Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51
Je crois que la question est que "Job" n'a pas idée des contraintes du VE et qu'il faut l'excuser de cette méconnaissance. Il suffira qu'il lise d'avantages de post pour qu'il se rende compte de la difficulté des performances, classiques pour une fumante, mais irréalistes pour un VEAntoine a écrit:De toutes évidences, il y a des gens compétents sur ce forum qui pourai répondre à plein de questions de ce genre, ... sauf que ce genre de question ne colle pas à la philosophie de CE forum; Il faudrai plûtot les poser sur un forum adepte du vroum-vroum, car quand je lis "pousser 2200kg à 100km/h en moins de 15 s", quelque soit mes compétences je n'ai vraiment pas envie d'aider la personne qui a cette attitude.
Citro a écrit:...
Les utilisateurs de Scoot'elec (dont Maître Dirk Pitt et moi même, humble Padawan, faisons partie) savent que le défaut majeur de ce remarquable engin réside dans la trop basse tension de service (18V). Son concepteur, Gilles Grosjean, l'a lui même reconnu. Ce n'est donc pas un Hasard si la plupart des scooter (chinois) disponibles actuellement à la vente sont essentiellement en 48V...
vehiculeselectriques a écrit:Je doute fortement que Gilles soit le concepteur du Scootelec !Citro a écrit:...
Les utilisateurs de Scoot'elec ... savent que le défaut majeur de ce remarquable engin réside dans la trop basse tension de service (18V). Son concepteur, Gilles Grosjean, l'a lui même reconnu. Ce n'est donc pas un Hasard si la plupart des scooter (chinois) disponibles actuellement à la vente sont essentiellement en 48V...
Il ne faisait déjà plus partie de Peugeot à l'époque du développement du Scootelec car ...
il concevait son Scooler dans son entreprise nouvellement créer pour ça![]()
Par contre c'est bien l'apporteur du projet scooter électrique chez peugeot motocycle et il a initié le développement de ce véhicule
sur des protos au début des années 90.
48V reste quand même une norme pour les équivalents 50cm3 (cyclomoteurs).vehiculeselectriques a écrit:Pour le reste nous sommes d'accord et il est à souligner que la tension des nouveaux scooter élec (chinois en attendant autres choses)
va de plus en plus sur 60 voir 72V...
Retourner vers Les bases des véhicules électriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité