurs de roue ep 12mm ( livraison sous 48 heures) , la roue ne touchera plus , le materiel est homologué et conforme ;
comme çà le remplacement des pneus ne sera plus un soucis ....
j'attends la commande pour enfin pouvoir passer le controle technique ....et enfin vérifier l'autonomie pour finir ....
à bientot .


pourrais tu me donner le nom du fournisseur que tu as choisi je le noterai dans mes fiches techniques pour avoir l'info ça peu toujours être utile un de ces jours, merci d'avance.

David.
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Messagepar test41 » Lun 07 12 , 2009 21:17

bonsoir tout le monde ,

1 bien que j'attende ma commande d'elargisseurs de voie , pour monter mes pneus , j'ai une question pour feric , connais tu le deport pour les jantes de 205 gti ? en gros il me faudrait un elargisseur de voie de combien d'epaisseur ?

2 reponse à david , http://www.elargisseurdevoie.com (42 euros ttc la paire ,en 12 mm ; d'après ce que j'ai compris 7mm auraient suffit )

3 merçi pour les infos sur les batteries , dommage en effet , à l'époque je n'étais jamais chez moi , pour le boulot ; aujourd'hui j'ai le temps ....je suis jeune chomeur .
Pour les batteries , j'ai récupérer 20 batteries de démarrage 225ah de 2007 , pense tu que je puisse m'en servir sur la volta ? au pire cela servira avec mes panneaux solaires ....
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Messagepar vehiculeselectriques » Lun 07 12 , 2009 21:21

les batteries de démarrage ne feront pas long feu... elles sont prévues ... pour le démarrage :wink:
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Messagepar test41 » Lun 07 12 , 2009 21:35

ok , mais bon , c'était en cas ou les miennes ne tiendraient que 20 km ....
donc si j'ai bien compris , et que je n'ais pas de beau frere qui travaille ni dans la marine , ni dans les energies renouvelables , il me faut peut etre envisager de trouver une bonne adresse ....

merçi pour l'info et à bientot .
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Messagepar feric » Lun 07 12 , 2009 21:41

ET 25 pour une 205 GTI, par contre en 14" donc les premiers modeles... les derniers en 15" je sais pas, mais surement les meme !!
J'avais un super liens sur la gamme des jantes peugeot, mais je retrouve plus :cry:

Et a 40€ le jeu de cale :shock: certes homologué.... t'aurais peut etre trouver 4 jantes neuve d'occasion !
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Messagepar test41 » Lun 07 12 , 2009 22:41

merçi pour ta réponse ,

je sais , mais je suis comme les gosses , je veux tout, tout de suite ....

j'avais déjà acheté les quatres jantes de 205 avec pneus neufs à 35 euros ( une bonne casse à 6 kms de chez moi , ce sont eux qui m'on permis de faire des essais de pneus )..
et puis il me reste aussi 4 pneus neufs avec jantes de 205gti , alors avec elargisseurs de 12mm je dois pouvoir monter beaucoup de choses ....

à bientot ....
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Messagepar feric » Lun 07 12 , 2009 22:54

veirifie juste que tu as les gougons qui vont bien !! si tu ajoute 12mm, pas sur que la vis "tienne" sur le meme nombre de filet... et il en faut quand meme un certain nombre pour que ca tienne !!! (normalement et sous reserve, c'est du M12, avec un pas de 1.25, donc 1 tour "enfonce" la vis de 1.25mm.... je dirais qu'il faut au moins que tu puisse faire 10 tours avant le blocage !!! si y as moins c'est risqué !
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Messagepar test41 » Lun 07 12 , 2009 23:03

ok merçi pour l'info , quand j'ai commandé les cales d'epaisseur , j'ai aussi commandé les boulons (pour 205 gti origine + 12 mm = longeur

boulons ?) ...ils me donnent pas la taille des boulons fournis ...ma commande est en livraison , je suivrais tes precieux conseils ...à bientot ...
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Messagepar test41 » Lun 07 12 , 2009 23:20

petite question pour vehiculeselectriques ?...je pourrais me procurer des batteries de chariot elevateur 6v 160ah (gratuit) , est que ça pourrait

tenir la route ?....me faut une solution en cas ou , je ne suis pas encore fauché , mais ça pourrait arriver ...vu le prix des bat neuves , c'est

meme pas la peine , ....par contre la charge de 600w (test des bat sur la volta) est pas facile à trouver (quelques lampes en serie ?)....que dirais

tu plutot de refaire le test avec le moteur de la volta ( pince amperemetrique ) et laisser tourner ? ....il me faudrait un lien pour la video en

direct .

je plaisantes , je ferais le test en roulant dès demain ....bon , va faloir que je me fasses suivre par les pompiers ....

par contre pour les bat de chariot , si tu pouvais me préciser ...merçi .
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